Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap vs Angers
5-4
(1-0 1-2 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 29/10/2017
L'Alp Aréna
Gap  ] Angers  ]
Gap a le dernier mot
 
Les Ducs d'Angers se rendent en terre gapençaise pour le compte de la 17ème journée de championnat. Les Rapaces de Gap actuels quatrième du classement étaient allés déjouer Angers sur sa glace pour l'emporter 5 buts à 4 lors de leur dernière confrontation. Les Ducs ont cruellement besoin de points pour sortir de la zone rouge eux qui pointent au neuvième rang du général.
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 30/10/2017 à 17:21
FICHE TECHNIQUE

2086 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Ernecq, assistés de MM. Margry et Constantineau
Buts :
Gap : 03.46 Tim Campbell (ass Romain Gutierrez et Chad McDonald) ; 36.22 Eric Scheid (ass Max Ross) ; 46.04 Chad McDonald (ass Max Ross et Devin Tringale) ; 51.13 Chad McDonald (ass Jack Lewis) ; 65.17 Maurin Bouvet (ass Romain Gutierrez)
Angers : ; 19.29 Clément Masson (ass Gary Lévèque) ; 22.32 Robin Gaborit (ass Cody Campbell et Maxime Lacroix) ; 30.32 Danick Bouchard (ass Philippe Drouin) ; 47.14 Nicolas Arrossamena (ass Julien Albert et Brian Henderson)
Pénalités
6 minutes contre Gap
22 minutes dont 10 à Quesnele contre Angers
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Angers  - Gap a le dernier mot
Jb Sikora

Sheid part en break sur le premier revirement défensif des Ducs dès la première minute, Hardy protège bien son filet et gèle la rondelle. Gap solide sur l'échec avant campe en zone Angevine, et provoque la première pénalité du match. Gap avec le plus mauvais rendement de la Ligue en power-play entends faire taire ces statistiques. Le disque circule rapidement, les lancers à la cage sont nombreux, Gutierrez lance fort ras de glace dans le trafic, le palet est dévié par Campbell (1-0) à 3'46, McDonald récolte une assistance sur le but. L'entame est parfaite côté gapençais, ils imposent leur rythme et subtilise le puck. Angers est en difficulté et ne parvient pas à quitter sa zone proprement. Comme souvent le duel entre les deux écuries est d'une grande intensité physique, les mises en échec sont appuyées et le patinage rapide. Tout le monde travaille fort sur le repli défensif à l'image d'Arrossamena qui se couche avec un timing parfait pour couper la ligne de passe sur le contre Gapençais. Les Ducs se font plus présents en territoire des Rapaces et équilibrent un peu plus le jeu, mais une nouvelle infériorité vient couper la dynamique d'Angers. Le deuxième essai n'est pas concluant pour les locaux qui gaspillent de précieuses secondes. Bertrand décisif à moins de deux minutes de la fin du tiers, tente de conserver l'avance des siens face à l'attaque survoltée des hommes de Sonne. Le gros travail des Ducs finit par payer, Masson servit par Leveque lance depuis la bleue, Bertrand masqué ne peut rien et découvre le palet dans ses filets (1-1) à 19'29. Égalisation méritée si l'on en juge par l'insistance des Angevins dans cette fin de tiers. Les deux équipes retrouvent le vestiaire sur un score de parité.
 
Tirs cadrés Gap :10
Tirs cadrés Angers :10
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Angers  - Gap a le dernier mot
Jb Sikora

