Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Angers
2-5
(1-2 0-1 1-2)
Le 02/01/2013
Rouen, L'ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Des Dragons maltraités
 
Retrouvailles entre Angers et Rouen quelques jours après que ces derniers aient remporté la Coupe de Ligue au nez des visiteurs du soir. C’est donc des Ducs revanchards qui se présentent sur la glace normande et dans un l’Ile Lacroix surchauffé et rempli pour l’occasion.
 
Rouen, L'ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 05/01/2013 à 12:26
FICHE TECHNIQUE

2514 spectateurs
Arbitres : Monsieur Hauchart assisté de Messieurs Dehaen et Loos
Buts :
Rouen : ; 08:58 Juraj Stefanka (ass Ilpo Salmivirta et Eric Castonguay) ; 53:28 Johan Akerman (ass Marc-André Thinel)
Angers : 03:26 Cody Campbell (ass Marc Belanger) ; 14:26 Jonathan Bellemare ; 33:00 Brian Henderson (ass Julien Albert) ; 47:16 Braden Walls (ass Marc Belanger et Jonathan Bellemare) ; 51:44 Marcello Ranallo (ass Eric Fortier et Michael Busto)
Pénalités
24 minutes contre Rouen
14 minutes contre Angers


C’est donc les Angevins qui s’élancent les premiers en possession du palet mais c’est bien Guenette qui va se créer la première occasion du match en mettant Hardy à contribution.
L’attaque des Ducs se remet au travail et répond par Chiappino, esseulé face à Lhenry qui récupère à son tour la rondelle.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée  : Rouen vs Angers  - Des Dragons maltraités
Pascal Longuemare

Les occasions angevines se multiplient et la pression des visiteurs se fait sentir de plus en plus sur la cage du gardien normand qui est percuté par l’un de ses assaillants entraînant une première pénalité à l’encontre de Stefanka qui tentait de protéger son gardien.

Les Ducs n’attendent pas longtemps avant de profiter de cette supériorité puisque Campbell slappe et ouvre le score après un bon décalage de Belanger (0-1 à 03’26).
Les Rouennais tentent de revenir au score et c’est Desrosiers qui mène une nouvelle attaque en créant le trouble dans la défense angevine. Salmivirta prend à son tour les choses en mains en contournant son défenseur pour se présenter seul devant Hardy et provoquant une pénalité.
Les efforts rouennais sont récompensés grâce à Stefanka qui slappe et égalise, bien aidé par Salmivirta et Castonguay (1-1 à 08’58).

Les Dragons se remettent en danger en écopant d’une nouvelle pénalité sur laquelle les Ducs sanctionnent une nouvelle fois les Normands en inscrivant un second but par Bellemare (1-2 à 14’26).
Cette fin de premier tiers est engagée et les deux équipes multiplient les pénalités, ce qui n’occasionne malgré tout aucune évolution au panneau d’affichage et les Ducs rentrent donc aux vestiaires avec un court avantage.

 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée  : Rouen vs Angers  - Des Dragons maltraités
Pascal Longuemare

Les acteurs entrent en scène pour le second tiers et les Dragons tentent de refaire leur retard en apportant immédiatement le danger sur la cage d’Hardy grâce à ses meneurs, Desrosiers et Thinel.
Les lignes rouennaises jouent haut empêchant la défense angevine de se relancer et créant, par la même occasion, une pénalité à l’encontre de Fortier qui délaisse ses partenaires qui résistent et conservent l’avantage acquis dans le premier tiers.

Les Angevins ont laissé passer l’orage rouennais et repartent à l’attaque avec Albert qui décale Henderson qui accroît l’avantage en faveur des Ducs (1-3 à 33’00).
Les Rouennais n’arrivent plus à contrer les contre-attaques angevines et les esprits s’échauffent devant la cage normande entre Desrosiers et Fortier.

Les duels physiques s’intensifient et le trio d’arbitres est débordé sur chaque arrêt de jeu mais ce deuxième tiers, sous haute tension, touche à sa fin et les Angevins rentrent aux vestiaires avec un avantage psychologique de deux buts.


 



Rouen entre dans ce dernier tiers, décidé à rattraper ses adversaires du soir par l’intermédiaire de Guenette qui place un tir sur la droite de la cage d’Hardy qui détourne cette occasion et voit Gutierrez se faire sanctionner.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée  : Rouen vs Angers  - Des Dragons maltraités
Pascal Longuemare

Les Ducs, qui voient déjà la victoire se profiler, en profitent pour aller inscrire facilement un quatrième but par Walls, bien assisté par le duo Bellemare-Belanger (1-4 à 47’16).

Les duels continuent de s’intensifier et les arbitres semblent débordés, n’arrivant plus à contrôler le match qui prend des tournures de règlements de compte entre les deux camps, mais les Dragons sont sanctionnés et voient leurs adversaires prendre le large, une nouvelle fois, grâce au nouvel arrivant Ranallo, bien assisté de Fortier et Busto (1-5 à 51’44).
Les Rouennais semblent impuissants mais, sur la mise au jeu, Thinel dévie la rondelle en direction d’Akerman qui slappe du milieu de la glace et inscrit un but improbable (2-5 à 53’28).

Le match touche à sa fin et les pénalités ne cessent de tomber à l’encontre des locaux qui se dirigent vers une défaite inéluctable face à des Ducs solides et réalistes sur chaque supériorité.



La sonnerie retentit donc sur cette victoire angevine méritée contre des Dragons qui se sont mis en difficulté dés le début de match et qui n’auront jamais réussi à refaire leur retard dû aux multitudes de pénalités dont ils ont écopé dans un match sous haute tension où le corps arbitral fut également en difficulté.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...