Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Grenoble vs Briançon
2-7
(0-1 0-4 2-2)
Le 09/01/2010
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Briançon  ]
Grenoble ailleurs...
 
Après un début de saison 2010 très pénible, grenoble retrouvait ce soir Briançon en conquérant à Pôle-Sud.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Martin Gangloff le 10/01/2010 à 00:00
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Mrs Bergamelli, Courgeon, Mlle Boniface
Buts :
Grenoble : ; 43:27 Mitja Sivic (ass Martin Jansson et Viktor Wallin) ; 57:20 Mitja Sivic (ass Loup Benoit et Martin Jansson)
Briançon : 10:23 Joni Lindlof (ass Edo Terglav et Ramon Sopko) ; 26:20 Mickaël Perez (ass Marc-André Bernier et François-Pierre Guenette) ; 32:47 François-Pierre Guenette (ass François Groleau et Marc-André Bernier) ; 33:53 Joni Lindlof (ass Maks Selan et Edo Terglav) ; 34:45 Timo Seikkula (ass Gary Lévèque et Michal Korenko) ; 41:15 Sebastian Sjösten (ass Mickaël Perez et Brice Chauvel) ; 53:08 Joni Lindlof (ass Quentin Pepy et Sebastian Sjösten)
Pénalités
14 minutes dont 10 à Manavian contre Grenoble
14 minutes dont 10 à Sjösten contre Briançon


Une défaite à Chamonix face à un mal classé de Magnus, une défaite plus lourde que le score le laisse paraître face à Rouen en finale de Coupe de la Ligue, et une victoire aux tirs aux buts bien pénible à Villard, le moins que l'on puisse dire est que la reprise grenobloise a été bien difficile. On pouvait donc s'attendre face à un adversaire dangereux en la personne de Briançon à une réaction collective de la part du Champion de France. Soyons clairs, non seulement il n'en a rien été mais Grenoble a livré ce soir son pire match depuis bien des années à domicile, paraissant absents, peu concernés par les débats, les joueurs cadres laissaient en bonne partie les clefs de la maison aux jeunes dont le seul dynamisme ne pouvaient opposer une résistance sérieuse à des Diables Rouges candidats au titre encore cette année. Voyons l'essentiel de la rencontre avant de revenir sur les interrogations que ce non match suscite.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble ailleurs...
Laurent Lardière
Victoire des Diables Rouges

Briançon confirme ses intentions.


Le début de rencontre paraît globalement équilibré avec plusieurs accélérations grenobloises qui conduisent à des palets dangereux mais non repris comme celui de Sivic à 1"22, et il faut attendre une première rupture de Perez bien en jambe ce soir pour un premier tir sur Ferhi quelques minutes plus tard. Arrossamena puis Fleury planteront quelques autres banderilles dans les minutes qui suivent, dans une rencontre agréable à suivre mais qui propose pour le moment peu d'occasions franches.

C'est alors que Briançon va progressivement accélérer et bénéficier des nombreuses largesses d'une défense grenobloise bien pâle pour venir centrer au cordeau à plusieurs reprises. Un tir écrasé de Seikkula à 8"28, puis deux frappes de Guenette à 9"10 confirment l'emprise des diables rouges qui proposent un échec avant solide avec deux joueurs affectés en premier rideau.

A 10"23, un beau débordement de Lindlof le conduit à proposer un petit centre avec un palet bien levé pour éviter la crosse du défenseur et Terglav ne laisse pas passer l'occasion pour l'ouverture logique du score. (0-1).

Une pénalité différée va donner quelques couleurs aux grenoblois qui se créent deux tirs ouverts, mais l'absence de tout jeu de puissance derrière laisse entrevoir une équipe iséroise globalement hors du coup. Duels manqués, retards défensifs, passes dans le vide, bousculades entre joueurs de la même équipe et approximations multiples sont visibles. De même, que penser de certains retards dans les duels et d'un laxisme incroyable en professionnel dans le jeu défensif?

Pourtant, Ferhi fait le métier et Briançon qui semble craindre les fautes joue la prudence avant la première pause.

Tirs 10/5 grenoble
Engagements: 10/4 briançon.




Comme un air de renoncement


La seconde période va confirmer l'impression désastreuse laissée par les champions de France. Après avoir commencé doucement, et craignant un retour de Grenoble, Briançon va poursuivre sons système de 4 lignes mais va cette fois proposer une intensification de son système d'échec avant. Dans une rencontre relativement dénuée de défi physique, avec seulement 4 pénalités mineures des deux équipes, Briançon va déferler sereinement sur le but grenoblois.

Après une première repise de Zelig hors du cadre, et une occasion d'Arrossamena qui souligne que seuls les jeunes dans cette équipe paraissent jouer en attaque ce soir avec un bémol pour Fleury et Sivic, on s'attend à voir Grenoble rompre.

C'est ce qui se produit à 26"20 avec une superbe lucarne de Perez. (0-2) 

Une pénalité des diables rouges voient ce derniers faire tourner à 4-5, avant qu'un poteau grenoblois ne termine ce jeu de puissance.

