Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Amiens vs Grenoble
4-1
(0-0 2-1 2-0)
Le 18/01/2011
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Grenoble  ]
Jusqu’ici tout va bien…
 
Lancés sur une série de cinq victoires de rang, les Gothiques se mesuraient à des Grenoblois qui restaient sur des victoires étriquées, voire une défaite contre Strasbourg 10 jours avant. Pour ne rien arranger, Grenoble a perdu son leader Baptiste Amar sur une double fracture à la cheville, possiblement pour le reste de la saison.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Rémi Cabaret, Freddy Fildard le 20/01/2011 à 09:46
FICHE TECHNIQUE

2999 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Gremion et Piedigrossi
Buts :
Amiens : 22:25 Valentin Claireaux (ass Pavel Kowalczyk) ; 35:25 Miroslav Pazak (ass Vincent Bachet et Anthony Mortas) ; 43:51 Kevin Hecquefeuille (ass Martin Tomasek et Thomas Roussel) ; 59:43 Kevin Bergin (ass Miroslav Pazak et Kevin Hecquefeuille)
Grenoble : ; 38:27 Julien Baylacq (ass Ludek Krayzel et Mitja Sivic)
Pénalités
16 minutes contre Amiens
24 minutes contre Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Jusqu’ici tout va bien…
Photographe : Nicolas Leleu
Amiens commence par un bel enchaînement Béron-Deniset-Tomasek, conclu par Trabichet. Mais Fehri repousse, de même que le lancer suivant de Béron (3’00). Grenoble est en difficulté sur cette première grosse phase.
Réaction grenobloise par Krayzel par un bon tir plein centre, repoussé par la plaque de Thompson (4’45), mais c’est Amiens qui entre le mieux dans le match. Deniset et Tomasek fournissent un gros travail dans le coin et derrière la cage pour offrir une belle occasion à Béron, qui bute sur le masque de Fehri (5’58). Puis la défense iséroise commet une maladresse dont Claireaux veut profiter, stoppé par le gardien français (8’11). Fehri se mettra à nouveau en évidence sur un joli tir d’Hecquefeuille, qui prenait le chemin de la lucarne sans son intervention (10’15).

Sous pression, les Brûleurs commettent une faute et Wallin est sanctionné (10’29). Mais ils gênent bien les entrées en zone des Amiénois, et provoquent plusieurs hors-jeu, qui piègent souvent les locaux depuis le début du match. La pénalité est tuée sans occasion particulière. Puis dans sa zone, Hecquefeuille adresse une passe directement à son adversaire Joris Bedin qui se retrouve seul devant Thompson, mais qui rate le cadre (13’04).
Amiens prend davantage d’initiatives, mais propose un jeu brouillon qui entraîne beaucoup d’erreurs. Grenoble joue plutôt sur l’opportunisme, sans être plus efficace pour le moment.

Bedin signe pourtant un premier bon tir qui oblige Thompson à faire l’arrêt (15’32), et récidive quelques secondes après sans grosse difficulté, mais la mitaine du gardien canadien s’impose (15’53).
Puis Trabichet est envoyé en prison, alors qu’il n’était pas sur l’action, il est vrai un peu confuse, alors que Kowalczyk ou Marcos auraient pu l’être plus légitimement (16’34). Les Brûleurs n’en profitent pas pour s’installer ni tenter véritablement. On verra même une échappée de Béron qui termine par un gros slap, que Fehri repousse.
La pression commence à monter sur la glace, résultante de frictions entre les joueurs et de décisions arbitrales parfois surprenantes.

Le tiers se termine par un très bel une-deux entre Mortas et Pazak. Le Français signe un très bon lancer, mais Fehri l’arrête en deux temps (19’41).

Tirs cadrés : Amiens 10 – 12 Grenoble
Mises en jeu : Amiens 13 – 11 Grenoble



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Jusqu’ici tout va bien…
Photographe : Nicolas Leleu
Les maillots des deux équipes étant un peu trop similaires, les Gothiques entrent sur la glace avec leurs tenues blanches d’extérieur. Cela ne perturbe aucunement Kevin Bergin qui place un gros lancer sur la gauche, dévié par le gardien (21’32).
Mais Fehri ne pouvait pas tenir tout le match dans ces conditions. Démarqué sur la droite, Claireaux récupère la rondelle et la loge dans la lucarne grenobloise (22’25) : 1-0.

