Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Strasbourg vs Grenoble
5-4
(1-2 2-0 1-2 1-0)
Après prolongation
Le 08/01/2011
Strasbourg, Patinoire de l’Iceberg
Strasbourg  ] Grenoble  ]
Victoire arrachée en prolongations
 
La Patinoire de l’Iceberg, toujours aussi bien remplie qu’habituellement, accueillait ce samedi soir l’équipe des Brûleurs de Loups de Grenoble, venue affronter l’Etoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 15ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Strasbourg restait sur une série de 5 défaites à domiciles, dont celle survenue mardi dernier, face à Rouen, en demi-finale de Coupe de France, sur le score de 3 à 2, malgré un grand match des Alsaciens. Grenoble a également, mardi soir, affronté à domicile l’équipe de Briançon et a offert à ses supporters une courte victoire (2 à 1), comptant pour le Championnat de France. L’objectif de l’Etoile Noire ce soir était de montrer à son fidèle public un «nouveau bon match». Une dizaine de supporters grenoblois avaient fait le déplacement afin d’encourager leur équipe.
 
Strasbourg, Patinoire de l’Iceberg, Hockey Hebdo Céline GOESEL (Statistiques : Joatham Charrue). le 10/01/2011 à 10:10
FICHE TECHNIQUE

1605 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Courgeon et Gremion
Buts :
Strasbourg : ; 06:53 Maxime Mallette (ass David Brissette Cayer et Vladimir Hiadlovsky) ; 28:54 Pasi Petriläinen ; 34:57 David Brissette Cayer ; 48:04 Paul Bradley (ass Juho Lehtisalo et Julien Burgert) ; 65:49 Pierre-Antoine Devin (ass David Brissette Cayer)
Grenoble : 01:15 Nicolas Arrossamena (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau) ; 15:07 Mitja Sivic (ass Nicolas Arrossamena) ; 41:08 Christophe Tartari (ass Matthieu Le Blond et Aymeric Gillet) ; 59:21 Matthieu Le Blond (ass Aymeric Gillet)
Pénalités
8 minutes contre Strasbourg
8 minutes contre Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Strasbourg  vs Grenoble  - Victoire arrachée en prolongations
Photographe : Christophe MOREAU
Une minute de silence en mémoire de Popol
Précédant le début de la rencontre, le public est invité à respecter une minute de silence, observée en mémoire de Jean-Paul Cruchandeau (oncle de Hugues Cruchandeau, défenseur strasbourgeois), joueur formé au club de Strasbourg et ayant rejoint plus tard les Corsaires de Dunkerque.