Un début de brassage entre Manavian et Groleau envoi le premier en prison, Briançon trouvant à plusieurs reprises Ferhi sur le jeu de puissance. Les minutes suivantes voient Grenoble peiner à sortir le palet devant le pressing des visiteurs.

A 32"47, Guenette fait la valise sur l'aile et va alors lancer rapidement sur le casque de Ferhi qui voit le palet rebondir au fond de sa cage. (0-3).

Le staff de Grenoble rappelle alors Ferhi pour faire entrer Raibon, ce qui peut confirmer le scénario qui voit Grenoble ne pas jouer la rencontre et préserver son effectif, un tel choix laissant entendre que les Brûleurs ne reviendront pas au score malgré quelques précédents cette saison avec un tel handicap.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble ailleurs...
Jean christophe Salomé
But de Lindlof


Lindlof file à 33"53 et glisse gentiment le palet sous le jeune gardien grenoblois pour un 4ème but qui n'est pas sans présenter quelques points communs avec les déboulés rouennais à méribel. (0-4)


La bérézina se poursuit à 34"45 avec une nouvelle rupture de Seikkula qui trompe à nouveau Raibon pour confirmer l'impression d'absence totale de défense et de relâchement  des grenoblois (0-5)

Une dernière pénalité de Grenoble termine la période.


Tirs 16/8 Briançon
Engagements 19/14 Grenoble




Rideau !


La troisième période commence avec un nouveau but de... Briançon vous aviez deviné, les joueurs de Basile ayant étés irréprochables sur cette rencontre en jouant sérieusement de vout en bout et en ne montrant aucune attitude antisportive à l'endroit de leurs adversaires et rivaux pourtant totalement dominés ce soir. A 41"15, Sjosten, défensif puissant que l'on aimerait revoir face à plus forte partie, frappe à la bleue et le palet termine au fond, Raibon semblant masqué (0-6).

Face à des hauts alpins jouant gentiment vu l'écart, mais au terme d'une belle action individuelle, Sivic va réduire le score à 43"27 (1-6), sans que le public ne pense une seule seconde que Grenoble puisse tenter la fantastique remontée comme ce fut le cas à Meribel.

Briançon déroule et une certaine torpeur gagne les tribunes, Grenoble regardant toujours passer le palet et semblant totalement incapable de proposer du jeu.

A 51"34, Briançon s'amuse dans les bandes grenobloises et le public commence à tordre le nez devant pareille déconfiture,.

Sjösten propose à 53"08 une belle relance, et l'attaque des diables rouges se déploie à la bleue, avec Pepy qui déborde et sert Lindlof qui reprend au fond (1-7).

un début d'explication entre Manavian et Sjösten vient réveiller le public à 56"29, les deux gladiateurs se retrouvant en prison pour deux 10" logiques après une joute verbale et une volonté d'en découdre bien bloquée par les arbitres impeccables ce soir.

La fin de rencontre verra un but grenoblois après un premier duel perdu par Fleury sur Sopko à 56"39, c'est Sivic encore lui qui reprend une passe de Benoit pour le 2-7 final.


Tirs 14/12 Briançon
Engagements 16/11 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Grenoble  vs Briançon  - Grenoble ailleurs...
Laurent Lardière
Ferhi sorti




Mais que se passe t'il donc?


Parlons tout d'abord de Briançon pour dire que les diables rouges ont remporté une facile victoire et ont eu un comportement professionnel très sérieux, limitant leur relâchement logique à la fin de dernière période. venus livrer un combat physique, ils ont su rapidement y renoncer en voyant que l'adversaire avait ce soir aucun répondant et ne paraissait pas désireux de proposer un duel intensif. Difficile pour autant de parler de Briançon dans un tel contexte car l'équipe n'a pas joué à fond, mais l'impression laissée est très favorable, avec une défense bien en place autour d'un gardien qui peut prendre le match à son compte. Les diables rouges auront bien besoin de celà pour rivaliser avec Rouen en finale de Coupe de France, et même si ils ne sont pas favoris, l'impression laissée est positive et espérons le gage d'une belle finale à Bercy.


Concernant Grenoble, on ne peut que relever les faits, à savoir une équipe qui ne joue pas à fond et très clairement fait rapidement l'impasse sur le match pour livrer une prestation plus proche d'une rencontre amicale que d'un duel de haut de tableau de Magnus. Si l'on excepte les jeunes souvent utilisés ce soir et qui ont montré des qualités à l'image d'un Beylacq élu meilleur joueur côté grenoblois, si l'on met un bémol concernant Sivic qui inscrit deux buts après une relative transparence lors des deux premières périodes, de Fleury qui même moyen parvient à se créer des occasions, et d'un Ferhi qui en prend trois dont un évitable avant de sortir, les joueurs cadres n'ont pas joué cette rencontre avec le minimum d'intensité physique et le bagage technique que l'on est en droit d'attendre. 
Pour qui connaît un peu le hockey, et sans critiquer en quoi que ce soit Briançon qui avait les arguments pour l'emporter quelle que soit la prestation grenobloise, on est sur cette rencontre au delà de la contre-performance sportive et on se situe plutôt du côté de l'absence de volonté de disputer pleinement ce match. J'entend dès lors les critiques tant grenobloises que briançonnaises à cet avis mais soyons francs dans les deux cas. Nous n'avions jamais vu depuis 6-7 ans au moins Grenoble proposer une prestation aussi minimale, on ne dit pas mauvaise car ce terme suppose que l'on se livre sur la glace. il ne s'agit pas de trouver des excuses à Grenoble en disant celà, mais bien à souligner que l'on est au delà de la "soirée sans" comme on dit. Du côté de Briançon, on avait conscience à la fin de la rencontre d'avoir croisé le fer avec une équipe qui était ailleurs pour reprendre l'expression bien trouvée d'un joueur de Briançon. Clairement, si les deux équipes jouent, il n'y a pas un tel écart et une telle absence de spectacle, d'intensité.