Amiens s’installe et maintient la pression. Grenoble peine à réagir une fois cet orage passé, et Wallin se met même une nouvelle fois à la faute (24’45). Bergin déborde sur la gauche, adresse une passe levée vers le centre que Tomasek reprend en l’air, mais le palet finit au-dessus des cages (25’01). Le Tchèque et Deniset se gênent en zone neutre et perdent le palet. Avenel en profite pour partir en break, mais Thompson déploie sa jambière (25’44).
A égalité numérique, les Gothiques enchaînent et Béron lance bien Pazak, mais le Slovaque préfère remettre à son coéquipier, a priori moins bien placé que lui, et Fehri s’impose (26’58).

Grenoble reprend le contrôle du palet mais ne provoque pas de grand danger. La qualité de jeu baisse un peu, et quelques cafouillages devant les deux gardiens se produisent. Hecquefeuille rate un dégagement et Sivic hérite du palet, mais il se heurte à Thompson qui signe un arrêt important à bout portant (33’45).

Aymeric Gillet accroche alors Tomasek, qui partait au but (34’02). Le power play picard s’installe correctement. Suite à une bonne circulation du palet, Pazak récupère le palet plein centre et marque son 100e but sous les couleurs amiénoises (35’25) : 2-0.
Sur le but, Tartari prend 10 minutes de méconduite, peut-être pour avoir signalé d’une façon un peu trop virulente la sortie laborieuse de Maxime Moisand suite à un gros choc juste avant, qui a entraîné une infériorité pendant quelques secondes.

Mais les Gothiques sont eux aussi sanctionnés par la suite : Roussel pour un cinglage qui ressemblait plutôt à un accrocher, et Bergin pour 10 minutes de méconduite (38’07). Les Brûleurs ne se font pas prier, et Krayzel lance un palet puissant que Thompson dévie sur sa barre. Le petit rebond retombe devant la ligne et Baylacq transforme (38’27) : 2-1.

Grenoble profite du but pour maintenir la pression, et Thompson doit s’employer pour contrer les tentatives de Baylacq et Krayzel.

Tirs cadrés : Amiens 12 – 8 Grenoble
Mises en jeu : Amiens 18 – 6 Grenoble




Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Jusqu’ici tout va bien…
Photographe : Nicolas Leleu
Krayzel rapidement sanctionné pour crosse haute (40’44), Amiens s’installe bien en zone offensive. Mais aucune occasion franche n’en sortira, excepté un slap d’Hecquefeuille repoussé par Fehri. Puis c’est au tour de Gillet d’être puni (43’29), et cette fois les Gothiques vont être beaucoup plus efficaces. En effet, il suffira d’un déboulé d’Hecquefeuille qui transperce tout seul la défense grenobloise pourtant placée, puis va tromper son ex-coéquipier (43’51) : 3-1.

Le malheureux Gillet retournera en prison pour avoir mis le palet en dehors de la glace (46’39), rapidement suivi par Arrossamena, coupable lui d’un cinglage (47’20). Cela laissera 1’20 de double avantage numérique aux Gothiques. Les Amiénois se placent sereinement, puis enchaînent les tentatives par Hecquefeuille, Kowalczyk deux fois, et Deniset : Fehri s’impose à chaque fois, et empêche son équipe de sombrer. A égalité numérique, la pression reste en zone grenobloise : la défense iséroise plie mais Fehri ne rompt pas.
Lors des quelques occasions que les Brûleurs ont en attaque, Ludek Krayzel tente de prendre l’initiative, mais peu suivi, rien n’est concrétisé.

Amiens ne se contente pas de gérer et place un deux contre un : Petit à gauche sert Claireaux au centre. L’attaquant fixe bien Fehri, mais le gardien sort un magnifique arrêt de la mitaine (54’36). Dans sa fougue, Marcos est pénalisé (55’22). Mais Grenoble ne profite pas de la supériorité numérique : peu de lancers, pas d’impression de révolte, les visiteurs semblent résignés. Tomasek est même lancé en échappée, et il faudra encore que Fehri signe un gros arrêt de la mitaine (57’15).

Jean-François Dufour demande un temps mort, peut-être un peu tard (59’30). La cage est vide, mais les Grenoblois ne contrôlent pas assez bien le palet. Lorsque Pazak le récupère, il alerte tout de suite Bergin qui va marquer dans le filet désert (59’43) : 4-1.


Tirs cadrés : Amiens 19 – 3 Grenoble
Mises en jeu : Amiens 15 – 12 Grenoble




Bilan

Tirs cadrés : Amiens 41 – 23 Grenoble
Mises en jeu : Amiens 46 – 29 Grenoble

Hommes du match : M. Pazak (Amiens), C. Tartari (Grenoble)



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Shreckk a écritle 21/01/2011 à 23:36  
Je confirme.

