Le premier tiers tiers est lancé par les grenoblois qui récupèrent la mise au jeu mais un dégagement rouennais amène un premier tir dangereux par Dame-Malka qui envoi un slap en direction de Horak masqué et qui parvient à détourné le palet.
Les normands semblent déjà dominer de peu face à des isérois qui ressortent très rapidement bloc sans être pour autant dangereux.
Les offensives rouennaises se multiplient et c'est le duo Thinel et Guenette qui vient ajouter deux nouveaux tirs sans être réellement dangereux.
Les grenoblois répondent enfin par une occasion franche où le très en vue Golicic vient dévier le palet aux abords de la cage de Sabourin qui ne se laisse pas surprendre.
Le match semble équilibrer entre les Brûleurs de loups venant presser très haut face à des Dragons tentant d'accélérer le jeu mais en difficulté dans la relance.
|
Marine Romain |
|
La tactique des isérois s'avère payante puisqu'ils récupèrent la rondelle dans la zone rouennaise mais malgré un enchaînement de tirs des visiteurs, c'est Langlais qui vient placer un énorme slap, stoppé superbement de la mitaine par le portier adverse.
Les Dragons commettent la première faute du match et se mettent en difficulté devant des isérois bien organisé dans les phases offensives mais manquant de patience en écopant à leur tour d'une pénalité.
Les locaux en supériorité, peinent tout autant à mettre en difficulté Horak malgré une nouvelle salve lancé par Matheonen direction de la cage du portier des Brûleur de Loups qui résistent.
Les Dragons continuent de travailler dans le camps des grenoblois et trouvent la faille dans les dernières secondes par Raux, posté à droite de la cage de Horak qui ne parvient pas à éviter l'ouverture du score (1-0/19'11/Raux ass. Dame-Malka et Perret).
Les locaux rentrent donc au vestiaire sur ce court avantage en ayant réussi à maîtriser cette première période face aux grenoblois pressant très haut mais en manque d'efficacité dans la zone de vérité.
Tirs
Rouen : 12,
Grenoble : 3
F/O
Rouen : 15,
Grenoble 10
Le deuxième épisode est très rapidement lancé par les Dragons puisque Guenette, esseulé à coté de la cage d'Horak, tente un slap en direction de la lucarne mais manque les break de peu.
Grenoble est toujours mené au tableau d'affichage mais ne change pas ses plans et continue de presser très haut sans parvenir à marquer le point de l'égalisation. C'est au contraire les normands qui se procurent à cet instant, la plus grosse occasion par un slap puissant de Koudys dévié hors de la glace par le cerbère grenoblois.
Les locaux reprennent possession de la rondelle par Dame-Malka très présent sur les occasions normandes, celui-ci envoie une salve en direction de la cage d'Horak repoussant la tentative et
donnant l'occasion aux siens de revenir dans le match quand vient assener un tir mal maîtrisé par Sabourin qui ne peut que constater les dégâts en allant chercher le palet dans ses filets (1-1/28'37/Arnaud ass. Hardy et Gauthier).
|
Marine Romain |
|
Le match qui s'avère indécis est relancé et les isérois écopent d'une pénalité dont profitent rapidement les Dragons par Guentte, libre de tout marquage et manquant de peu pour redonner l'avantage aux siens.
Lamperier vient à son tour faire trembler le banc grenoblois quand il se présente seul pour une reprise face à la cage d'Horak mais Texier vient empêcher celui-ci de concrétiser son geste en l'accrochant et laissant les siens en infériorité.
Le supériorité rouennaise est consumée sans réelle occasion franche mais de retour à égalité numérique, Dame-Malkas'empare du palet et se positionne en ailier pour envoyer un énorme slap croisé dans les filets du portier grenoblois qui ne peut rien (2-1/37'04/Dame-Malka ass. Perret et Raux).
Rouen montre son meilleur visage en enchainant des phases offensives techniquement plus précises dans les transmissions mais les locaux sont de nouveau envoyés sur le banc des pénalités et se font une dernière frayeur quand sur un tir isérois, le palet passe devant la ligne de la cage de Sabourin.
Ce second tiers se termine comme le précédent avec un court avantage des Dragons sérieux dans les phases défensives mais maladroit dans les transmissions au centre de la glace face aux grenoblois qui n'auront pas baissé leur pressing pour une récupération haute et une monté du bloc offensif très rapide et leur amenant l'égalisation en début de tiers.
Tirs
Rouen : 11,
Grenoble : 8
F/O
Rouen : 15,
Grenoble 11
Il reste quelques secondes de pénalité à tuer pour les normands qui parviennent à tenir durant les vingt six secondes en infériorité mais le retour à égalité numérique ne change rien pour les grenoblois qui parviennent à maintenir le palet dans la zone de leurs adversaires qui ressortent par Dame-Malka lançant encore une salve en direction de la cage d'Horak qui gèle le palet.
Le match semble moins équilibré et les grenoblois prennent l'ascendant sur les normands, dépassés et laissant l'opportunité à Golicic d'égaliser dans un trou de souris après une passe arrivant de derrière la cage de Sabourin battu (2-2/44'37/Golicic ass. Chouinard et Trabichet).
|
Marine Romain |
|
Ce tiers s'envenime pour les Dragons qui prennent encore une pénalité mais le club isérois ne parvient toujours pas à faire la différence en supériorité numérique malgré un tir puissant de Gervais en direction d'une cage masqué de Sabourin qui maintient les siens dans le match.
La domination semble avoir changée réellement de camps et Hardy tente un tir direct en vain, le cerbère normand repousse inlassablement les multiples tirs qui ne peut empêcher la défense des Dragons proche de craquer mais les locaux veulent la victoire et remontent la glace rapidement face à des Brûleurs de Loups qui écopent d'une nouvelle prison.
Les locaux n'en profitent pas et écope à leur tour d'une pénalité litigieuse pour une faute de Yorick Treille sur un contact avec son défenseur qui se laisse tomber assez facilement et qui est lourde conséquence quand sur une perte à la bleue des rouennais, Hardy vient battre le portier rouennais sur une très bon décalage du jeune Texier (2-3/58'33/Hardy ass. Texier).
Le coach normand demande alors un temps mort dans un l'Ile Lacroix encore médusé mais il est déjà trop tard et Grenoble repart donc avec le point de la revanche laissant ainsi leurs adversaires du soir à quai mais en tête du classement.
Les Grenoblois n'ont pas démérité cette victoire qui s'est dessinée difficilement pour les hommes de Terglav qui a su mettre en place un jeu offensivement direct et posant beaucoup de problème aux Dragons encaissant un but dans les tout derniers instants du match et dans un quatre contre quatre évitable.
Mais l'arbre ne suffit pas à cacher la forêt et les Dragons ne pouvaient espérer mieux à l'image d'un Thinel décevant depuis plusieurs match additionné à des prestations quelque peu poussives et inquiétantes pour la suite de la saison qui est malgré tout encore longue.
Les Brûleurs de Loups emmenés par de très bons Golicic et Hardy peuvent repartir satisfait de l'Ile Lacroix et après avoir démontré une solidité et un collectif très bien huilé en contre attaque qui pourrait s'avérer utile pour les matchs suivant mais surtout afin de combler le retard déjà important avec la tête du classement.
Tirs
Rouen : 13,
Grenoble : 18
F/O
Rouen : 10,
Grenoble 13