Alors que se passe-til et pourquoi cette non prestation? Pour les joueurs et l'encadrement, aucune explication particulière n'est à chercher sinon une reprise difficile et un manque d'engagement de certains joueurs. Avouons que celà nous paraît un peu court. A une semaine de la Coupe Continentale, ne doit-on pas voir ce résultat comme une volonté de s'économiser quelque peu? Pas forcément le meilleur moyen de ce préparer peut-on répondre, mais qui connaît un minimum le coaching de Lusth peut relever certains points.

Face à une grosse équipe de Magnus, les passages des jeunes sur la glace sont comptés, mais ce soir la jeunesse s'est vue confiée les clefs de la maison dès le départ. On pourra y voir les absences de Broz, Milovanovic et Nilsson, mais l'explication paraît un peu courte, d'autant que le second cité paraissait susceptible de disputer la rencontre? Après le troisième but, Ferhi est sorti ce qui semble souligner que l'affaire est jugée pliée, et que l'on veut s'éviter toute blessure et toute fatigue inutile. En d'autres temps, même avec un tel handicap, Grenoble aurait manoeuvré, demandez à Angers ce qu'ils en pensent... Enfin, la relative absence de communication sur le banc, ce qui n'est pas le cas quand cela va mal, paraît souligner que l'issue de la rencontre était connue rapidement. Alors, l'hypothèse selon laquelle Lusth a débranché très vite les cables électriques du camion grenoblois paraît la bonne, ce qui ne veut pas dire que Grenoble n'ait pas voulu jouer au départ, mais avec un plan de match  davantage centré sur les jeunes et une volonté de ne pas alonger la liste des blessés comme le souligne l'absence de combat physique et de pénalités sifflées.

La sanction des 6 points de handicap place Grenoble à quelques encablures de la 4ème place et cette dernière semble à la portée des champions de France même avec un début de saison chaotique, par contre ne dirait-on pas ce soir si les Brûleurs comptaient deux blessés de plus après un match intense gagné ou perdu? On pourra rétorquer que ce diagnostic laisse à penser que Grenoble manque de panache, mais nous sommes tout de même à moins d'une semaine de la Coupe d'Europe avec trois matchs en trois jours. On ne dit pas non plus que Grenoble est au mieux vu sa finale disputée cette fois de Coupe de la ligue, et l'équipe joue avec ses moyens qu'il convient d'optimiser au maximum. Au faîte de sa puissance, Grenoble aurait croisé le fer totalement, ici on est dans une logique dde faire face comme on peut aux échéances que chacun jugera comme il l'entend. 