Pour au moins la Coupe de la Ligue de la saison précédent (2009-2010), Grenoble portait à l'extérieur des maillots gris, avec bande bleue au centre. Et à l'époque ça ne gênait personne.

Bizarre que cela gêne dorénavant certaines équipes !!!!
Postite a écritle 21/01/2011 à 22:51  
c'est bien la première année depuis que je suis fan de hockey (et ce depuis un certain temps) que je vois les locaux obligés de se changer en cours de match parce les grenoblois arrivent avec des maillots qui dérangent tout le monde, bah oui, cher schreek, rigoles bien car moi aussi çà me fait vraiment rigoler

nous sommes en 2011 jamais j'ai entendu parler de ce genre de problème avant

grenoblois, toujours au top des maillots...
en attendant mieux
Shreckk a écritle 21/01/2011 à 22:30  
J'avoue ma foi qu'on aura tout lu sur cet excellent site. Surtout dans les commentaires de certain(e)s

Maintenant, on va reprocher à Grenoble la couleur de ses maillots !!!!

Il me semble pourtant que ce n'est pas la première saison que Grenoble a des maillot gris.

Mais bon..... Vu que la Fédération favorise toujours Grenoble, c'est normal que nous ayons les maillots qui embêtent nos gentils adversaires :-)))

Ah que je ris :-)))
Postite a écritle 21/01/2011 à 22:12  
@ le senators : alors, si les couleurs du maillot des grenoblois sont aux normes, comment se fait-il qu'elles gênent les autres équipes, au point que l'équipe de rouen et l'équipe d'amiens soient obligées de changer leurs maillots alors que c'était les équipes qui recevaient ?

Tu vas nous dire, cher "le" senators, que c'est la faute de la fédé s'il y a un problème ?

décidément, vous continuez de nous faire rire... sincèrement
le senators a écritle 21/01/2011 à 19:39  
@ postite : la couleur des maillots est aux normes il n'y a aucun soucis de ce coté là.

@ Recab : ce n'était point une critique loin de là, le travail est remarquable juste un petit complément si possible après je me doute bien que le travail effectué en si peu de temps tiens déja d'une prouesse remarquable.
Recab a écritle 21/01/2011 à 14:57  
@ "le senators", à propos du bilan à la fin de l'article :
C'est envisageable dans la mesure du possible, avec les contraintes de temps que vous pouvez imaginer pour un bénévole dont l'activité principale et salariée passe évidemment avant tout, surtout quand le match se déroule en semaine.

Vous avez tout de même à disposition un compte-rendu complet du match, avec statistiques, feuille de match et photos, plus des interviews de temps en temps, le tout livré en général le lendemain du match.
Gageons que l'on ne trouve pas cela partout...

Mais merci pour la suggestion éclairée, et merci de nous lire.

- Rémi Cabaret
Postite a écritle 21/01/2011 à 14:55  
il est exact que la fédé aurait du demander dès le début du championnat aux bdl de changer la coleur de leur maillot pour les matchs extérieurs... pourquoi cette couleur grise ? Que la fédé impose des maillots clairs aux clubs, d'ailleurs, avant, c'était comme çà, ya jamais eu de problèmes... Pourquoi maintenant, faut-il que certains clubs se fassent remarquer avec des maillots qui ne sont pas aux normes et pas spécialement jolis en plus ? tatie38, tu le trouves le plus beau parce que c'est le maillot grenoblois, c'est pathétique, les joueurs ne sont pas là pour faire une représentation de mode MDR...
epsylom a écritle 21/01/2011 à 14:20  
Pour en finir avec les histoires de maillots, clair que je n'aime pas non plus ce gris. Le blanc de CDL est carrément plus joli et là du coup le contraste est net et sans bavure...
le senators a écritle 21/01/2011 à 00:04  
Bon premiére chose pour les maillots avant de réclamer telle ou telle couleur il y a un règlement qui existe et qui doit être respecter sur la position du nom du joueur !!!!

