Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Caen vs Dijon
2-3
(1-0 1-2 0-1)
Le 05/01/2013
Caen
Caen  ] Dijon  ]
Dijon se rassure
 
Après avoir subi deux revers consécutifs, les Drakkars se devaient de réagir au plus vite. La rencontre de ce soir opposait les Caennais aux Ducs de Dijon, actuels 8èmes du Championnat. Avant le coup d’envoi de cette partie, les visiteurs restaient sur une contre-performance à domicile. Une défaite 7-1 face aux Gothiques d’Amiens. Lors de leur précédante confrontation, les Dijonnais avaient battu les Normands sur le score de 6-0. Le match de ce soir devait permettre à l’une de ces deux formations de repartir de l’avant dans cette deuxième partie de Championnat de Ligue Magnus.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 06/01/2013 à 19:29
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Velay assisté de M. Dehaen et Furet
Buts :
Caen : 07:18 Jérémie Romand (ass Brice Chauvel et Kévin Da Costa) ; 34:30 Maks Selan (ass Alexis Birolini et Thibault Geffroy)
Dijon : ; 21:10 Janos Vas (ass Tim Crowder et Johan Skinnars) ; 30:44 Janos Vas (ass Tim Crowder et Johan Skinnars) ; 48:12 Janos Vas (ass Johan Skinnars et Tim Crowder)
Pénalités
32 minutes dont 20 à Romand contre Caen
10 minutes contre Dijon


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée  : Caen  vs Dijon  - Dijon se rassure
Photographe : Christine Mussier
Les deux équipes s’observent durant ces premières minutes de match. Les Drakkars se montrent les premiers en évidence et bousculent les joueurs de Dijon. Le défi physique imposé  par les joueurs de Caen, déstabilise la défense dijonnaise.
L’ouverture du score intervient sur un très beau mouvement collectif de l’équipe de Caen. Cette action de jeu est conclue par Jérémie Romand à la 7:18.
Les Caennais auraient pu doubler la mise sur power-play si la défense des Ducs et Kai Tillanen n’avaient pas été  présents. L’équipe de Dijon refait surface en cette fin de première période sans pour autant trouver le chemin des filets. Lucas Savoye, titulaire ce soir à la place de Lucas Normandon, est impeccable sur l’ensemble des tentatives dijonnaises.
Le score au terme du premier acte est de 1-0 pour les Drakkars de Caen. Dijon débutera la deuxième période en supériorité numérique.



La formation dijonnaise bonifie son power-play dès l’entame du second tiers-temps. Janos Vas trouve la lucarne de Lucas Savoye à la 21 :10.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée  : Caen  vs Dijon  - Dijon se rassure
Photographe : Christine Mussier
Le fait de jeu de cette deuxième période est la sortie du buteur Caennais Jérémie Romand. L’attaquant Bas Normand était concerné dans un accrochage avec un Dijonnais, il prendra une pénalité de 10 minutes pour méconduite prenant fin au terme de ce tiers. Cette expulsion aura des conséquences plus tard dans la rencontre.
Forts de leur égalisation, les Ducs continuent à bousculer les arrières caennais. C’est de nouveau sur power-play que les Bourguignons trouveront la faille pour mener au score pour la première fois dans la rencontre. Janos Vas inscrit son deuxième but de la partie à la 30 :44.
Touchés mais pas abattus, les Caennais repartent de l’avant. Leurs actions deviennent plus dangereuses que celles de leur adversaire. La récompense intervient à la 34 :30 sur power-play. Maks Selan est bien servi au niveau de la ligne bleue pour permettre à son équipe de revenir dans la partie. Le score à la fin du second tiers temps est de 2-2.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée  : Caen  vs Dijon  - Dijon se rassure
Photographe : Christine Mussier

La dernière période débute par un fait de jeu qui a eu lieu au début du précédent tiers. Jérémie Romand est exclu de la rencontre pour méconduite. Une décision arbitrale qui est incomprise par les membres du Staff du HCC. Sans doute des mots ou la gravité de sa méconduite dans le précédent tiers sont à l’origine de cette expulsion. Le troisième tiers est très équilibré.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et mettent à contribution les deux gardiens de but.
Chaque attaque correspond à une occasion de but. Les Caennais seront tout prêts d’inscrire le troisième but de la partie, mais le gardien dijonnais a le reflexe de sortir le palet sur sa ligne.
L’homme fort de cette rencontre est le Dijonnais Janos Vas. Ce dernier inscrit son troisième but de la partie à la 48 :12. Les Drakkars de Caen tenteront le tout pour le tout en sortant leur gardien de but en fin de rencontre, mais rien n’y changera.

Victoire des Ducs de Dijon sur le score de 3-2. Ce succès leur permet de monter à la 7ème place au classement général. Les Drakkars, quant à eux, restent  à  la 14ème et dernière place du championnat de Ligue Magnus et loupent une belle occasion de recoller à Mulhouse, actuel 13ème.
Les play-down se rapprochent un peu plus pour les hommes de Luc Chauvel.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Le Gazier a écritle 07/01/2013 à 18:33  
Bah! Après tout Caen cette saison a déjà battu Strasbourg, Mulhouse, Chamonix et Villard de Lans. Même une victoire sur un petit score on s'en contentera en ce moment. Chaque point nous rapproche des play-offs. A Epinal comme à Caen, une fois que le coach coupe ses lignes dans le 3ème tiers, les Ducs s'imposent.
Isaia a écritle 07/01/2013 à 13:41  
Je trouve le titre de l'article bien "sympathique" avec Dijon.

Attention, je ne veux absolument pas manquer de respect envers les valeureux Drakkars de Caen, mais il s'agit là d'une des équipes les plus faibles de cette saison de Magnus.

Alors, oui, dans l'absolu, DIJON gagne et se rassure quelque peu.

Mais est ce bien rassurant de peiner, pour finir par gagner d'un but face à une des équipes les moins performantes de la Magnus ?

Je ne veux pas lancer de polémique inutile ni vexer les uns ou les autres, mais pour vraiment se rassurer n'aurait il pas fallu tuer le match, tôt avec plusieurs buts d'avance et gérer la suite.

Perso, je trouve plutôt cela inquiétant d'avoir des difficultés à terrasser les drakkars...

Ou bien, est ce que cela va si mal en terre dijonnaise qu'un tel résultat peut être pris pour un bon augure et rassure tout le monde ?

Si nos amis dijonnais peuvent confirmer ou infirmer mon ressenti ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...