Mardi face à Strasbourg, l'équation restera la même face à un adversaire moins fort que Briançon, mais dont les récents résultats des grenoblois devraient lui donner envie de venir faire un coup à Pôle-Sud. Un début de redressement sera attendu, mais le vrai rendez-vous de Grenoble qui a tout gagné l'année dernière, c'est bien le weekend prochain!  Si les Brûleurs montrent un autre visage et font une belle finale, gageons que cet épisode sera oublié mais dans le cas contraire, certaines questions devront trouver leurs réponses.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
eldiable a écritle 11/01/2010 à 23:18  
Jespere que Grenoble sera pret ce wwek end, encore une defaite volontaire contre strasbourg pour bien préparer et economiser les joueurs. Faites jouer vos juniors contre strasbourg.
Je suis mort de rire !!! Allez lire l'article dans l'equipe de dimanche, et puis celui en ligne http://www.diablesrouges.eu/info1.php?id=355
sev38 a écritle 11/01/2010 à 20:02  
assez d'accord avec l'article je pense cependant que grenoble ne s'est pas préservé pour la CC
Il y a un réel problème actuellement, depuis le match de LM contre Rouen,(pourtant gagné) tout est parti en vrille on ne sait pas vraiment pourquoi même si certains bruits circulent, espérons que les BDL vont se ressaisir car quelques soient leurs problèmes internes, ils ont un public, présent à tous les matchs, qui attend autre chose que ce qu'ils nous montre actuellement...
LA MOUCH a écritle 11/01/2010 à 13:33  
précision ; je parle de "non justifié" le fait que l'on ne doit pas se sentir obligé de supporter untel parce que l'année précédente ils firent de meme envers nous. Donc j'entends par là que je supporterais les BDL (pour une fois) car tout simplement ils vont défendre l'image de notre hockey hexagonal, et non parce que l'année dernière des supporteurs des BDL, eurent les memes egards envers nos Dragons....
LA MOUCH a écritle 11/01/2010 à 13:29  
Je vais moi aussi dire (pour une fois) Allez les BDL, faites honneur au hockey Français !!! tous derrière eux....
Car au delà du fait (non justifié) que des supporteurs de tout bord ont fait de meme l'année dernière pour le RHE ; ici il s'agit de mettre en avant notre professionnalisme... Qu'il soit dans l'organisation, que dans la prestation de l'équipe.
Le fait que du point de vue organisation, animation (je fait confiance aux Kops BDL) et prestation de l'équipe, tout se passe très bien, sans accros et qu'au final, les instances fédérales continuent de considérer le championnat Français digne de figurer au sein de la CC et d'organiser des finales (tout de même 2 fois de suite), est le plus important (sans compter nos résultats en EDF, et les prestations de nos joueurs expatriés !!!).
Donc tout cela ne peut qu'etre positif pour tous et que toute réussite des BDL, est et sera à l'avantage de notre sport national préféré, et sera indirectement bénéfique aux autres....
La prestation du RHE de l'année dernière, a ainsi surement conforté la Fédé internationale dans son choix pour Grenoble cette année. Cela valorise ainsi notre championnat (je me repete) et permet de gagner du respect vis a vis des autres (souvenez vous d'Albertville et des Suisses qui considéraient l'EDF comme "les clochards du hockey" ils rentrèrent chez eux la crosse entre les pattes, battus par nos chers "petits" hockeyeurs Français (lol)....
coucou0005 a écritle 11/01/2010 à 13:01  
il faut arreter de chercher des excuses à Grenoble depuis trois matchs l'équipe est à coté de ses patins. il y a un probléme collectif.
S'ils y jouent de la meme maniere lors de la continantale cup ils vont prendre une belle fessé
fabienne a écritle 11/01/2010 à 12:41  
les interviews ne marchent pas c est dommage ! pourriez vous faire quelque choses merci.
diable05 a écritle 11/01/2010 à 10:02  
et bien sinon, moi, supporter des diables rouges mais aussi du hockey en général, je souhaite que Grenoble fasse une superbe CC, et même de la gagner s'ils le peuvent.
Malgré tout ce qu'il se dit, une CC ça ne se manque pas et les grenoblois en sont bien conscients, et je pense que le staff BDL a certainement réfléchi à la solution la - pire pour assurer au mieux l'essentiel du moment (la CC) quitte à lâcher des points en championnat pour lequel ils doivent probablement maintenant viser une qualification indirecte pour les PO.
Alors vu la reconnaissance actuelle du hockey français (à l'étranger comme en France d'ailleurs !!!), pour une fois je vais dire :"allez BDL faites nous rêver, tous derrière eux" !
LA MOUCH a écritle 10/01/2010 à 22:57  
j'ajouterais juste que le classement final (lié à l'ensemble des matchs joués auparavant) permet de déterminer l'ordre des rencontres ; entre ceux qui doivent passer une qualification et ceux qualifiés d'office pour les quarts de finale.
L'importance réside principalement du fait que lors d'une rencontre de Play off, le mieux classé des deux reçoit en premier, ainsi si Angers fini premier il aura le bénéfice de toujours jouer les 2 premières rencontres à domicile ce qui est un avantage financier et surtout un avantage pour eux du fait qu'ils sont principalement difficiles a vaincre sur leur glace !!!!!
titi3805 a écritle 10/01/2010 à 21:09  