Aprés serait il possible la prochaine fois d'avoir un petit bilan sorte de conclusion à la fin de la article et ceci pour chaque équipe, merci beaucoup.
hicks28 a écritle 20/01/2011 à 20:56  
Ben moi je suis amienois et j'ai vu le match!
Alors déjà pour l'histoire des maillots c'est claire que la fédé aurait du faire quelque chose!De plus c'est pas la première fois que sa arrive l'année denière quand amiens jouait tout en rose epinal était venu jouait eux aussi avec cette couleur et là pour le coup c'était encore plus problématique!
Grenoble a vraiment fait un petit match surtout offensivement,beaucoup de cafouillage dans les transmissions de palet!
Amiens ne nous a pas offert un match de gala mais ce sont montrés efficace et c'est bien vu que sa nous a manqué il y a encore peu de temps!
Gros match de Fehri qui s'est vraiment montré impressionant!
En tout cas heureux de la qualité de jeux d'Amiens mais je me méfie quand même parce que en situation de playoff les équipes qui marchent un peu au ralenti genre briancon et grenoble risque de hausser le ton enfin on verra!
Pour terminer j'en ai un peu marre de l'arbitrage français du genre trabichet qui va en prison sur une action où il est encore sur le banc!Et il y en a qui siffle beaucoup trop et sa hache vraiment le jeux!!!
Tatie38 a écritle 20/01/2011 à 20:24  
Ah quand même ! on a failli se croire dans " modes et travaux" mais vaudrait mieux laisser les pro du chiffon parler chiffon : le maillot de Gre est le plus beau (et le moins Arlequin)avis à ceux qui ont un peu de goût.
Shreckk a écritle 20/01/2011 à 18:45  
Cyril, tu veux un commentaire de Grenoblois ???? Mais n'ayant suivi le match qu'à la radio, je ne vais pas te broder sur du vent :)

Mais bon ... Grenoble souffre vraiment d'un manque de réalisme, de chance, de talent (à vous de choisir) sur l'attaque. Nous avons une des attaques les plus faibles de la Ligue. Avec ça, dur de gagner des matchs, surtout contre les grosses écuries que sont Amiens, Angers, Rouen, et deux trois autres.

Cette année est une année de reconstruction. On a gagné la Coupe de la Ligue. C'est déjà très bien. Essayons de ne pas être ridicule en Play-Offs et on verra bien.

Cela te convient Cyril ? ;-)
gilles974 a écritle 20/01/2011 à 16:52  
Cette histoire de maillot est risible et correspond parfaitement au fonctionnement du hockey français.
Dès le début de la saison, la fédé aurait du imposer à Grenoble un autre maillot extérieur mais les solutions simples .......
DernierAs a écritle 20/01/2011 à 16:40  
Non pas normal, mais pas sur que Grenoble est sur places les maillots maison.
Cyril276 a écritle 20/01/2011 à 16:22  
et j'en profite pour dire que sway168 a raison, le maillot gris des bdl pose problème, il est trop foncé et c'est quand même pas normal que ce soit les locaux qui soient obligés de changer de maillot....
Cyril276 a écritle 20/01/2011 à 16:20  
si le mien hier, j'ai dit que les amiénois auraient pu jouer mieux.... (trop de fautes des deux côtés d'ailleurs, dont certaines gratuites...)
mais il est vrai que les amiénois non plus ne sont pas très bavards.... ils se réservent pour le prochain match contre rouen:) lol....
DernierAs a écritle 20/01/2011 à 16:15  
D'un autre coté aucun commentaire Amienois.
sway168 a écritle 20/01/2011 à 15:46  
un petit commentaire (d'un rouennais qui se promène sur tous les articles de hockey hebdo), en regardant la 1ère photo de l'article ça m'a choqué de voir les maillots se ressembler autant, puis sur la 2ème on voit qu'Amiens à mis son maillot extérieur bien que jouant à domicile (l'article le confirme d'ailleurs). pk l'arbitre n'a pas fait faire un changement plus tôt? comme lors du Rouen-Grenoble les rouennais ont joué avec leur maillot jaune dès le début du match. le vrai souci vient des bruleurs, quelle idée ce maillot gris, déjà qu'il n'est pas terrible (ceci est mon point de vue) mais il est relativement sombre, comme le maillot domicile des bruleurs, et celà pose problème dès qu'ils jouent hors de leurs bases contre une équipe qui joue en foncé aussi. celà ne laisse pas d'autre choix à l'équipe locale que de sortir son jeu de maillot extérieur!!! quelque chose est à revoir l'an prochain chez les bruleurs, le maillot domicile et extérieur se doivent d'être bien opposés en contraste
Cyril276 a écritle 20/01/2011 à 15:23  
aucun commentaire de grenoblois ? Je vais voir sur l'article du match rouen-épinal alors, je vais peut-être les retrouver :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...