Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Bordeaux vs Grenoble
1-3
(0-0 1-3 0-0)
Le 05/01/2016
Patinoire Mériadeck de Bordeaux
Bordeaux ] Grenoble  ]
Mustukovs muselle les Boxers
 
Match opposant des Boxers qui restent sur 5 défaites consécutives, dont deux douloureuses dans la course aux playoffs, (5-1 contre Morzine et 5-0 contre Chamonix), faisant dire à Stéphan Tartari, arrivé derrière le banc des Boxers aux côtés de Martin Lacroix, que l’objectif était maintenant le maintien. Pour se relancer, les Brûleurs de Loups de Grenoble se présentent à Mériadeck, 2 jours après leur défaite en finale de coupe de France, mais forts d’une victoire 7-2 au match aller.
 
Patinoire Mériadeck de Bordeaux, Hockey Hebdo Matthieu Eeckeman le 08/01/2016 à 13:45
FICHE TECHNIQUE

2850 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Bliek assistés de Mme Girard et de M. Barthe
Buts :
Bordeaux : ; 26:25 Andreï Esipov (ass Aina Benjamin Rambelo)
Grenoble : 24:06 Sébastien Gauthier (ass Jakob Milovanovic et Eric Chouinard) ; 26:48 Christophe Tartari (ass Mathias Arnaud et Quentin Scolari) ; 28:31 Julien Baylacq (ass Sébastien Thinel et Dave Labrecque)
Pénalités
10 minutes contre Bordeaux
14 minutes contre Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Bordeaux vs Grenoble  - Mustukovs muselle les Boxers
Photographe : Jean-Marc Lestage

Les Boxers démarrent ce match dans de bonnes dispositions, imposant un jeu physique, ponctué par de nombreuses mises en échec et imposant plus de rythme, plus d’envie à des Brûleurs de Loups aux jambes plus lourdes en ce début de match. Toutefois, cette envie se trouve confrontée  à une plus grande fébrilité, pouvant s’expliquer par  un bouleversement dans les lignes offensives, occasionnant quelques maladresses et des palets perdus. Une légère domination symbolisée  par un tir de CHARLAND sur le poteau de MUSTUKOVS (8 mn). Des Grenoblois, n’appréciant guère de se faire secouer par des Boxers en quête de  confiance, voient l’Américain BARLOCK en venir aux mains avec TARANTINO, suite à une énorme mise en échec que celui-ci venait de lui infliger (13’35). Une période de 4 contre 4 s’ensuit, durant laquelle les Boxers n’arriveront pas déjouer le portier grenoblois.

Fin du premier tiers : 0-0
Tirs Bordeaux 5 / Grenoble 5

 

Le deuxième tiers démarre sur un tout autre rythme côté grenoblois, GAUTHIER s’offrant un slalom dans la défense girondine et distillant des passes à des partenaires en position de tirs. Une intensité et une vitesse grenobloise provoquant plusieurs  situations chaudes sur le but d’YLÖNEN  poussant CADREN à la faute (22’44). Sur le power play grenoblois, MILOVANOVIC tire à la bleue et voit son palet dévié par GAUTHIER, tromper YLÖNEN (0-1 / 24’06 / GAUTHIER, assist MILOVANOVIC et CHOUINARD).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Bordeaux vs Grenoble  - Mustukovs muselle les Boxers
Photographe : Jean-Marc Lestage
Les Boxers sortent les crocs et repartent à l’assaut de la muraille MUSTUKOVS. Sur un cafouillage devant le but grenoblois, RAMBELO ressort le palais vers ESIPOV qui, à la bleue, décroche un slap ravageur qui parvient à tromper le gardien letton masqué par le trafic (1-1 / 26’25, ESIPOV, assistance RAMBELO).
Joie de très courte durée liée à un manque de concentration car, sur l’action suivante, Christophe TARTARI redonne l’avantage aux Grenoblois, sur un tir qui finira sa course dans le but, après avoir rebondi dans le dos du gardien bordelais (1-2 / 26’48 TARTARI, assist ARNAUD et ANDRE).
Bonne dynamique grenobloise qui se conclura par une percée de Sébastien THINEL, lancé sur l’aile droite, qui trouve BAYLACK face au gardien, lequel, d’un tir placé sous la barre, déjoue YLÖNEN pour la troisième fois en 4,25 mn !  (1-3 / 28’31, BAYLACK, assist THINEL et BISAILLON).
Bordeaux pousse mais se trouve confronté au réalisme et à la précision grenobloise qui leur fait défaut. La deuxième moitié du deuxième tiers ne sollicitera plus le tableau d’affichage, hormis pour les pénalités, qui voit les Bordelais DESROSIERS, VALCHAR et CHARLAND avoir de belles opportunités de marquer, mais MUSTUKOVS, impérial devant son filet, conservera cet écart de deux buts à la fin du deuxième tiers.

Fin deuxième tiers : 1-3
Tirs Bordeaux 11  / Tirs Grenoble 6

 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Bordeaux vs Grenoble  - Mustukovs muselle les Boxers
Photographe : Jean-Marc Lestage
Le troisième tiers démarre comme le deuxième du côté de Grenoble, avec de la vitesse et du mouvement affolant la défense bordelaise à plusieurs reprises. Un troisième tiers qui ne donnera plus rien au tableau d’affichage, les  deux gardiens se montrant très solides devant leur cage. YLÖNEN et MUSTUKOVS ferment la porte dans ce tiers, frustrant à plusieurs reprises les attaquants adverses.
Les Grenoblois n’arriveront pas à profiter des deux dernières minutes du match pour marquer dans une cage désertée par YLÖNEN pour laisser les Boxers évoluer à 6 contre 5. Une supériorité numérique qui verra DESROSIERS et PETIT se créer les plus belles occasions mais le portier grenoblois écœure les attaquants jusqu’à la fin du match.

Tirs Bordeaux 9 / Grenoble 11
Fin du match : 1-3



Match durant lequel tout se sera joué en 4.25 mn dans le deuxième tiers, les Grenoblois s’imposent logiquement, montrant une belle solidité défensive et un plus grand réalisme en attaque (3 buts/6 tirs dans le deuxième tiers).
Les Bordelais encaissent ainsi leur 6ème défaite consécutive mais, à la différence de leurs précédentes sorties, ils auront montré de meilleures dispositions et une belle envie, sur lesquelles les entraîneurs Martin LACROIX et Stephan TARTARI pourront s’appuyer pour les matchs à venir.

Tirs Bordeaux 25 / Grenoble 21.


Etoiles du match :
Grenoble : MUSTUKOVS, Bordeaux : ESIPOV
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...