Hier soir GRENOBLE n'y était pas, ca arrive comme c'est arrivé à Angers il y a une quinzaine face à GRENOBLE et mardi dernier à ROUEN......
En tant que BRIANCONNAIS, je ne m'attendais pas a ce type de match car nous savons que les matchs Briancon-Grenoble sont toujours très intensifs et à suspens et avant le coup d'envoi je pensais que prendre un point c'était l'objectif. Je retiens simplement que l'on en a pris 2...et que c'est tout bénéfique pour le compteur et le moral de l'équipe pour la suite...
Le staff technique est bien fourni a Grenoble avec Tomasini, Lutsh, Rolland et comme je le pense, c'est à eux seuls d'analyser cette défaite et de prendre les mesures qui s'imposent pour faire honneur à leur supporters dès la semaine prochaine....
beaujeu a écritle 10/01/2010 à 21:02  
Je trouve qu'il y a beaucoup d'effervecence pour pas grand chose.
La LM se gagne aux PO. Il faut donc assurer sa place dans les 4 pour éviter trop de fatigue.
Ensuite l'enchainement fait que ce sera le plus frais qui l'emportera car nous avons 4, voir 5 équipes qui sortent du lot.
Je pense que les équipes qui souffrent en ce moment pourraient bien revenir au top pour les PO. C'est pourquoi je vois bien GRENOBLE et ANGERS avec une préférence pour ANGERS;
Si BRIANCON gagne la coupe de France, on aurait 3 équipes différente à gagner, bien pour le hockey.
Le match BRIANCON/ANGERS va être super important car si ANGERS gagne, vous ne les reverez plus...
Que les meilleurs gagnent.
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 20:56  
oui mais BD, tu veux dire quoi au juste ?
Tout a déjà été dit.
Quand tu dis que grenoble fait couler beaucoup d'encre, certes, mais pas à leur avantage tu es bien d'accord ? Donc, tu dis quoi de plus parce que là on ne voit pas bien
BD a écritle 10/01/2010 à 20:50  
Et oui grenoble fait encore couler beaucoup d'encre. Pour ceux qui savent qu'il y a une rumeur disant que grenoble ne jouera pas les PO, ils la tiennent d'ou cette rumeur ? Pour le fait que Luths ait économisé ses joueurs, si les gens qui étaient au match ont vu la sortie de Ferhi, lui en tout cas n'avait pas l'intention de s'économiser. Et pour finir, vous parlez toujours de la défense, mais dans une équipe il y a aussi une attaque, et hier soir, elle a été "on peut le dire" inexistante, il faut aussi marquer des buts pour gagner, ne pas en prendre c'est bien, mais marquer, c'est aussi le but de ce sport!!!!
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 19:59  
MERCI LA MOUCH de rappeler certains souvenirs...
L'année dernière, rouen, qui a fini 2ème de la CC a demandé un report pour la finale de la coupe de france qui se jouait deux jours après un we intense.... Refus de la part des grenoblois, bah voyons !!! résultat : rouen a perdu "sur le fil" d'un petit point" seulement alors que les grenoblois étaient, de leur côté, tous frais...
Effectivement, LA MOUCH a raison de le rappeler,
certains Grenoblois minimisaient le résultat du RHE en disant que cette CC était une coupe d'Europe bidon... En principe, les choses ne changent pas, mais il se peut que les choses changent suivant les camps... Soit, mais il est normal que les rouennais soient pliés de rire en voyant les excuses pas possibles et inimaginables que les supporters bdl peuvent nous sortir aujourd'hui
LA MOUCH a écritle 10/01/2010 à 19:33  
salut a tous,
Plusieurs choses me font réagir par rapport aux réactions présentes ici.
concernant la mise en boite (mais ils sont ou ?) ; je pense que tous les kops y ont recourt durant une saison de hockey ; cela a lieu dans toutes les patinoires (comme la demie de Rouen Face a Angers (7-0)...
Louper un match, cela arrive a toutes les équipes, et dire que cela était programmé pour s'économiser !!! c'est une stratégie possible, bien que méprisante pour l'adversaire et un peu leger pour des pros, sachant que lors de Play off les matchs s'enchainent et faut répondre présent (pour rappel la demi finale l'année dernière perdue par Rouen, jouée a Pole sud 2 ou 3 jours après la CC.!!!!!
Ce qui me fait d'ailleurs réagir et rire sur des posts de l'année dernière où après la CC de Rouen, certains Grenoblois minimisaient le résultat du RHE en disant que cette CC était une coupe d'Europe bidon, et que les BDL étaient les seuls a avoir participé à une vrai coupe d'Europe (lol) ; comme quoi des choses changent.
Pour les rumeurs, je dirais que parler de P.O. avec ou sans les BDL, serait prématuré vu que la Fédé ne prendra sa décision que bien plus tard (la CC pouvant sauver les comptes).
enfin les BDL, sans la sanction de 6 points seraient 3e ou 4e à l'heure actuelle. Mais c'est sur qu'ils ont perdus des éléments importants de leur équipe partis en de meilleurs cieux.
Castor des glaces a écritle 10/01/2010 à 19:00  
C'est quoi l'étoffe d'un champion ? L'an dernier à la même époque personne trouvait Grenoble au dessus de la concurrence ! Et pourtant, ils se sont baladés en PO et ont tout rafflés !! Forcément après coup, on peut dire "ils avaient l'étoffe d'un champion" ! L'équipe de cette année est moins forte mais fait partie sportivement (ss réserve de participation aux PO) des prétendants au même titre que Angers, Briançon, Rouen ou Amiens !
