Après sa défaite à Nice mardi dernier, Grenoble se devait de réagir face à une équipe de Mulhouse en mal de points et qui a procédé au changement de son entraineur avec l’arrêt de carrière de Yorick Treille, qui passe en cours de saison sur le banc des Scorpions en lieu et place de Christer Eriksson.
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo
Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 17/11/2018 à 11:17
Mulhouse se présente sans Vigners, Ten Braak, Muller… Pour Grenoble, Trabichet est toujours sur la touche comme Golicic. Mc Eachen, arrivée cette semaine dans les Alpes, est aligné avec le numéro provisoire 14.
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match
Les premières minutes de jeu sont mulhousiennes avec la possession du palet (2’00). Grenoble semble entrer difficilement dans le match. C’est donc contre le cours du jeu et sur leur première situation que Grenoble va ouvrir le score. Le palet revient à la bleue sur Tartari qui remet vers le but de Surek. Baylacq semble dévier le palet. Le palet traine derrière Surek et Fleury est le plus prompt à se saisir du palet et lancer dans la cage vide (1-0 3’57).
Mulhouse a deux power play pour égaliser. Jurik n’est pas loin de profiter d’un rebond mais le palet passe juste au dessus de la cage d’Horak (5’).
Le power play mulhousien circule bien notamment avec Hecquefeuille à la manœuvre mais les lancers se font trop rares.
Les minutes défilent et les actions sont peu nombreuses. Hecquefeuille écope de deux minutes sur le gong final.
Tirs : 11/7 Grenoble
Engagements : 10/6 Grenoble
Photographe Laurent Lardière
Leclerc marque le 3eme but grenoblois
Grenoble gère sa partie et tente de prendre le large en power play. Leclerc décale parfaitement T.Da Costa mais l’international français est trop long à décocher son lancer, Surek a le temps de boucher l’angle (24’33).
Les BDL vont doubler la marque par Legault qui met un peu plus de vitesse dans le jeu de Grenoble. Le palet semble gelé par Surek mais pas totalement. Legault est à l’affut et pousse au fond en supériorité numérique (2-0 25’44).
Grenoble accèlere sur leur gros temps fort du match. Leclerc profite d’un palet graté par Kearney a l’arrière du but de Surek pour dribler le goalie et marquer un joli but (3-0 26’30).
Mulhouse va totalement craquer et offrir la victoire aux BDL. En infériorité, Baylacq part en contre et bat Surek pour le but du KO (4-0 27’20).
Grenoble a fait le plus dur et ne se mettra pas en difficulté sur ce deuxième tiers. Mulhouse manque d’armes offensives pour revenir dans la partie.
Tirs : 15/6 Grenoble
Engagements : 11/9 Grenoble
Photographe Laurent Lardière
K.Hecquefeuille pressé par J.Baylacq
Le dernier tiers voit les deux équipes se neutraliser. Trudeau aurait bien pu débloquer le compteur de Mulhouse sur une passe au second poteau que le canadien reprend de volée (41’28).
Mc Eachen qui devra apporter offensivement, un peu à l’image d’un Kyle Hardy l’an passé, lance de la bleue. Surek bloque en deux temps (42’21).
Mulhouse pense marquer par le jeune Estienne mais le palet trouve le poteau (57’).
Le score en reste là. Grenoble prend logiquement les trois points face à un adversaire du bas de classement qui n’arrive pas assez à créer du jeu offensif.
Tirs : 14/4 Grenoble
Engagements : 10/4 Grenoble
photo: Jean-Christophe Salomé
L’essentiel est là avec la victoire et les trois points pour Grenoble mais dans le jeu le spectateur se sera vite ennuyé… L’arrivée de McEachen apportera sans doute une pointe de vitesse et de jeu offensif qui pourrait débloquer certaines situations.
Pour Mulhouse, l’effectif semble trop limité offensivement pour créer du danger. Les retours de Vigners, Ten Braak et Sevcenko seront sans aucun doute bénéfique pour donner des solutions à Y.Treille dans le quête du maintien voire de l’accession à un top 8, ce qui semble néanmoins compliqué si l’on en croit la partie du soir.