Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Chamonix vs Brest
4-3
(1-2 0-1 2-0 1-0)
Après prolongation
Le 28/12/2014
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Brest  ]
Chamonix se fait peur
 
Devant une patinoire remplie, Chamonix recevait ce dimanche soir les Albatros de Brest. Après une victoire acquise au forceps face aux Brûleurs de Loups grenoblois il y a deux jours, les joueurs de Stéphane Gros terminaient leur marathon de la semaine par la réception des Brestois. Ces derniers ont connu une série intéressante. Malgré une défaite au match retour face à Strasbourg il y a peu, l’effectif du Finistère était préalablement parvenu à s’imposer face à l’Etoile Noire, avant de perdreb lors de la séance de tirs aux butsb face à Briançon. Du côté des absents, Chamonix devait toujours composer sans Jestin en convalescence et Hascoët touché à Grenoble.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 29/12/2014 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

2075 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Scolari et Margry
Buts :
Chamonix : ; 14.56 Julien Tremblay ; 42.17 Michael Beaudry (ass Clément Masson et Kyle Hardy) ; 52.38 Henric Andersen (ass Kyle Hardy et Clément Masson) ; 61.46 Michael Beaudry (ass Henric Andersen et Matt Bissonnette)
Brest : 03.57 Aurélien Gréverend (ass Benjamin Breault et Tim Hartung) ; 09.18 Bryce Reddick (ass Jaroslav Prosvic) ; 35.31 Alexandre Quesnel (ass Tim Hartung)
Pénalités
14 minutes contre Chamonix
23 minutes dont 5 à Reddick et 10 à Breault contre Brest


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Chamonix  vs Brest  - Chamonix se fait peur
Alexandre Juillet
Chamonix a eu de nombreuses occasions
Brest en avance au premier vingt

Brest rentre bien dans le match et met d’entrée Fouquerel à contribution. Prosvic, dès la première minute, voit son lancer ralenti par le gardien du CHC. Le puck s’arrête devant la ligne et est dégagé par Kyle Hardy devant la ligne. Chamonix réagit par Terrier qui slalome avant de se heurter à Léo Bertein. Les Bretons poussent et trouvent assez facilement des espaces dans la défensive locale. Dian glisse la rondelle dans son dos pour Breault. L’attaquant ne peut redresser. Sur l’action suivante, Breault encore lui décoche un beau lancer tendu, dévié en lucarne par Gréverend, 0-1 à 3’57.
Chamonix est pris de vitesse. Avenel tente sa chance, puis c’est au tour de Julien Tremblay de répliquer pour le club aux trente titres. Le Canadien traverse la glace, élimine son vis-à-vis mais bute sur le dernier rempart bien placé. Chamonix est pénalisé, Silvennoinen envoyé en prison. Chamonix résiste bien mais reste indiscipliné selon le trio arbitral. Masson est à son tour envoyé sur le banc d’infamie. Cette fois, les visiteurs s’installent et sont bien plus mobiles lors de leur jeu de puissance. Servi par Prosvic, Reddick s’avance et n’est pas gêné. Il a alors tout le loisir d’ajuster tranquillement Fouquerel et sa défense, 0-2 à 9’18 [5-4].
Les coéquipiers du capitaine Masson éprouvent beaucoup de difficultés et ont été malmenés lors des dix premières minutes de jeu. Pourtant, les Chamois relèvent progressivement la tête dans la rencontre. Bedin, Terrier puis Gras multiplient les tentatives en zone offensive mais ne parviennent pas à faire sauter le verrou, imités quelques minutes plus tard par Cocar et Andersen, sans plus de succès. Au quart d’heure de jeu, c’est Julien Tremblay qui, d’un superbe travail, se débarrasse du dernier défenseur avant de distiller un beau tir en lucarne sans assistance, 1-2 à 14’56.
Dans le feu de l’action, les Chamois jouent comme des morts de faim. Beaudry est alors envoyé en prison suite à une crosse haute pour 2 minutes + 2 minutes. La défense fait le travail mais Terrier, en échec avant, se fait à son tour punir. Une sanction largement évitable et qui met en danger la forteresse des Haut-Savoyards. Heureusement pour les locaux, Brest est rapidement pénalisé. Breault accroche un Chamoniard dans sa zone puis, sur un geste d’humeur, écope de 10 minutes de méconduite. Chamonix résiste à 4 contre 3, avant que Reddick n’assène une tentative de piquage à l’endroit d’un joueur du CHC. Le numéro 27 brestois est mis en prison pour 2 minutes + 5 minutes majeures. Houleuse fin de tiers. Brest mène 2 buts à 1 dans une rencontre qu’ils ont clairement prise en main dès les premiers instants face à des Chamoniards peu concernés dans les dix premières minutes.



