Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Gap vs Brest
3-2
(0-0 0-1 3-1)
Le 21/12/2015
Gap
Gap  ] Brest  ]
Le Leader s’est fait peur !
 
Les Rapaces de Gap actuels leader du championnat accueillent les Albatros de Brest en match avancé de la 15ème journée. Les hommes de Sébastien Oprandi pointent à la 7ème place du classement. Les Gapençais partent logiquement favoris sur leur glace, mais il faudra se méfier des Bretons qui restent sur une fiche de 6 victoires en 7 sept matchs et notamment sur un dernier succès face à Grenoble 3-2. La dernière confrontation des deux formations a vu la victoire des Hauts-Alpins en terre Bretonne sur le large score de 5 buts à 1.
 
Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 23/12/2015 à 19:11
FICHE TECHNIQUE

2287 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de Mme Boniface et de M. Peuriere
Buts :
Gap : ; 45.14 Matt Carter (ass Marc-André Bernier et Bostjan Golicic) ; 45.43 Kévin Da Costa (ass Sébastien Rohat et Dominik Kramar) ; 54.13 Anthony Rech
Brest : 30.25 Jérémie Romand ; 51.04 Jérémie Romand (ass Graham Avenel et Jonathan Avenel)
Pénalités
12 minutes contre Gap
24 minutes dont 10 à Cannizzo contre Brest


 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Gap  vs Brest  - Le Leader s’est fait peur !
JB Sikora
Première mise au jeu pour le casque bleu Golicic. Les jambes sont un peu longues à chauffer suite à la trêve, les deux premières minutes sont à l'avantage des Gapençais qui prennent les lancers sur la cage de Bertein tout de suite dans son match. La première pénalité sera appelée contre le capitaine des Rapaces à 2'57 pour cinglage.

Mise au jeu remportée par les Gapençais qui partent immédiatement en contre et provoque à leur tour une prison pour Brest. On évolue à 4 contre 4. Les joueurs ont du mal à trouver leurs repères dans cette entame, les passes sont imprécises et les sorties de zone pas assez rapides. Les deux équipes reviennent au complet. Difficile de fabriquer du jeu, les constructions sont assez brouillonnes. Premier danger sur la cage de Brest par Rech qui profite d'une erreur de défense mais Bertein bloque correctement avec les jambières.

Gap affiche sa volonté de pousser plus fort, Ouellet est pénalisé à 10'29 pour faire trébucher. Bernier installe le jeu, Carter remise côté opposé pour Langlais qui frôle les filets. Les Albatros résistent aux assauts des locaux et tuent la supériorité numérique. Grosse présence dans le slot des Rapaces qui multiplient les occasions et s'offrent une nouvelle unité spéciale. Gap peine à passer la zone neutre et Brest renvoie systématiquement, le public de l'Alp Aréna s'impatiente et réclame un but. Il reste 4 minutes à faire et pas de solutions pour les hommes de Luciano Basile. Premier tiers compliqué pour les deux équipes, peu d'occasions franches et beaucoup de mal à se mettre en jambes, domination gapençaise cependant mais Brest aura su tenir ses filets inviolés malgré les infériorités.
Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Brest : 7
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Gap  vs Brest  - Le Leader s’est fait peur !
JB Sikora
Mot d'ordre pour ce deuxième : accélération ! Le réveil des Rapaces met le feu dans la défense des Albatros. Perez provoque la première pénalité du second tiers. Le parapluie Gapençais s'installe bien et la cage Brestoise est très sollicitée. Les Champions de France affichent clairement leurs intentions. Les lignes de défense des Albatros sont solides et tiennent bon.  Rares sont les opportunités des visiteurs, Landry tentera de trouver la lucarne gauche de Mosher qui effectue une belle parade de la mitaine.

Les coéquipiers de Prosvic ne se laissent pas pour autant étouffer, ils envoient dans le fond et travaillent fort contre la bande pour tenter de diminuer le physique des Rapaces à l'image d'un Ouellet qui propose beaucoup d’intensité. Sur une magnifique entrée de zone pleine vitesse Jérémie Romand efface son vis-à-vis et envoie un superbe lancer lucarne gauche de Mosher à 30'25 (0-1).

