trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble vs Rouen
3-2
(1-1 2-0 0-1)
Le 02/04/2021
Patinoire Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Rouen ]
La Magnus baisse le rideau !
 
Article, photos et video ! Alors que toutes les saisons de Hockey sur Glace s’achèvent avec des rires et/ou bien plus souvent avec des larmes, le dernier match de cette saison 2020-2021 entre Grenoble, le dernier champion de France en 2019, et Rouen, son successeur en 2021 au palmarès de la Ligue Magnus, laissera un goût amer à tous les acteurs d’une saison pour le coup inédite et espérons le unique. Le dernier match de cette saison régulière voit les Dragons jouer sur la glace de Pole Sud, un match pour l’honneur sur fond d’ancienne rivalité et d’une contestation grenobloise auprès de la Fédération pour le titre de champion alors que les play off ont été annulés.
 
Patinoire Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat le 02/04/2021 à 23:55
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Dehaen et Barbez assistés de MM. Barcelo et Constantineau
Buts :
Grenoble : ; 16.35 Alex Aleardi (ass Yann Sauve et Joël Champagne) ; 22.58 Yann Sauve (ass Damien Fleury) ; 36.02 Maxime Legault (ass Sacha Treille et Julien Baylacq)
Rouen : 11.01 Anthony Guttig (ass Mark Flood et Maxim Lamarche) ; 45.41 Quentin Tomasino (ass Florian Chakiachvili)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
10 minutes contre Rouen


Les premières minutes de cette rencontre voient les deux équipes se contenir et se jauger. Le duo Bedin Deschamps est le premier à se montrer dangereux sur un jeu à deux dans la défense grenobloise (7’29).
Le premier power play rouennais est le bon avec Guttig qui est le plus rapide pour reprendre le rebond devant Horak (0-1 11’01).

Aleardi n’est pas en reste et toujours en power play trouve la faille sur un lancer rapide. Le palet touche le poteau et rentre dans la cage de Pintaric (1-1 16’35).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Rouen - La Magnus baisse le rideau !
photo: Jean-Christophe Salomé

Rouen domine ce premier tiers temps et Nesa en contre n’est pas loin du but (17’33), de même que Deschamps qui sous la pression du retour du défenseur alors qu’il partait en contre lance à coté de la cage grenobloise (19’30).

Le second tiers est à l’avantage des grenoblois avec une reprise idéale par Sauvé qui lance après l’engagement remporté en zone offensive et trouve la faille dans un trafic important qui gène Pintaric (2-1 22’58).

Grenoble prend le dessus et est récompensé par un nouveau but. Legault prend un lancer vicieux qui trompe Pintaric (3-1 36’02).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Rouen - La Magnus baisse le rideau !
Photographe Laurent Lardière
La jeune garde grenobloise


Rouen pousse dans le troisième tiers pour refaire son retard et c’est le jeune Tomasino qui est le plus prompt à se saisir du rebond devant Horak et dominer un peu d’espoir à son équipe (3-2 45’41). Le jeune grenoblois de 19 ans, né en 2002 et formé à Grenoble marque ici son premier but à Pole Sud en professionnel.
La possession du palet est quasiment exclusivement rouennaise dans les dix dernières minutes. Horak sort quelques arrêts importants.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Rouen - La Magnus baisse le rideau !
Photographe Laurent Lardière
Q.Tomasino vient d'ouvrir son compteur face à Grenoble


Le temps mort rouennais et la sortie de Pintaric ne changeront rien. Legault et Fleury manquent une cage vide facile à deux minutes du terme qui aurait pu couter très chère si Rouen avait su profiter de ses derniers lancers pour revenir au score. Il n’en fut rien et Grenoble s’offre un beau succès de prestige avant de partir en vacances (dans un rayon de kilomètres ou avec une attestation…Enfin vous connaissez la musique. Pour plus d’infos, nous vous laissons consulter les sites gouvernementaux).
 
Que retenir de cette saison ? Une saison sans public, une saison sans ferveur, une saison avec beaucoup d'incertitudes et de changements, une saison sans play off mais avec un champion, une saison avec des buts mais sans applaudissements… Une bien triste saison comme on espère ne pas en revivre. Mais qu’il est difficile d’imaginer la suite, de se projeter sur la prochaine saison. Comment établir un budget, préparer un recrutement, faire signer des contrats, trouver des sponsors quand tant d’incertitudes demeurent ? Les prochains mois ne seront pas évidents pour les clubs, pour la Fédération qui devra préparer la suite et défendre ses intérêts, pour les joueurs qui n’auront peut-être pas de contrats pour l’année prochaine ou alors pas avec les mêmes avantages tant les clubs devront se serrer la ceinture.

Bref, il est sans doute temps de prendre du recul, réfléchir à tout ça et imaginer la suite, être imaginatif et rester positif. Le spectacle ne demande qu’à reprendre…
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Grenoble  vs Rouen - La Magnus baisse le rideau !
photo: Jean-Christophe Salomé

 
RESUME VIDEO



 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...