Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap vs Epinal
7-3
(1-0 2-2 4-1)
Le 28/10/2016
Alp Aréna
Gap  ] Epinal  ]
La déferlante bleue s'abat sur le Gamyo
 
Saxoprint Ligue Magnus 16ème journée. le Gamyo Épinal se déplace sur la glace des Rapaces de Gap. Les hommes de Stéphane Barin restent sur deux revers consécutifs lors de leurs derniers déplacements en championnat et plus récemment avec leur défaite face à Strasbourg en 1/16ème de finale de coupe de France. Les Gapençais, toujours dans le quatuor de tête avaient pris le dessus sur Angers en prolongation, solides à domicile ils abordent le duel de ce soir en laissant la pression sur les épaules des Spinaliens. On attend une nouvelle victoire des Haut-alpins ce soir sur leur terre, méfiance tout de même face à des Vosgiens en quête de confiance.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébatien Sori le 29/10/2016 à 13:25
FICHE TECHNIQUE

2463 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Pointel et Margry
Buts :
Gap : 14.19 Dave Labrecque (ass Dimitri Thillet et Marc-André Bernier) ; 36.52 Marc-André Bernier (ass Dave Labrecque et Anthony Rech) ; 39.36 Sean Ringrose (ass Jesse Craige) ; 40.38 Dave Labrecque (ass Sean Ringrose et Marc-André Bernier) ; 49.14 Dimitri Thillet (ass Marc-André Bernier et Anthony Rech) ; 56.32 Kyle Essery ; 57.21 Anthony Rech (ass Cédric Di Dio Balsamo)
Epinal : ; 30.30 Gasper Susanj (ass Robin Soudek et Jiri Klimicek) ; 30.59 Robin Soudek (ass Vojtech Kloz et Matthieu Le Blond) ; 45.03 Steven Cacciotti (ass Tomas Kloucek et Danick Bouchard)
Pénalités
12 minutes contre Gap
20 minutes contre Epinal


Le match démarre dans une Alp Aréna pleine comme un oeuf, Mc Eachen fait tout de suite parler ses mains pour donner le tournis à la défense d'Epinal. Les premières minutes sont intenses, l'engagement physique est au rendez-vous. Les Gapençais prennent le dessus sur les duels le long de la bande, les mises en échec sont appuyées, ils conservent correctement le palet. Labrecque et ses compères mènent la danse en attaque, la pression offensive proposée par Gap force la défense du Gamyo à se resserrer. Épinal est pris par la patrouille à 12'05, Soudek prend deux minutes pour crosse haute.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Epinal  - La déferlante bleue s
Jb Sikora
Gap tarde à installer son power play et bloque sur le rideau spinalien qui ne permet que des lancers lointains et sans danger pour Girard. Il faudra attendre la réaction créative du patron Bernier, il efface un premier défenseur, fixe le gardien pour décaler à Labrecque côté opposé qui n'a plus qu'à pousser dans les filets (1-0) à 14'19.
La vague orange tente de recoller rapidement au score mais les Rapaces contiennent avec efficacité les assauts adverses et garde la maîtrise du jeu. Di Dio Balsamo est privé de son face à face avec Girard lorsque Sabatier accroche le bras de l'attaquant gapençais. Gap a l'occasion de faire le break à une minute de la fin du tiers mais les secondes passent trop vite et les bleus rentrent au vestiaire avec une petite unité d'avance.
 