Y a plus fort à la date d'aujourd'hui je suis d'accord. Mais si on retrouve le Grenoble de début décembre qui à renversé Angers, et battu Rouen avec seulement 10 pros de disponible, l'équipe sera au niveau des meilleurs de Magnus ! Et je crois l'équipe capable de se retrouver ! peut être même dès le weekend prochain...
emeline a écritle 10/01/2010 à 17:47  
Oan, tu dis en parlant des briançonnais : ils ont gagné parce qu'ils étaient seuls sur la glace, les bdl n'étaient pas là.... Ah bon, mais déjà, à la Coupe de la ligue ils étaient déjà pas là.... Alors : mais ils sont où, mais ils sont où les brûleurs de loup ? lol
Je ne vois ce qui te choque si les supporters briançonnais ont chanté çà, c'est normal non, en plus, ce chant, c'est un chant de hockey, on a déjà entendu ce chant dans d'autres patinoires, et même à grenoble, on l'a déjà entendu, alors n'en rajoutes pas non plus caliméro...
Bravo à Briançon qui ne se pose pas de questions existentielles, bravo à Briançon qui joue et qui gagne... Ils ne sont pas deuxièmes pour rien, ils ont gagné parce qu'ils sont plus fort, point à la ligne !
Loup a écritle 10/01/2010 à 17:17  
Bonjour, je ne comprends pas la rumeur qui priverait les BDL de play-off : même si les derniers matchs sont effectivement plus que décevants, qu'est ce qui empêcherait une remobilisation du groupe ? On voit chaque équipe qui a des hauts et des bas durant la saison, il est rare de voir une équipe survoler l'ensemble des compétitions sans passages à vide. C'est aussi arrivé à Grenoble quand ils ont gagné le titre l'année dernière.
Alors cette rumeur, ce serait une histoire de finances ?
Oan a écritle 10/01/2010 à 17:15  
Je sais pas si je suis la seule, mais changer Fehri et mettre Raibon, n'a servi à rien. Le problème n'était pas notre gardien mais les pertes de palets et les cadeaux faits à Briancon.
L'erreur faut la chercher plus haute.
Briancon a su profiter de nos erreurs, a été opportunistes et réalistes devant la cage.
Ils n'ont pas fait un match exceptionnel. Je dirai même qu'ils étaient seuls sur la glace après le 3ème but donc plus facile de gagner!!
La CC n'est en rien une excuse. Les BDL passent une sale période, bon ben tant pis, on s'en remettra!
S'ils gagnent rien cette année, on va pas pleurer non plus. Y'a des équipes qui ne gagnent jamais rien. Je trouve ça plus triste!! lol
Je trouve pitoyable que les supporters des autres équipes attendent Grenoble au tournant comme ça et leur crachent dessus dès qu'il y a une baisse de régime...
Concentrez vous sur votre propre équipe et arrêtez de vouloir à tout prix cracher sur Grenoble.
Quand on entend "mais ils sont où les grenoblois", chanter par les briançonnais à Pôle-Sud, je trouve ça vraiment petit et pas fair-play du tout.
Ceci dit, les rouges auraient du le dire plus tôt car Grenoble a marqué juste derrière...
senators a écritle 10/01/2010 à 17:14  
Grenoble peut et doit réagir n'oublions pas que nos BDL en avaient pris une bonne avant la finale de CDL la saison passée. et lors de la finale on sait tous ce qui passait.
L'équipe a surpris tout le monde par le passé, tout est encore possible.
Des matchs perdus il y en a eu chez toute le monde BRi, Rouen et Angers ne l'oublions pas non plus.
matt0h a écritle 10/01/2010 à 16:51  
castor des glaces, comment veux-tu que grenoble puisse être champion s'ils sont privés de play-off ? car effectivement ya une vieille rumeur, alors évidemment que c'est revenu aux oreilles des joueurs... mais tu penses bien que le staf ne le dira pas, tu as déjà vu le staf annoncer "la vraie couleur ? (le site des bdl n'es pas mal non plus pour "camoufler" les informations essentielles...). Si la vérité se savait, la patinoire serait vide à chaque match, tu comprends castor ? ya jamais de fumée sans feu... et puis, sans vouloir te rabattre le moral, grenoble n'a pas l'étoffe d'un champion cette année, faut arrêter de rêver et de leur trouver des excuses, ya plus fort, point barre.
Bon maintenant, je vous souhaite une bonne CC, mais la suite sera pénible et vous pouvez remercier votre club !
titi3805 a écritle 10/01/2010 à 16:48  
Pensez vous que le coach Lutsh a indiqué a ses joueurs avant le match de s'économiser et de 'faire attention de ne pas se blesser' pour ce match pour mieux préparer la CC qui a lieu dans 6 jours ? si c'est le cas il aurait du donner des signes d'avant match et mettre RAIBON dés le départ....puisque le gardien étant le poste le plus stratégique et important dans une équipe, préserver FEHRI d'une blessure aurait été compréhensible avant de démarrer le match....
les raisons de cette défaite ne sont donc à mon avis pas du uniquement à la CC .
Je crois plus que les absences prolongées de BROZ et hier soir de NILSON et de MILO ont fait plus défaut.. et enfin les lignes défensives qui pour ma part sont à mon avis le point faible cette année...et peut être des primes que le Père Noel auraient du apportées et qui ne sont pas venues...(lol)
les rouges ont joué comme il fallait, leur vistoire est belle n'en déplaise à certains car ils avaient joué mardi un match difficile à strasbourg en coupe de france et ils prennent les 2 points et restent dans la course à la poursuite d' Angers....
sportivement
TITI SUPPROTER DES ROUGES
Castor des glaces a écritle 10/01/2010 à 15:52  