Gap encore sous le coup de l'égalisation sur le fil des Ducs part à la faute dès la reprise. L'entrée de zone est parfaitement négociée pour les Angevins, Campbell s'avance côté droit, fixe Bertrand et sert Gaborit face à une cage grande ouverte (1-2 assistance Lacroix) à 22'32. Difficile pour Bertrand de s'ajuster dans de telles circonstances, le portier Gapençais subit le deuxième revers de la soirée. Gutierrez fait trembler le montant d'Hardy qui était battu sur le puissant tir frappé de l'attaquant français. Angers se procure un nouveau jeu de puissance et tente de doubler la mise. Bertrand met parfaitement son bouclier en opposition sur les lancers Angevins jusqu'au retour au complet des Rapaces. Angers va accentuer son avance sur un tir pourtant anodin, Bouchard trompe Bertrand depuis un angle improbable quasi sur la ligne de but, le lancer latéral glisse entre la jambière et le poteau (1-3 assistance) à 30'32. Le gardien des Rapaces est loin d'être exempt de tout reproche sur ce but. Les haut-alpins ne reculent pas pour autant et continuent à travailler fort sur l'échec avant. Il ne tient qu'à Gap de profiter des jeux de puissance offerts par les Ducs. Scheid depuis le cercle servi par Ross, décoche un tir vif du poignet qui a raison de Hardy (2-3) à 36'22. Les occasions restantes ne suffiront pas à Ross et ses coéquipiers pour revenir à hauteur des Angevins qui conservent une longueur d'avance à l'issue du second tiers.
 
Tirs cadrés Gap :15
Tirs cadrés Angers :8
  
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Angers  - Gap a le dernier mot
Jb Sikora

L'attaque des blancs et rouges emmenée par Albert affiche ses intentions d'enfoncer le clou. Ils prennent la possession du palet à leur compte et Gap a du mal à passer la médiane. La lecture du jeu des Ducs est au point, ils coupent les lignes de passes et empêchent les constructions adverses. Mais Gap passe à la vitesse supérieure, Ross solide le long de la bande effectue une entrée de territoire rondement menée, il sert côté opposé McDonald qui loge la rondelle haut du filet (3-3) à 46'04, Tringale ajoute une assistance à son compteur. Mais malheureusement pour les Rapaces l'égalité sera éphémère, Arrossamena assisté d'Albert et Henderson redonne l'avantage, il contourne la cage et dépose le palet au premier poteau (3-4) à 47'14. La persévérance et l'abnégation des Rapaces sont récompensées, l'échange de qualité entre Lewis et McDonald équilibre à nouveau les compteurs (4-4) à 51'13, le service depuis l'arrière de la cage trouve la palette de McDonald qui ajuste Hardy mi-hauteur sous la mitaine. L'intensité est maximale pour les dernières minutes du match. Gap profite d'un nouveau power-play, les opportunités sont nombreuses mais Angers résiste. Les batailles suivantes ne désigneront pas de gagnant en temps réglementaire.
 
Tirs cadrés Gap :7
Tirs cadrés Angers :3

La prolongation est lancée, à trois contre trois McDonald et Lewis auraient pu clore les débats mais la jambière d'Hardy repousse le palet. L'arrêt du masque du gardien Angevin sur la deuxième incursion gapençaise est tout aussi important. Gaborit s'essaye à son tour pour les Ducs mais la mitaine de Bertrand capte parfaitement le lancer. Quelques secondes plus tard Campbell du revers ne trouve pas non plus la solution. Le génie de Bouvet donnera le gain aux Rapaces, il récupère la rondelle et fixe Hardy, il patiente intelligemment et une fois le portier les genoux à terre il peut trouver les filets (5-4) à 65'17.
 
Étoiles Hockey Hebdo :
* McDonald
** Gutierrez
*** Arrossamena
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Angers  - Gap a le dernier mot
Jb Sikora
 

Luciano Basile : « Moi je n’ai pas trouvé le match plus compliqué que ça, je trouve que l’on a été bien durant le match, une équipe qui était bien en face. Si ce n’est pas Flo Hardy on part avec les 3 points (…) j’ai l’impression que l’on a largement dominé dans les tirs à la cage, sur le résultat oui ça a été compliqué, il a fallu que l’on recolle au score (…) suis content pour Aurélien car ses coéquipiers se sont bien battus pour lui. On a apporté encore des changements sur le power-play (…) l’état d’esprit a changé on a fait circuler le palet plus rapidement. Maurin pèse beaucoup dans les matchs (…) il nous fait du bien car il est capable de garder le palet. Je vais préparer la vidéo ce soir, on va s’entraîner un peu demain, puis on va se retrouver mardi matin, il y aura pas besoin de préparer les gars (…) j’espère que nos supporters vont être derrière nous, on a été super bien accueillis à Rouen (…) Je peux pas vous promettre qu’on va gagner ce match- là mais on va rendre la vie compliquée à Rouen. 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...