Tirs cadrés Gap : 15
Tirs cadrés Epinal : 4
 

La supériorité gapençaise ne trouve toujours pas ses marques et Epinal revient au complet. À 23'31 le Gamyo bénéficie d'un premier jeu de puissance. L'attaque des Vosgiens manque de créativité et Gap conserve sa longueur d'avance. Les hommes de Luciano Basile toujours dominateurs sur la glace multiplient les occasions de buts. Une nouvelle punition viendra freiner les ardeurs des bleus. Quelques secondes plus tard c'est un cinq contre trois en faveur du Gamyo.
.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Epinal  - La déferlante bleue s
Jb Sikora
Les Rapaces parviennent à dégager dans le fond et gagnent de précieuses secondes. La sanction tombe logiquement, Klimicek sert Ssoudek qui envoie un lourd lancer ras de glace, Fouquerel laisse un rebond qui file dans la palette de Le Blond qui égalise (1-1) à 30'30. Epinal ne laisse pas passer l'opportunité de doubler la mise avec la supériorité restante à faire, Kloz sert Soudek qui parfaitement lancé dans la zone ajuste un tir du poignet précis lucarne gauche de Fouquerel (2-1) à 30'58.
Le mental des Spinaliens remonté à bloc, ils prennent désormais les choses en main. Gap ne se démonte pas loin de là, ils pressent en zone d'attaque et poussent le Gamyo à la faute. Puis c'est une double infériorité à venir pour Epinal. Le parapluie gapençais gagne enfin en efficacité, Rech sert Labrecque qui décale pour Bernier, il reprend en one-timer pour loger la rondelle lucarne droite de Girard (2-2) à 36'52.
Gap continue son travail de forceps, Craige fait le tour de la cage et envoie pour Ringrose dans le slot qui trompe Girard et redonne une longueur d'avance aux siens (3-2) à 39'37.

Gap a inversé la vapeur dans un second tiers riche en buts et en intensité et conserve ainsi l'avantage au tableau d'affichage.
 
Tirs cadrés Gap : 12
Tirs cadrés Epinal : 8
 

Le jeu a repris depuis 38 secondes et Labrecque sur une puissante reprise donne le ton de l'ultime période (4-2), assisté de Bernier.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Gap  vs Epinal  - La déferlante bleue s
Jb Sikora
Le jeu de puissance des Gapençais est beaucoup plus productif. Les punitions continuent à tomber. Les deux formations évoluent à quatre contre quatre. A égalité numérique les Rapaces imposent leur jeu et privent les oranges de palets. Fouquerel est dans un bon soir et rend la tâche du Gamyo encore plus compliquée. Les locaux enfoncent le clou sur une nouvelle supériorité, Rech depuis la bleue expédie dans le trafic, Bernier s'essaie à la première tentative mais c'est Thillet qui alourdit la note (5-2) à 49'14.
Epinal insistant va réduire l'écart par Cacciotti, bien positionné dans le slot il reprend un rebond laissé par la botte de Fouquerel sur un tir de Kloucek (5-3) à 55'03.
Réaction tardive et l’espoir de revenir dans le match sera de courte durée, Barin appelle son gardien au banc à 3 minutes 26 de la fin du match, stratégie dangereuse, Essery depuis la médiane cible la cage vide (6-3). Rech fera de même quelques secondes plus tard toujours en filet désert (7-3) à 57'21.

Le sort des Spinaliens est scellé et Gap remonte sur le podium grâce aux 3 points acquis ce soir.
 
Tirs cadrés Gap : 15
Tirs cadrés Epinal : 10
 
Etoiles Hockey Hebdo
*Bernier
**Labrecque
***Fouquerel
 
Du hockey comme on aime… Étincellante productivité offensive des Gapençais ce soir, emmenés par des diaboliques Bernier et Labrecque qui récoltent respectivement 4 et 3 points. Les unités spéciales ont été nombreuses et les gardiens ont eu une soirée agitée. Gap a imposé son hockey, malgré le retour rapide du Gamyo dans le match au second tiers, les coéquipiers de Marc André Bernier n’ont pas laissé place au doute et la réactivité des joueurs fut immédiate. Les Rapaces prennent la 3ème place du classement avant un déplacement périlleux à Lyon ce dimanche. Les Vosgiens quant à eux défieront les Dijonnais qui ont fait le plein de confiance en allant s’imposer à Nice. 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...