En ce lendemain de Noël, le HCC recevait son voisin Rouennais pour le compte de la 16ème journée de Ligue Magnus. Les Drakkars sont revenus d’Angers avec un point précieux, tandis que les Dragons de Rouen remportèrent la victoire face aux rapaces de Gap. Les hommes de Luc CHAUVEL avaient à cœur de continuer sur leur lancée positive et faire oublier aux Dragons le score du match aller (10-0 en faveur des Dragons) et de leur rappeler celui de la saison passée (5-4 en faveur des Drakkars). Ce derby allait se disputer dans une patinoire bien garnie et avec la présence d’un bon nombre de supporters Hauts-Normands.
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Smeeckaert et Douchy
Buts : Caen : Rouen : 30.29 Patrick Coulombe (ass Julien Desrosiers et Dany Groulx) ; 50.57 Johan Saint-André (ass Daultan Leveillé et Dan Koudys) ; 52.20 Patrick Coulombe (ass Julien Desrosiers et Jonathan Janil) ; 54.05 Loïc Lamperier (ass Antonin Manavian et Dany Groulx)
Pénalités
6 minutes contre Caen
10 minutes contre Rouen
Nous assistons à la définition type d’un derby en cette première période. Les deux équipes se rendent coups pour coups. L’engagement physique est total et les deux gardiens de buts doivent réaliser plusieurs arrêts afin de maintenir le suspense dans cette rencontre.
Les Dragons ont eu la possibilité d’ouvrir le score sur Power-Play dès la 2ème minute de jeu mais la défense caennaise sera solide. Toutes les statistiques de ces vingt premières minutes justifient le score de 0-0, à l’image du nombre de tirs tentés par chacune des deux formations (neuf) et du nombre de pénalités (une chacune).
A noter que le HCC débutera la seconde période en supériorité numérique pendant 1min40.
Fabrice Lhenry et ses coéquipiers neutraliseront le powerplay caennais.
Photographe : Laurent Lardière (archives)
Cinq minutes plus tard, Caen obtiendra une seconde situation de supériorité numérique suite à une faute de Patrick Coulombe. Ce dernier a commis un ajustement d’une pièce d’équipe. Le défenseur Haut Normand rattrapera son erreur puisque malgré l’infériorité numérique, Patrick Coulombe ouvre le score dans cette partie pour Rouen (0-1 à 30:29).
Les visiteurs ont laissé passer l’orage et commencent à hausser leur niveau de jeu suite à ce but. Il faut un très bon Michael Dupont pour maintenir les Drakkars dans la rencontre. Nous avons la sensation que l’intensité physique dépensée en début de rencontre, commence à peser dans les jambes.
Malgré deux nouveaux powerplays, le HCC ne trouvera pas la faille. Le score au terme de ce second acte est de 1-0 pour les visiteurs.
Le HCC se jette dans la bataille afin de revenir le plus rapidement possible dans la partie. Les occasions se multiplient mais Fabrice Lhenry est bien placé sur sa ligne. Les Drakkars sont tout près d’égaliser mais encore une fois la défense rouennaise est bien en place. Sur la contre-attaque qui suit, Johan SAINT ANDRE permet aux Dragons de mener 2-0 à la 50:57. Deux minutes plus tard, Patrick Coulombe inscrit son second but de la rencontre pour permettre à Rouen de mener 3-0. Baisse physique ou coup sur le casque, les Drakkars encaisseront un 4ème but à la 54 :05 par Loic Lampérier. Malgré une dernier powerplay en faveur des locaux, Fabrice Lhenry réalisera un blanchissage.
Victoire des Dragons de Rouen sur le score de 4-0. Les hommes d’Ari SALO consolident leur place au classement de la Ligue Magnus. Les Drakkars restent 14 ème du championnat. Le prochain match du HCC se déroulera le 29 Décembre prochain face aux Lions de LYON. Cette rencontre aura un enjeu important dans l’optique à la qualification aux plays-off.
juste au passage, il doit y avoir une petite erreur sur le joueur en prison coté rouennais car Coulombe ne peut être buteur et en prison en même temps.