Une défaite en championnat, si lourde soit-elle, ne remet pas en cause la possibilité de gagner le titre ! Le plus important sera d'être en forme et au point (c'est à dire tout le contraire d'hier soir !) pour les play-offs ! On peut terminer 6ème ou 7ème et être champion quand même ! Alors que pour la CC, faut rien laisser passer !
Si les joueurs jouent comme ça le weekend prochain, là il faudra reconnaitre qu'ils n'y sont pas et que ça sera une crise sportive (en plus de l'autre...) mais on en est pas là !!
jo 71 a écritle 10/01/2010 à 15:14  
en meme temps pas mal de rumeur comme quoi les joueurs ne seraient plus motive pour le championnat car ils auraient appris qu ils ne joueraient pas les plays offs
dns ce cas la normal qu on prete plus d importance a la coupe d europe
enfin ce n est que des rumeurs ca vaut ce que ca vaut mais vu le changement radical de comportement des joueurs ces derniers temps on peut se poser des quesions
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 14:59  
au risque de vouloir absolument cette coupe, vous perdriez "plus ou moins volontairement" tout le reste ? non, j'y crois pas, l'un n'empêche pas l'autre et les résultats catastrophiques des bdl ces derniers matchs ne laissent rien présager de bon pour votre CC désolé, vous risquez de perdre tout et crois-moi çà risque de peser lourd dans la balance financière grenobloise, puisqu'à grenoble, c'est d'abord et avant tout le pognon qui compte... senators, je te trouve sympa et courageux, mais tu es le seul encore à trouver des circonstances atténuantes aux bdl
senators a écritle 10/01/2010 à 14:49  
Lol je précise que ce n'est pas de ma grand mére que je perle mais bon..
Mais biensur qu'on est moins bon, bien entendu qu'hier soir nos boyz ont fait un match bidon on le sait on y était.
Les exploits ça existent mais notre équipe est plus faible c'est ainsi.
Mais ça n'empêche que la CC on la veut voilà tout et parle pour toi la CC est la seule coupe d'Europe cette année et le monde du hockey ce n'est pas que la magnus. Dire cela c'est faire affront à toutes les nations de hockey qui participent à la CC !
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 13:35  
comptes d'apothicaires je voulais dire, mes doigts ont été plus vite ;)
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 13:33  
senators, je te la souhaite ta CC ainsi qu'à ta petite grand-mère qui va acheter son pain à la boulangerie... ;) mais çà ne concerne que votre ville, pas le monde du hockey, d'une part, et, d'autre-part, sincèrement, le comportement de ton équipe hier soir a été lamentable... Si, pour gagner une coupe dont vous seuls vous souviendrez dans 5 ans, votre équipe oublie de jouer, je dirais ce qui est l'essentiel, c'est à dire le championnat, je trouve çà pitoyable, comme dirait mat, c'est la crise à grenoble, s'il faut vous économiser pour un match pour en remporter un autre, c'est lamentable...
Senators, ton optimiste est beau, mais çà m'étonnerait que l'ensemble de la patinoire de pôle sud ait le même optimiste que toi et ta grand mère qui va acheter son pain...
L'année dernière, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, vous ne calculiez rien puisque vous avez tout gagné ! Alors pourquoi cette année, vous faites des comptes d'apothices ? MDR ! Faut savoir reconnaitre qu'on est moins bon parce qu'on a moins de sous... c'est tout :)
senators a écritle 10/01/2010 à 13:17  
Encore une fois un titre ça ne se mérite pas, ca se gagne.
Hier soir Grenoble n'a pas fait le boulot tout le monde l'a vu, les mecs ont manqué de professionnalisme c'est comme ça. Que faire, bin rien. Sil il y a des raisons nous ne les connaissons pas, point barre. On a payé, on est dégoutté c'est la vie.
Par contre pour répondre à "nicolas01" détrompe toi du coté des supporters BDL tout le monde la veut cette Continental Cup. Elle est dans toute la tête, et tout le monde en parle. Même la petite mamie qui emmène son petit fils à la patoche. Au boulot je suis moi même surpris que mes collègues men parlent.
La je parle pour moi mais si il y a un choix a faire de mon coté c'est sans aucun doute la CC !
Et crois moi si jamais les BDL la remporte, dans 05 ans on y pensera encore.
En tout cas on sent l'engouement derrière cette compétition, et tout le monde à déjà un peu la téte à le fin de semaine.
Plus de 16 000 billets vendus, une belle fete qui s'annonce mon dieu que c'est bon !
velour76 a écritle 10/01/2010 à 13:12  
grenoblois il faut reconnaitre la defaite arreter avec la cc briançon on gagner point barre.
matt0h a écritle 10/01/2010 à 13:03  
c'est la crise ! le staf grenoblois, obligé d'économiser l'énergie de leurs joueurs ? MDR, yen a plus d'un qui doivent rigoler, surtout les équipes aux revenus modestes de la magnus qui donnent le maximum à chaque match.. Quelle tristesse de lire ou d'entendre des commentaires pareils, et surtout : bravo à Briançon, équipe qui joue pour gagner ! Vous avez mérité votre victoire, car vous aviez envie de jouer. Je vous souhaite un titre bien mérité !
vince4 a écritle 10/01/2010 à 12:25  
Bof moyen l'excuse du "cette année on a une profondeur de banc moindre on s'économise pour la CC" ... premièrement s'il y a une moins grande profondeur de banc on sait pourquoi, et secondo les autres équipes de la LM sont en général dans le même cas, et on a jamais vu de 'petit' clubs abandonner un match comme ça.
