Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Strasbourg
1-2
(0-2 1-0 0-0)
Le 23/12/2014
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Strasbourg  ]
Lyon poursuit sa mauvaise série
 
Match entre deux concurrents du bas de tableau ce soir à Charlemagne. Les lyonnais, qui n’ont plus gagné depuis mi-novembre, reçoivent une Etoile Noire guère mieux en forme, puisque malgré une victoire contre Brest avant la trêve, elle pointe à la 10ème place. Des points seraient un beau cadeau de Noël pour les deux équipes.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Desperrier & Vincent Henry le 24/12/2014 à 13:31
FICHE TECHNIQUE

2498 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G. assisté de MM. Geoffroy et Gielly
Buts :
Lyon : ; 35.10 Kevin Gadoury (ass Jonathan Laberge et Nicolas Biniek)
Strasbourg : 05.57 Tarik Chipaux (ass Anthony Goncalves et David Striz) ; 07.55 Matt Bruneteau (ass Ben Danford)
Pénalités
8 minutes contre Lyon
16 minutes contre Strasbourg


Le match démarre tranquillement. Gadoury est le premier à tenter sa chance, mais il bute sur Wladimir Hiadlovsky. La tension est forte sur la glace, et suite à une action strasbourgeoise sur la cage lyonnaise, Breton et Burgert s’échangent quelques coups. Le joueur strasbourgeois prend 2x2’, tandis que le lyonnais écope de 2’ pour cinglage. La supériorité numérique lyonnaise ne donne rien, les joueurs ne parvenant pas à se montrer dangereux dans leur zone d’attaque.
 
De retour à égalité numérique, les strasbourgeois partent en contre-attaque. Goncalves remonte la glace et remet à Tarik Chipaux, placé entre la cage et la défense lyonnaise.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon poursuit sa mauvaise série
Photographe : Emmanuel Lavocat
Ce dernier n’a plus qu’à tromper le gardien, en ajustant son tir au-dessus de l’épaule gauche de Macrez (0-1, 5’57 – BUT de Chipaux, ass. Goncalves & Striz). Les lyonnais tardent à réagir et c’est l’Etoile Noire qui enfonce le clou sur un tir ajusté de Matthew Bruneteau depuis la bleue qui surprend l’ensemble des joueurs lyonnais. (0-2, 7’55 – BUT de Bruneteau, ass. Danford).
 
En deux minutes, les strasbourgeois ont pris un bel avantage dans ce match. Les lyonnais doivent forcer pour revenir dans la partie. Ils sont aidés par Shupe, exclut deux minutes pour charge contre la bande (10’37). Lebey tente une percée dans la défense. Il remonte la glace et esquive les joueurs strasbourgeois, mais son tir bute sur le gardien (11’27). Les lyonnais sont bien présents dans la zone strasbourgeoise. Malgré cela, le power-play est vain.
 
La fin du tiers est fouillie, les deux équipes ont du mal à construire, et surtout à conclure leurs actions. A l’image de Correia qui récupère le palet en milieu de glace (17’50). Il produit son effort pour remonter vers la cage alsacienne, mais son tir n’est pas assez puissant pour inquiéter le gardien. Côté strasbourgeois, les attaques se font de plus en plus rares. Bruneteau est à la conclusion d’un joli mouvement collectif, mais Macrez est vigilant (19’30).
 
Les strasbourgeois ont su prendre l’avantage dans un match qui n’est pour le moment pas très intéressant. Les deux équipes ne parviennent pas à se montrer dangereuses.
 

 
Les Lyonnais poussent en ce début de tiers. Vincent Couture  passe la défense, mais il bute une nouvelle fois sur Hiadlovsky (26’25). Dans la foulée, Parker remet sur Gadoury, qui ne peut éviter le gardien (26’45). Et quand le mur strasbourgeois est battu, c’est son poteau qui le sauve. Jacquier, nouvelle recrue lyonnaise, à gauche de la cage, remet sur son ancien coéquipier à Villard, Jens Eriksson dans l’axe. Le tir du suédois fini à la base du poteau (29’05).
 
