Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Gap
4-3
(1-1 0-0 2-2 1-0)
Après prolongation
Le 23/12/2014
Rouen, l'Ile Lacroix.
Rouen ] Gap  ]
Rio...Bravo !
 
Les Dragons de Rouen reçoivent ce soir les Rapaces de Gap pour un match de haut de tableau qui peut permettre aux Normands de s'installer enfin sur le podium. Les Gapençais espèrent, quant à eux, en faire de même malgré un revers concédé un peu plus tôt dans le mois par les hommes de Basile en terre normande (6-0 pour Rouen, le 2 décembre, en coupe de la Ligue). Il y a de la revanche dans l'air entre les Rouennais qui semblent remonter la pente et des Rapaces qui respirent la stabilité.
 
Rouen, l'Ile Lacroix., Hockey Hebdo David Colin le 25/12/2014 à 12:14
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Barbez N. assisté de MM. Salmon et Douchy
Buts :
Rouen : ; 17.42 Patrick Coulombe (ass Julien Desrosiers et Maxime Lacroix) ; 43.10 Julien Desrosiers ; 54.58 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Dany Groulx) ; 67.26 Julien Desrosiers (ass Loïc Lamperier)
Gap : 06.27 Bostjan Golicic (ass Matt Carter et Chad Langlais) ; 54.07 Nicolas Arrossamena (ass Mickaël Perez) ; 58.40 Matt Wahl (ass Nicolas Arrossamena et Sébastien Rohat)
Pénalités
16 minutes contre Rouen
10 minutes contre Gap


Le match débute par une première action du club des Hautes-Alpes et un premier arrêt de Riopel repoussant déjà une tentative de Golicic.
Janil emboîte le pas des Gapençais avec un slap puissant qui vient percuter Lavigne (01'30) qui s'interpose dans la minute suivante face au TGV Koudys prenant de vitesse le bloc gapençais.
Les Normands repartent à l'attaque par Lamperier qui conserve la rondelle et décide de décaler Thinel butant à son tour sur le portier des Rapaces (04'55).
Les gardiens sont tous les deux mis à contribution dès ce début de match et Riopel intervient une nouvelle fois face à Langlais esseulé au centre de la défense rouennaise mais ne peut rien sur la frappe de Golicic reprenant un palet traînant aux abords de la cage (0-1/6'27/Golicic ass. Carter et Langlais).
Les Normands ne se sont pas encore réellement procuré d'occasion et écopent d'une première pénalité dans un début de match difficile pour les Dragons.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Gap  - Rio...Bravo !
Marine Romain
La tension ne redescend pas et les Normands continuent de venir chauffer le banc des pénalités puisque, prenant deux sanctions coup sur coup, les hommes de Salo se retrouve à trois en prison.
Rouen se retrouve en infériorité et semble en grande difficulté face à des Gapençais pressant très haut mais Riopel va démontrer, sur cette longue infériorité, que les Dragons sont solides à domicile puisque le portier canadien repousse l'ensemble des tentatives gapençaises.
Les Rouennais, revenus à égalité numérique, lancent leur première contre-attaque avec une passe dans l'intervalle de Desrosiers qui trouve Coulombe lancé à pleine vitesse en direction de la cage de Lavigne, battu sur le tir du rapide du défenseur normand (1-1/17'42/Coulombe ass. Desrosiers et Lacroix).
Les Rapaces n'ont pas su profiter de la double supériorité et sont pénalisés, laissant l'opportunité aux Dragons de prendre l'avantage.
La première alerte vient d'un tir du nouveau venu Dan Groulx qui place un palet dangereux et presque hors de portée de Lavigne qui détourne de la jambière mais aucune autre occasion ne vient s'additionner en cette fin de période.
Le premier tiers est clos et va permettre aux locaux de souffler un peu dans un match où seuls les Gapençais semblent être rentrés. Les Rapaces peuvent d'ailleurs regretter de ne pas avoir fait la différence mais se sont surtout heurtés à un excellent Riopel qui a maintenu les siens dans les périodes difficiles.
 