Ce sont les Strasbourgeois qui entament les premières hostilités du match par le biais de Petrilaïnen et de Svete, qui tentent une incursion dans la zone de Grenoble (0’20), mais le palet est vite repris par les Isérois, qui attaquent par un premier tir, repoussé par Hiadlovsky. Grenoble récupère à nouveau la rondelle par Sivic. Arrossamena tire et marque le premier but de cette rencontre, alors que Hiadlovsky est décalé à gauche de son but (1’15). Striz et Marcos, placés juste derrière l’attaquant grenoblois, ne peuvent rien faire (assistances de Sivic et Gaudreau-Rouleau).
Grenoble récupère à nouveau le palet et essaie encore de s’infiltrer en zone strasbourgeoise, mais Hiadlovsky veille et arrête ses assaillants (4’52).
Gillet, défenseur grenoblois, se voit infliger 2 minutes de pénalité pour retenir (5’09). Strasbourg se retrouve donc à 5 contre 4. Striz en profite pour tenter un tir de la ligne bleue, mais celui-ci est repoussé (6’08), tout comme le puissant shoot de Cesnek (6’25).
A 6’53, l’Etoile Noire égalise le score, en période de supériorité numérique. C’est d’abord Hiadlovsky qui fait une longue passe en dégageant le palet de sa zone pour Cayer, lequel, juste après avoir récupéré le palet après la ligne bleue, le passe à son compatriote Maxime Mallette, en entrée de zone grenobloise. Celui-ci shoote en pleine lucarne et trompe Ferhi entre ses jambières (assistances de Cayer et de Hiadlovsky).
Grenoble attaque à nouveau la zone de Strasbourg, mais c’est encore Cayer qui tente un beau tir, repoussé par le gardien de Grenoble (8’20). Vallin et Gaudre-Rouleau tentent leur chance par un nouveau tir sur Hiadlovsky, mais celui-ci est encore repoussé. Strasbourg répond en attaque devant le but de Grenoble et Ferhi est obligé de se coucher sur son dos pour pouvoir stopper le palet.
Le défenseur slovène strasbourgeois Svete sort un joli tir de la ligne bleue, mais celui-ci finit juste à côté du poteau droit de la cage de Ferhi (12’13).
C’est ensuite que Sivic, côté Grenoble, récupère le palet en le subtilisant au capitaine Alsacien Marcos, puis tire et marque le deuxième but pour les visiteurs (assistance de Arrossamena) à 15’07.
Amar étant retenu 2 minutes en pénalité pour coupage (16’17), Strasbourg se retrouve à nouveau en supériorité numérique. Mallette effectue un tir, dévié par la défense grenobloise (17’05), tout comme l’est la nouvelle frappe de Cesnek, toujours de la ligne bleue (19’53).
La fin du premier tiers-temps sonne et voit le score de 1à 2 en faveur des Grenoblois.
Strasbourg a disputé une première période moins bonne que celle jouée lors de leur face-à-face avec Rouen. Les Alsaciens sont mal rentrés dans la partie et ont manqué de belles occasions. Grenoble, pour sa part, a rapidement pris l’avantage, dès la première minute de la rencontre et a un bon rythme de jeu.

Face-offs : 9 - 10 pour Grenoble
Tirs : 13 - 16 pour Grenoble



Dès le deuxième tiers, ce sont les locaux qui sont les plus dangereux par Marcos, qui tire d’abord juste à côté du poteau gauche de la cage du gardien isérois (21’15), puis au-dessus (21’40). Petrilaïnen, tout comme Cibula, échouent également dans leurs tentatives, malgré le power play dont bénéficie Strasbourg, Sivic étant puni en prison (27’22). Mais le défenseur finlandais strasbourgeois va prendre sa revanche en lançant une belle frappe, de la ligne bleue (28’54), laquelle marque une nouvelle égalisation entre les deux équipes (2 partout).
Grenoble réagit, mais ses différentes tentatives sont arrêtées par Hiadlovsky (29’52). Strasbourg ose même tenter un 6 contre 5 en faisant sortir le portier slovaque, afin de rajouter un joueur supplémentaire sur la glace (31’53). Plus tard, c’est Cayer qui récupère le palet derrière le but de Ferhi et, aidé par le dos du gardien, marque un nouveau but pour les Alsaciens (34’17). Strasbourg mène désormais 3 à 2 et prend l’avantage de la rencontre. Burgert, côté locaux, tentera également sa chance, sans succès, tout comme Amar, du côté visiteurs, ainsi que Le Blond, qui attaque près du but de Hiadlovsky (39’18), mais son tir, trop en hauteur, passe à côté de la cage. Amar va à nouveau ramener le palet dans la zone de Strasbourg et l’envoie voler juste à droite de la zone de Hiadlovsky. Grenoble manque une belle occasion de marquer et voyait là son ultime attaque avant le coup de sifflet annonçant la fin de la deuxième période. L’Etoile Noire mène 3 à 2 dans cette rencontre.
Strasbourg a mieux joué durant cette deuxième période. Grenoble a continué à pousser le jeu et à se créer de belles occasions.

Face-offs : 10 - 11 pour Grenoble
Tirs : 11 - 9 pour Strasbourg



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Strasbourg  vs Grenoble  - Victoire arrachée en prolongations
Photographe : Christophe MOREAU
Grenoble égalise à 39 secondes du buzzer final !
Strasbourg débute donc le troisième et dernier tiers-temps avec un seul but d’avance sur Grenoble.
La partie commence à 4 pour les locaux, l’attaquant Pierre-Antoine Devin étant en prison depuis la fin du deuxième tiers-temps pour cause d’obstruction.
En power play, Grenoble va rééditer son geste du début de premier tiers-temps en marquant dès la première minute de jeu, par la voie de Tartari (assistances de Le Blond et de Gillet), à 41’08. Grenoble revient au score de 3 partout. Le même Tartari verra un autre de ses tirs dévié en l’air par Hiadlovsky (43’57).