Les lyonnais n’abdiquent pas. Meilleur profite d’une mauvaise passe strasbourgeoise en milieu de glace pour intercepter le ballon et remettre à son attaque, mais le tir est stoppé par Hiadlovsky (30’14).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon poursuit sa mauvaise série
Photographe : Emmanuel Lavocat
Les strasbourgeois vont alors vivre quatre minutes de pénalité. Peroff est exclut 2x2’ pour cinglage (31’21). Ouellet tente un tir puissant, mais Hiadlovsky veille. Les lyonnais poussent sur le but. Tellement que le gardien part à la faute et déplace la cage (34’32). Les alsaciens vont jouer en double infériorité numérique pendant 28 secondes. Lyon en profite enfin, par l’intermédiaire de Gadoury, de retour du fond de la glace. (1-2, 35’10 – BUT de Gadoury, ass. Laberge et Biniek).
 
La fin du tiers est moins rythmée. Les lyonnais sont pénalisés pour un surnombre (36’43), mais les strasbourgeois ne peuvent approcher de la cage pendant le power-play. Ils s’en remettent à des actions individuelles pour garder la tête hors de l’eau, comme ce tir de Danford en fin de tiers, stoppé par Macrez.
 
Les lyonnais ont largement dominé ce match dans le jeu, bien aidés par l’indiscipline strasbourgeoise. Mais les actions concrètes peinent à voir le jour.
 

 
Les lyonnais sont toujours à l’attaque en ce début de tiers, comme Eriksson (45’30), mais le gardien alsacien répond présent sur chaque tentative. Ouellet et Trefny vont en faire les frais, tandis que Lebey tire au-dessus de la cage (46’10). Suite à l’exclusion de Bourgaut (47’32), les lyonnais ont une nouvelle opportunité à 5 contre 4. Si le power-play est en place, ce sont les strasbourgeois qui se montrent les plus dangereux. Cibula tente une sortie mais est repris par la défense rhodanienne devant la cage.
 
A peine la pénalité de Bourgaut terminée, c’est au tour de Goldberg de rejoindre le banc de la prison (49’37). Meilleur ne peut ajuster son tir (50’20).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon poursuit sa mauvaise série
Photographe : Emmanuel Lavocat
De l’autre côté, Chipaux remonte la glace et centre, mais aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre. Les Lyonnais récupèrent le palet et lancent la contre-attaque. Parker tire, directement sur les jambières de Hiadlovsky.[
 
Parker rejoint à son tir la prison (51’31). Le power-play est en place, et la défense lyonnaise doit effectuer un sauvetage sur la ligne pour éviter le troisième but.  Gadoury remonte seul la glace et file vers le gardien. Ce dernier bloque le tir, mais le lyonnais insiste, avant que la défense strasbourgeoise arrive et que Hiadlovsky ne bloque le palet (52’25). Suite à cette action, le gardien met du temps à se relever (apparemment victime de crampes). Beck se prépare à remplacer le titulaire, mais ce dernier finit finalement la partie.
 
Lyon est toujours entreprenant. Biniek tente un tir mou, qui finit dans la mitaine de Hiadlovsky (57’00). Mais à force de pousser en attaque, les lyonnais ont du mal à défendre et ont des difficultés à reprendre le palet une fois qu’ils le perdent. Le gardien lyonnais sort, mais les joueurs de champ n’arrivent pas à faire la différence. Le coach François Dusseau demande alors un temps mort à une dizaine de secondes de la fin du match. Mais ce n’est pas suffisant, et les strasbourgeois remportent la victoire.


 
Victoire des strasbourgeois dans un match peu abouti. Les lyonnais ont eu du mal à rentrer dans le match avant de se ressaisir dans le deuxième tiers. Le dernier tiers a été compliqué pour les deux équipes, sans que l’une ou l’autre ne parvienne à prendre l’avantage. Le gardien strasbourgeois, régulièrement sollicité, a muré ses cages, d’autant que les attaques lyonnaises n’ont pas été tranchantes. Prochain match dès le 26 décembre. Lyon se déplace à Gap, tandis que Strasbourg recevra le HCMAG.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb a écritle 25/12/2014 à 13:07  
Petite erreur sur les statistiques des gardiens strasbourgeois.
Beck n'a joué qu'environ 5 secondes, pour un arrêt.
Les 50 autres arrêts sont à créditer à Hiadlovsky.
Et il me semble bien que Jacquier était sur le glaçon et non absent pour les Lions.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...