La période recommence avec une occasion à l'avantage des Normands grâce à une passe de Thinel qui manque de trouver Manavian monté aux avant-postes et seul au deuxième poteau de la cage de Lavigne pris de vitesse.
Les Rapaces sont à nouveau sanctionnés et voient les Dragons profiter de cet avantage par deux tirs dangereux de Thinel et Desrosiers mais les supériorités s'avèrent toujours sans succès et les Normands prennent à leur tour la direction de la prison  dans un début de tiers où les deux équipes paraissent totalement désorganisées, usant de leurs individualités.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Gap  - Rio...Bravo !
Marine Romain
Gap a une nouvelle opportunité de reprendre les rênes du match en s'installent aisément dans le camp rouennais mais Riopel, dont le nom est scandé par le public, semble imbattable et arrête une nouvelle fois les multiples tentatives gapençaises.
Les Normands défendent très bien et démontent qu'ils ont retrouvé une solidité défensive. A contrario, ils semblent avoir perdu leur créativité offensive et sont une nouvelle fois pénalisés pour se retrouver à trois sur la glace.
Les visiteurs jouent très bien les coups et lancent le talentueux Carter en profondeur mais Riopel ressort une nouvelle fois victorieux de ce face à face.
Dans ce deuxième volet, les Dragons doivent une nouvelle fois compter sur les exploits de leur portier pour se maintenir dans un match compliqué. Les Rapaces doivent, quant à eux, regretter cette période prolifique en tirs (16 tirs cadrés pour Gap contre 7 pour Rouen) s'ils venaient à être vaincus.

 


La troisième épisode de ce match serré reprend avec un avantage numérique en faveur des Rouennais qui disposent de quarante secondes pour creuser l'écart si la réussite vient à s'inviter sur les powerplay, mais il n'en est rien et les Normands sont pénalisés sur un retard de jeu pour un palet sorti hors de la glace par la défense.
Les Gapençais se réinstallent dans le camp des locaux mais trouvent toujours un portier infranchissable devant la ligne, permettant de consumer la sanction.
La pénalité à peine terminée, Desrosiers reprend le contrôle du palet, s'infiltre sur l'aile gauche et tente un slap qui trouve les filets de la cage de Lavigne battu (2-1/43'10/Desrosiers).
Rouen semble avoir retrouvé un peu de luminosité offensive et provoque à nouveau une pénalité à l'encontre des Rapaces qui sont tout près d'être battus une troisième fois par une reprise en plein vol de Lacroix.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Rouen vs Gap  - Rio...Bravo !
Marine Romain
 Gap a tenu durant l'infériorité et ressort de sa zone pour s'installer dans le camp des Normands qui éprouvent toutes les difficultés à dégager un palet traînant devant la cage de Riopel et qui profite à Arrossamena envoyant la rondelle au fond des filets pour égaliser (2-2/14'07/Arrossamena ass. Perez et Kramar).
Le portier normand, qui avait réussi à repousser l'ensemble des assauts adverses, semble furieux.
Les Normands n'attendent pas pour reprendre l'avantage et, sur un changement de ligne des Rapaces, Thinel frappe dans la profondeur, trouvant Lampérier qui dévie le palet dans la cage de Lavigne qui ne peut rien (3-2/54'58/Lampérier ass. Thinel et Groulx).
Les Normands semblent un peu plus solides et, pourtant, une action gapençaise, similaire à là précédente, va amener une nouvelle égalisation pour les visiteurs qui peuvent entrevoir une prolongation (3-3/58'40/Wahl assist. Arrossamena et Rohat).
Rouen, qui semblait pourtant tenir sa victoire, se fait reprendre par des Gapençais qui mériteraient tout autant de remporter ce match.

Les dix minutes de prolongation sont lancées et ce sont les Normands qui s'illustrent et qui semblent éprouver plus de facilité à quatre. Le danger vient par deux fois sur la cage de Lavigne qui repousse un premier tir de Groulx, additionné à un autre de Coulombe.
Les Normands opèrent par à-coups face à des Rapaces qui semblent avoir levé le pied et sans doute exténués par le pressing haut opéré durant tout le match.
La lueur va venir de Desrosiers qui récupère un palet ressorti du camp gapençais. L'international français joue en une deux avec la bande puis avec Lampérier pour placer le palet sous la barre et donner la victoire aux Dragons qui exultent tant l'avantage fut dur à se dessiner (4-3/67'26/Desrosiers ass. Lampérier).
Les Dragons préservent leur invincibilité à domicile et se rapprochent encore un peu plus du podium (et à égalité de points avec leurs adversaires du soir). Les Normands n'auront pas brillé et auront pu compter sur un énorme Riopel, additionné à des individualités pour remporter le match.
Les Rapaces peuvent, quant à eux, nourrir quelques regrets sur l'ensemble du match qu'ils ont produit et le nombre de tirs sauvés par le gardien normand, acclamé comme un héros dans l'enceinte rouennaise (44 tirs repoussés ce soir pour le portier normand).
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb05 a écritle 26/12/2014 à 10:55  
Bel article ! Par contre le 6-0 c'est match retour coupe de la ligue !! ;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...