S'il y a d'autres raisons alors ça serait bien de tenir au courant les supporters grenoblois qui doivent être bien déçu pour l'occasion :(
Mais bon va falloir oublier et espérer que ça ne se reproduise plus.
Bon courage pour la suite au BDL et bravo Briancon, et allez les gothiques !!
nicolas01 a écritle 10/01/2010 à 12:17  
que d'excuses vous trouvez !!! je ne comprends pas trop, vous croyez que les bdl s'économisent pour cette coupe ? Perso, je n'y crois pas, la CC c'est super, mais çà ne laisse pas trop de traces dans la mémoire des supporters de hockey en france, par contre, un titre de champion de france, oui... De toute façon, si c'est çà, c'est honteux, voire scandaleux pour les supporters de grenoble qui ont payé je ne sais combien leur place pour voir une équipe pitoyable et je doute que cela leur plaise... quel que soit le résultat de grenoble en CC... ou alors, il faudrait qu'ils soient premiers, mais qui y croit ? et puis c'est moche comme mentalité pour le sport... ne pas jouer un match du championnat français pour faire le maximum pour une CC, qui je le répète ne laissera aucun souvenir aux supporters français dans 5 ans....
Non, les problèmes sont ailleurs, car on ne sait pas tout...
Castor des glaces a écritle 10/01/2010 à 11:23  
Moi je pense que la CC trotte dans toutes les têtes grenobloises depuis le retour des matchs EdF ! Rouen était loin d'être au top l'an dernier avant la CC et pourtant ils ont livré une super compétition ! A nous de faire pareil !
Avec un évènement qui approche de plus en plus, on obtient un tel match ! C'est vrai que c'est dommage de "saborder" une telle affiche qui aurait pu être un super match de hockey, mais je comprend les grenoblois ; et je crois en eux pour nous faire une belle CC !
Qu'ils donnent tout ! et même s'ils perdent on sera fier de notre équipe !
Bravo aux diables, j'espère que Grenoble ira en PO et qu'on s'y retrouvera pour une belle affiche (et une revanche j'espère ;-))
Quentin a écritle 10/01/2010 à 10:41  
Qu'elle soit ou non "volontaire" cette défaite est quand même la suite logique des matchs qui ont eu lieu depuis la reprise.
Autant on avait quitté une équipe grenobloise en pleine "gloire" après ses succès face à Angers et Rouen autant le retour est bien triste à voir.
Sans vouloir dire que les adversaires des grenoblois ont démérité, contre des équipes comme Rouen ou Briançon qui ont des VRAIS snipers, les erreurs défensives coutent très cher et quand on voit les erreurs de certains et les conséquences qu'elles ont, on peut se demander en effet si la volonté de gagner (voire même de jouer) est bien présente.
J'ose donc espérer même si ce n'est PAS DU TOUT glorieux que ce non-match était stratégique et qu'on aura droit à un réveil de l'équipe d'ici la semaine prochaine car sinon on va prendre de belles valises en CC !
Tatie38 a écritle 10/01/2010 à 10:16  
Si c'est une gestion de crise d'accord. j'espère juste qu'il n'est rien arrivé de plus grave à nos Brûleurs et qu'aucune mauvaise nouvelle qu'on redoute ne va tomber. Honnêtement quand on voit l'effectif d'autres équipes on fait un peu maigrichon
coco a écritle 10/01/2010 à 10:15  
C'est sur que l'on se rassure comme on peut mais le score est bien et bien là ! Les supporters Grenoblois à la sortie n'étaient pas du tout de cet avis. Si Grenoble ne voulait pas jouer, il fallait qu'ils restent chez eux au lieu de dévaloriser la belle prestation de nos diables. Après, nous aussi nous n'avons pas joué à fond et ce sont les jeunes qui sont allés au combat et de bien belle manière. Un statut de Pro, ça se mérite et ça s'honore, désolé !
Bravo les diables car ce soir vous avez FACILEMENT rempli le contrat et fait plaisir à vos supporters.
gilles974 a écritle 10/01/2010 à 09:49  
Je vous trouve bien indulgent. En tant que supporter il reste toujours difficile à avaler une défaite "volontaire" face à un adversaire plus ou moins direct, car Briançon vient de mettre deux points dans sa musette grâce à un match d'entraînement. Une défaite face à Strasbourg aurait été beaucoup moins préjudiciable, mais sans volonté, la défaite est assurée. Bonne chance quand même aux BDL pour la CC, faites aussi bien que Rouen si c'est possible. Un supporter des Gothiques.
bigboot a écritle 10/01/2010 à 08:22  
Bel article -comme d'habitude- Je partage votre analyse. Je n'ai pas pu me rendre à Pôle sud et au vu de la rencontre, mes regrets sont mitigés. J'ai du mal à me satisfaire d'une victoire acquise dans ces conditions. Au vu du prix des places, l'équipe Grenobloise aurait du au moins tenter un minimum avant de lâcher l'affaire. S'ils sont aussi passifs mardi, ça ne va pas être simple face à Strasbourg qui n'est pas facile à jouer en ce moment.
pantang a écritle 10/01/2010 à 02:32  
j'ai vu la rencontre sur internet et on a ressenti le fait que Grenoble n'a pas joué. Je pense votre analyse assez juste, pas d'explication principale mais des circonstances...
Chacun jugera mais il est clair qu'il faut faire des choix, on en a des exemples dans toutes les autres disciplines plus médiatisées...
Espérons juste que le groupe se retrouve pour la semaine prochaine...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...