À 31'59, 2 minutes pour Vondracek et Kara. Brest bien présent en zone Gapençaise permet à Hujsa d'envoyer un véritable missile de la bleue, Mosher effectue cette fois un arrêt spectaculaire de la mitaine en grand écart. Les Albatros ont désormais le jeu en main, Gap a pris un coup sur la tête et fait preuve de nervosité et d'indiscipline. 35'01 Kara part en prison pour cinglage. Brest a l'occasion de faire le break. Les Rapaces ne voient pas le score s'aggraver. Encore une minute à faire au tiers et Brest joue à nouveau en supériorité. Le score restera inchangé. Sébastien Oprandi présente une équipe bien en place et efficace dans tous les compartiments du jeu. Ils retrouvent le vestiaire sur un avantage mérité.
Tirs cadrés Gap : 9
Tirs cadrés Brest : 4
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Gap  vs Brest  - Le Leader s’est fait peur !
JB Sikora
Brest démarre fort sur le temps restant à faire en supériorité. Les Rapaces verrouillent correctement et Mosher est impeccable. Les Bretons laissent peu d'espace pour évoluer et Gap ne parvient pas à trouver la faille. La ligne Carter, Bernier, Golicic va enfin frapper, suite à un gros travail devant la cage de Bertein, Carter récupère le puck et envoie haut du filet pour tromper le portier de Brest à 45'14 (1-1).

Quelques secondes passent et le deuxième but sera immédiat sur un superbe lancer du revers de Da Costa bien lancé dans l'axe 45'33 (2-1).

Gap passe à la vitesse supérieure et les lignes d'attaque se déchaînent sur la cage de Brest. Les Albatros ne parviennent plus à sortir proprement de leur zone. Brest que l'on croyait abattu parvient à partir en break à 51'04, Avenel sert Romand, qui avec sa vitesse de patinage prend le dessus sur la défense et double la mise pour les siens (2-2).

 Les compteurs sont remis à zéro mais l'on continue à presser de part et d'autre. Grosse confusion lorsque l'arbitre appel un temps mort suite à l'incursion de Rech qui trouve les filets à 54'13, mais se retrouve à terre derrière la cage, but finalement validé par le corps arbitral (3-2), et Cannizzo est lourdement pénalisé pour charge à la tête 2+10.

Le chrono passe et il reste 1 minute 30 de jeu, Brest va pouvoir compter sur un ultime power play et sort son gardien pour rajouter un sixième homme. Takac loupe une première cage vide, le second lancer va au fond des filets mais c'était sans compter sur un hors-jeu. Gap ne parvient pas à se libérer mais sera finalement sauvé par le gong.

 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Brest : 6
 
Étoiles Hockey Hebdo :
 
*** Da Costa
** Romand
*Rech
 
Luciano Basile : « C’est des matchs qu’il faut gagner ! Belle équipe de Brest, très compacte et très bonne défensivement. Dans l’ensemble, même si le match aurait pu basculer du côté de Brest, on ne peut pas dire qu’on a volé le match. On a été un peu moins bon que d’habitude. C’est important d’avoir su rester concentrer.»
 
Kévin Da Costa : « On sait ce qu’on a à faire, on joue avec de la confiance, c’est l’attitude d’un champion. Le plus important c’était de prendre les 3 points, c’était un match difficile, on avait à cœur de bien faire, ça aurait pu être un piège mais on a réussi à s’en sortir.»
 
Léo Bertein : « On fait deux gros tiers ce soir, on a craqué sur des petits détails. On n’a pas su tenir jusqu’au bout. On a suivi le plan de bien resserré défensivement et de jouer les contres à fond. Perdre 3-2 alors que l’on mené une bonne partie du match c’est clair qu’il y a des regrets. On a livré un gros match ce soir et j’espère que ça va nous servir pour les matchs à venir. »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...