C’est alors que Vallin fonce sur Svete, qui a récupéré le palet pour Strasbourg, lequel chute sur la glace et reste un moment allongé avant d’être évacué (il sera de retour sur le banc quelques instants plus tard), sans qu’aucune sanction ne soit sifflée par l’arbitre pour cette faute (44’27).
Dufournet voit son tir passer au-dessus du but de Grenoble (47’34). Suite à un beau travail effectué par Burgert et Lehtisalo, Bradley surgit et marque le 4ème but pour l’Etoile Noire, qui prend l’avantage (48’04). Grenoble réplique en faisant de grosses poussées près du portier Alsacien, mais celui-ci est bien aidé par les défenseurs présents pour les repousser (48’50).
Svete, encore lui, décoche même un joli tir de la ligne bleue, qui est malheureusement dévié par la jambière du gardien Ferhi (50’43).
Benoit, côté Grenoblois, aidé de Amar et de Vallin, essaie d’approcher le but de Hiadlovsky (52’40), tout comme Broz, dont le tir est stoppé net (57’50).
Strasbourg fait le forcing dans la zone grenobloise, mais les Isérois ne vont pas lâcher l’égalisation du score. En effet, l’attaquant Matthieu Le Bond envoie un tir en pleine lucarne (assistance de Gillet) à 59’21, sans que Hiadlovsky puisse faire quoi que ce soit. A 39 secondes de la fin du temps réglementaire, Grenoble est donc à égalité avec Strasbourg. Les deux équipes se retrouvent donc en prolongations afin de pouvoir se départager, vu les 4 buts inscrits par les deux formations.

Face-offs : 6 - 14 pour Grenoble
Tirs : 7 - 10 pour Grenoble



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Strasbourg  vs Grenoble  - Victoire arrachée en prolongations
Photographe : Christophe MOREAU
Sacré Vlad !
Sur un temps donné de 10 minutes, c’est donc la première équipe qui marque qui gagne la rencontre.
Cibula, comme Cayer, Lehtisalo et Devin, côté Strasbourg, parviennent à prendre le palet à Grenoble, mais ne le conservent pas longtemps. Sivic, quant à lui, fait le tour du but de Hiadlovsky, mais rate sa tentative (62’14). Tarantino rate de peu une reprise de puck devant le but de Grenoble (63’15).
Strasbourg sollicite un temps mort (63’59). Sur une combinaison de Cruchandeau et de Mallette, Bradley saisit sa chance et lance un beau tir, mais le palet est dévié et arrêté par Ferhi (64’39).
Mais c’est Devin qui va soulager son équipe en débordant les défenseurs grenoblois depuis la ligne bleue et en shootant au-dessus de l’épaule du gardien grenoblois. Le palet rentre dans la cage et sonne l’heure de la victoire pour les Alsaciens à 65’49 (assistance de Cayer).

Les Strasbourgeois l’emportent donc 5 à 4 face à Grenoble, après prolongations. Ce résultat positif est fêté, lors du salut final, par le gardien, Vladimir Hiadlovsky, qui s’offre un petit tour de piste en vélo sur la glace.
L’Etoile Noire s’est illuminée de mille feux, sans faire rougir les Brûleurs de Loups.