Inefficaces en powerplay

En entame de deuxième, Chamonix s’offre une belle supériorité numérique de près de sept minutes. Hardy tente sa chance en angle, avant de voir Bertein réaliser un arrêt de très grande classe face à une reprise dans le slot de Silvennoinen. Poussés par le public, Chamonix tente tout. Tremblay intercepte côté gauche et en vitesse se présente seul face au gardien des Albatros. Il feinte mais ne peut redresser la trajectoire du palet. Les Chamois poursuivent et passent tout proche de l’égalisation sur des lancers de Terrier puis Beaudry. Brest, de retour à 5 contre 5, aura donc résisté mais est à nouveau pénalisé. C’est cette fois Holik qui est envoyé en prison pour deux minutes. Chamonix s’offre une nouvelle cartouche en jeu de puissance mais manque totalement son installation. Brest résiste sans problème et dégage les palets en fond de glace. Après la sortie de prison du numéro 4 brestois, la partie se rééquilibre. Les visiteurs se créent de belles opportunités entre la 10ème et la 14ème minute de jeu du tiers médian. C’est logiquement que, sur leur temps fort, les gris et blancs font le break. Hartung intercepte la rondelle et se lance en deux contre un avec Quesnel. Ce dernier hérite du palet et feinte superbement Fouquerel d’un mouvement gauche-droite-gauche avant de glisser la rondelle dans le filet ouvert, 1-3 à 35’31.
Chamonix encaisse un but largement évitable, consécutif à une mauvaise sortie de zone mais ne baisse pas les bras face à de solides Brestois. Bertein multiplie les interventions de classe. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 3 buts à 1. En supériorité numérique pendant près de dix minutes, les Chamois se sont montrés dangereux, mais ne sont pas parvenus à faire vaciller la défense des Albatros.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Chamonix  vs Brest  - Chamonix se fait peur
Alexandre Juillet
L'excellent Léo Bertein face à Payette
Chamonix retrouve son jeu

Jusque-là discrets ou dépendants d’éclairs individuels, les Chamois reprennent leur jeu en main et se trouvent plus facilement. Au terme d’une belle action, Hardy alerte Masson. Le capitaine sert Beaudry qui, d’une habile reprise, marque le second but des siens, 2-3 à 42’17.
Entame de tiers parfaite pour les Chamois et leurs supporters, qui se remettent à y croire. Brest ne baisse pas les armes mais se heurte à un très bon Fouquerel en troisième période. Romand file à l’anglaise et se retrouve seul face au portier. Battu dans un premier temps, le gardien du CHC lance sa botte vers le milieu du but et sort la tentative sous les applaudissements de Bozon. C’est le tournant du match ! Chamonix domine désormais outrageusement les débats. Bissonnette, Terrier puis Bogdanoff auront tous trois l’occasion de ramener leur équipe à égalité, mais ce sera finalement le Suédois Andersen qui remettra les deux équipes à égalité. Profitant d’une pénalité infligée aux Brestois, Masson sort l’engagement et sert Hardy. Le défenseur monte côté droit et alerte Andersen qui trouve à son tour la faille, 3-3 à 52’38 [5-4]. Chamonix est toujours vivant ! En fin de tiers, Terrier est proche d’inscrire une unité supplémentaire pour les siens, mais Bertein stoppe la tentative et permet aux Brestois d’empocher un précieux point. Il faudra se départager en prolongation.



Bon finish pour le CHC

Chamonix presse d’entrée et suite à un contre brestois bien stoppé, les Chamois repartent de l’avant. Les Albatros se replient mais ne peuvent que constater les dégâts. Bissonnette, puis Andersen servent de relais à Beaudry qui, dans le slot, fait trembler la lucarne de Bertein et fait exploser la patinoire, 4-3 à 61’46. Chamonix exulte et remporte la rencontre.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Chamonix  vs Brest  - Chamonix se fait peur
Alexandre Juillet
Chamonix s'impose 4 buts à 3
Le CHC s’impose au bout du suspense 4 buts à 3, sur un éclair de Michael Beaudry. Rageant pour les visiteurs qui auront tenu tête aux Chamois et pris quelques belles tentatives dans les deux premiers tiers, avant de lentement s’éteindre, sans doute émoussés par la répétition des rencontres de la semaine. Même si le score reflète la physionomie de la rencontre, les Albatros pouvaient, en menant 3-1 en fin de deuxième, prétendre à un autre résultat sur la glace de Richard Bozon et il va sans dire qu’en réitérant des prestations de ce niveau, les joueurs du coach Oprandi ont toutes les chances de rester en Magnus. Des individualités se détachent de ce groupe. Les excellents Dian et Quesnel, la polyvalence offensive de Benjamin Breault conjuguée à l’expérience et la vitesse de Jérémie Romand et l’assurance d’Hartung font de Brest une équipe dangereuse et difficile à manœuvrer. Dans ce qui ressemblait à un match piège, Chamonix s’en sort bien même si, côté stat, Chamonix aura tiré 46 fois aux buts contre 27 aux Brestois. Une domination dans les lancers qui s’est dessinée tout au long de la rencontre. Il faudra néanmoins aux Chamois se mettre immédiatement dans le match et ce dès la première minute pour éviter de tirer rapidement de l’arrière comme ce fut le cas. A noter la difficile prestation arbitrale du soir. Un trio dépassé dès le début des hostilités et qui aura malheureusement terni l’image d’une rencontre disputée en désignant des pénalités peu évidentes d’un côté comme de l’autre. Sans dire que ces jugements ont eu une réelle incidence sur le score, il va sans dire que le spectacle a été mis en péril. Souhaitons à ces officiels de meilleurs soirs. Brest recevra Amiens le 3 janvier, avant un nouveau déplacement du côté de Morzine. Chamonix se rendra à Epinal avant de recevoir successivement Amiens puis Strasbourg

Joueurs du match Hockey Hebdo :
Chamonix : Michael Beaudry #10
Brest : Léo Bertein #34
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
canadiens a écritle 29/12/2014 à 15:04  
2matchs en haute Savoie pour S Favre et les mêmes commentaires sur l'arbitrage, il faut se poser les bonnes questions surtout que les 2 équipes ont gagnées
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...