Grenoble et Strasbourg étaient sur une bonne dynamique de victoires avant la trêve internationale. Qui des deux allait poursuivre sa remontée au classement ?
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo
Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 09/11/2016 à 18:54
Grenoble est seulement amputé de Quentin Scolari (suspendu) tandis que Strasbourg évolue sans sa nouvelle recrue canadienne et sans les français Benoit, Grabherr et Lorcher.
Les dix premières minutes sont clairement à l'avantage des strasbourgeois. Beattie, repositionné en attaque sur le 3éme bloc, sert dans l'axe Burgert pour la première alerte devant Horak (2'23).
Grenoble se montre seulement dangereux sur une échappé en contre de son capitaine Chouinard mais le jeune Morillon joue bien le coup et anihile le danger (3'48).
Grenoble se met à la faute (5'04) et Strasbourg installe son jeu. Le power play n'est pas le point fort des Alsaciens, avec le plus mauvais jeu de la ligue Magnus mais cette fois ci il fait mouche avec un lancer de l'arrière de Witek qui profite du trafic devant Horak pour trouver le petit filet (0-1 6'29).
Il faut une pause dû à une blessure de Striz au visage pour voir les grenoblois se remettent les idées en place et reprendre le jeu à leur compte. Car après dix minutes de jeu, nous comptons 6/2 pour Strasbourg en termes de lancer à la cage.
La première alerte vient de Gauthier qui lance à la cage. Le jeune Torres dévie et voit Hiadlovsky bien repoussé le palet (10'28).
Les BDL installent leur jeu en zone offensive. Kyle Hardy, le petit défenseur très mobile, prend un gros lancer de l'arrière. Le palet traine devant la cage et Chouinard est le plus prompt à catapulter le palet dans la cage alsacienne (1-1 12'08).
Strasbourg se met à la faute bétement par un surnombre (14'36). Le power play grenoblois tourne bien et Golicic au second poteau termine le travail d'un bon lancer qui trompe Hiadlovsky,battu (2-1 15'58).
Le second tiers n'est pas le plus animé des trois. Grenoble domine la partie et se procure quelques actions dangereuses par Kuralt (28') ou par Rohat (30').
Hiadlovsky est dans son match et sort quelques arrêts de grande classe malgré son age avancé (31') comme sur cette belle passe d'Arnaud du revers pour Gauthier dans l'axe (31'45). Sur l'engagement suivant, Baazi prend un gros lancer, stoppé par un mitaine ferme (31'48).
Julien Baylacq commet une faute sur Genest. La crosse touche le visage du défenseur canadien et le sang sur la glace signifie un 2m + 2m. Strasbourg soigne ses stats en power play avec un second but en la matière (2-2 39'19). Le power play est installé, Pisarik trompe Horak entre les jambes.
Grenoble ne peut pas se contenter de ce score de parité et repart à l'attaque pour faire la différence. Abramov pense faire la différence dans une cage ouverte mais Genest se jette et repousse le palet à la place de son goalie (41'12).
Les minutes défilent et le score reste identique. Il faut compter sur un contre rapidement joué par Arnaud qui passe dans l'axe à Baylacq, pour voir le score évoluer. Le lancer de l'attaquant grenoblois trouve le petit filet de Hiadlovsky (3-2 54'54).
Ce but fait mal à l'Etoile Noire. Grenoble va définitivement assomer son adversaire avec un but de Gauthier qui reprend un rebond près de Hiadlovsky (4-2 57'07).
Strasbourg sort son goalie et tente le tout pour le tout. Kuralt en profite pour soigner son compteur but (5-2 58'08).
Tirs : 17/6 Grenoble
Engagements : 10/8 StrasbourgLe score de 5-2 est flatteur pour Grenoble tant Strasbourg a produit une solide prestation. Le match s'est joué dans les cinq dernières minutes. Strasbourg n'a peut-être pas des individualités hors norme mais son effectif est intéressant, collectif et les jeunes poussent. Le top 8 n'est donc pas une utopie, ce qui n'était pas gagné à l'intersaison avec le plus petit budget de la Ligue.
Pour Grenoble, la trêve n'a pas stoppée la bonne série des hommes d'Edo Terglav. La première ligne a fait le boulot même si c'est la troisième ligne qui a marqué le but gagnant. Horak semble avoir définitivement pris le pas sur Bonvalot dans la tête de l'entraineur, et on peut que le conforter dans cette décision qui nous semble être la bonne. Les voyants sont donc au vert avant la double confrontation vendredi et samedi face à Lyon qui promet d'être intéressante pour jaugé les deux équipes.
Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com