Face-offs : 2-2
Tirs : 4 - 0 pour Strasbourg



Suite à la série des défaites accumulées par Strasbourg, il était important de retrouver confiance, ainsi que de faire un bon résultat.
Le premier tiers-temps correspondait à un début de match moyen. L’Etoile Noire est mal rentrée dans la partie. Cependant, les Strasbourgeois ont tenu le coup en période d’infériorité numérique et ont su rehausser leur jeu pour pouvoir revenir ensuite dans la partie. De bonnes actions sont à créditer à leur compteur. Le gardien Hiadlovsky a également accompli un très bon match, notamment de beaux sauvetages lors de la deuxième période.
L’Etoile Noire doit encore combler certaines lacunes, notamment en zone défensive.
Il a fallu attendre la mort subite, lors des prolongations, pour voir les Alsaciens mettre fin à une série de 5 défaites à domicile. Face aux Brûleurs de Loups, les Strasbourgeois ont prouvé qu’ils avaient les ressources pour s’imposer face aux grosses écuries. Ceci est un bon signe pour la suite.

Les Brûleurs de Loups de Grenoble, pour leur part, ont fait un bon match et n’ont lâché aucune occasion de marquer face à l’Etoile Noire. Ils ont été présents tout au long de la rencontre et ont su rebondir, notamment à la fin de la partie, pour égaliser, peu de temps avant le coup de sifflet final.

L’Etoile Noire inaugure, par cette victoire, un nouveau départ pour une nouvelle série de victoires, en ce début de nouvelle année, et est classée 7ème au Championnat, à égalité de points (18) avec Briançon.
Les Isérois, après cette défaite, sont désormais classés 8ème avec 17 points.

Pour ses prochains matchs en Championnat de Ligue Magnus, l’Etoile Noire se déplacera pour affronter l’équipe de Rouen le 11 janvier 2011, puis celle d’Angers le 15 janvier 2011.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble, quant à eux, recevront l’équipe de Mont Blanc le 15 janvier 2011 pour la 16ème journée de Championnat.

Trophées des meilleurs joueurs :
Equipe de Strasbourg : Vladimir Hiadlovsky (gardien de but) ;
Equipe de Grenoble : Mitja Sivic (attaquant).

Statistiques :
Face-offs : 27 - 37 pour Grenoble
Tirs : 35 - 35

Arrêts des gardiens :
Hiadlovsky : 31/35 (89%) ;
Ferhi : 30/35 (86%).
Pénalités :
8 minutes pour Strasbourg
8 minutes pour Grenoble
Pas d’absences côté STRASBOURG.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gryphons33 a écritle 11/01/2011 à 14:38  
@ Akaria:
t'as tout faux, mon pauvre
et apparemment je connais les facéties de notre gardien (!) depuis + longtemps que toi
Roge 22 a écritle 11/01/2011 à 11:56  
@ Akaria:
Tu n'énerve pour rien, ce n'était pas des critiques juste la réalité. Perdre en prolongation, c'est sur que c'est frustrant mais Grenoble marque le but de l'égalisation à 39 secondes de la fin du troisième tiers alors un point pris, c'est déjà ça.
Merci aux strasbourgeois pour leur accueil.
akaria a écritle 11/01/2011 à 08:49  
Vlad qui fait le poirier ? Tu parles, sale jaloux. Tu digères mal la défaite gryphons33, c'est tout. Alors au lieu de pleurnicher tu ferais mieux d'apprendre à être plus humble dans la défaite. Ca t'as foutu les nerfs de voir les BDL perdre mais laisse moi rire, c'est pas des dieux non plus. Et arretez de flatter l'ego des supporters de Grenoble parce que ça leur réussi pas du tout LOL
jeanluc a écritle 10/01/2011 à 17:50  
Ah ce but à 39 s du terme, quelle émotion ! Même si c'était sur France Bleue Isère... Je remarque le qualificatif de "grosse écurie" pour Grenoble, ça flatte l'égo des supporters des Brûleurs de Loups ;-) En tout cas je sens que les Grenoblois vont être au rdv pour les phases finales, et je m'en frotte les mains d'avance !
gryphons33 a écritle 10/01/2011 à 15:15  
Ou il a fait le poirier
Mais c'est plutôt la spécialité du gardien en face
Quentin a écritle 10/01/2011 à 12:18  
"Celui-ci shoote en pleine lucarne et trompe Ferhi entre ses jambières (assistances de Cayer et de Hiadlovsky)."

Ya pas comme un truc bizarre là ? Ferhi a sauté pour éviter le palet ? ;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...