Après une longue trêve de 6 jours et un déplacement à Bordeaux Vendredi soir, les Mulhousiens ont enfin retrouvé l’Illberg ce Dimanche pour le compte de la 17ème journée de championnat.
En face, les Gothiques d’Amiens, ressortis vainqueurs de leur dernière rencontre face aux Lions de Lyon.
Arbitres : MM. Cregut et Barcelo G.assistés de Mme Boniface et de M. Levasseur
Buts : Mulhouse : ; 37.50 Anton Ostman ; 41.28 Milan Jurik (ass Kevin Hecquefeuille et Anton Ostman) Amiens : 09.56 Anze Kuralt (ass Mario-Valery Trabucco) ; 53.19 Joey West (ass Tommy Giroux et Axel Prissaint) ; 67.17 Anze Kuralt (ass Jonathan Narbonne et Joey West)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Hecquefeuille contre Mulhouse
6 minutes contre Amiens
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
Le duel est gagné par Amiens qui relance en zone offensive, mais Vigners aux alentours, s’empare du puck et sollicite une première fois Buysse à 1:00mn. Quelques secondes plus tard, le Letton s’effondre au sol après avoir heurté son coéquipier Hubert Genest, le privant du reste du match.
Les Mulhousiens repartent en attaque avec Sevcenko qui assiste Rioux devant la cage de Buysse, manquant l’ouverture du score. C’est au tour de Paakkolanvaara de s’essayer au cerbère à 3:17mn, sans succès.
Malgré la pénalité d’Axel Prissaint à 3:17mn pour accrocher, les Scorpions ne parviennent pas à concrétiser les occasions qui leurs sont données.
Cette fois ci, c’est au tour de Théo Lanvers de cirer le banc des pénalités à 6:22 mn pour obstruction. Le puck arrive rapidement entre les crosses Amiénoises, face à Raibon très sollicité. Même finalité pour Amiens qui ne parvient pas à se démarquer de son adversaire.
Mais à la mi-tiers, c’est Anze Kuralt qui, sur un rebond contre le poteau, fait rentrer la rondelle au fond du filet Mulhousien, à 9:56 mn, 1-0.
Par la suite, les actions des deux équipes se multiplient mais les Gothiques parviennent plus facilement à rentrer en zone offensive, alertant le gardien des Scorpions.
Pour cette fin de première période, les Gothiques d’Amiens mènent au score 1 à 0 face à des Mulhousiens qui ne démordent pas.
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
De retour sur la glace, le palet est à nouveau Amiénois avec la pénalité de Tuomas Santavuori pour son premier match sous les couleurs Mulhousiennes, à 2:06 mn. Les tentatives sont une nouvelle fois nombreuses pour l’équipe des Gothiques, mais la défense Mulhousienne les empêche de concrétiser.
A 9:39 mn, Genest écope de 2 mn pour faire trébucher, une nouvelle occasion pour Amiens de creuser l’écart face aux locaux. Se montrant une nouvelle fois solides en infériorité numérique, les hommes de Christer Eriksson tuent rapidement leur pénalité.
De retour à 5 contre 5, Yorick Treille se réapproprie et d’un gros tir, sollicite Buysse en zone Amiénoise. Rapidement, c’est Anton Ostman qui saisit l’opportunité de ramener son équipe à égalité en poussant le palet au fond de la cage du gardien à 17:50 mn, 1-1.
Retour sur un score neutre, Hugues Cruchandeau et ses hommes accélèrent le rythme en cette fin de période pour tenter de repartir au vestiaire avec l’avantage.
Malgré les derniers tirs de Hecquefeuille et Treille en sortie de duel, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score d’égalité 1 à 1, après un jeu très serré.
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
La Team Synerglace prend les devant au début de cette dernière période avec le pénalité d’Elie Marcos en fin de second tiers. Le power-play sourit vite aux Mulhousiens qui tirent en pleine cage Amiénoise, prenant enfin l’avantage face à son adversaire à 1:28 mn (Milan Jurik, Kevin Hecquefeuille, Anton Ostman), 1-2.
Les Mulhousiens tentent de tenir tête à leur adversaire du soir mais Kuralt et ses coéquipiers restent très présents face à raibon qui intercepte leurs tirs. Mais la pression en zone Mulhousienne se fait de plus en plus pesante avec une importante présence des Gothiques dans leur zone offensive. A force de faire tourner le puck entre coéquipiers et de tentatives de shoot, Raibon se laisse surprendre par West à 13:19 mn, ramenant les deux équipes à égalité, 2-2.
Il reste 5min avant la fin de la dernière période et Arthurs Sevcenko se retrouve en prison pour 2 mn. C’est rapidement Havlik qui viendra lui tenir compagnie à 15:22mn pour faire trébucher aux cotés de Hecquefeuille qui écope de 10mn pour attitude antisportive. Autant dire que les Mulhousiens se mettent en difficulté en cette fin de dernière période pour tenter de décrocher la victoire.
Sous pression et tendu, le jeu à 3 contre 5 devient difficile pour Mulhouse, mais la pénalité de Trabucco à 16:26mn soulage un peu les locaux.
Malgré les nombreuses tentatives de chaque équipe, l’heure des prolongations a sonné. Prolongations :
Le premier palet est gagné par les Mulhousiens : un tir de Rubes qui atterrit dans les grands filets, Ostman qui tente…
Des prolongations qui sont à l’image du match, c’est à dire très serré.
C’est West qui reprend le palet et s’avance avec son coéquipier, sans concrétiser.
Hecquefeuille termine sa pénalité de 10mn et se retrouve directement sur la glace. Ce dernier alerte dangereusement Buysse qui réussit à dévier le puck. Le chrono défile et sept minutes sont déjà passées, mais Kuralt intercepte le palet et trouve l’ouverture de Raibon à 7:17mn.
Les Gothiques d’Amiens remportent le match sur le score de 3 à 2 face aux Scorpions de Mulhouse.
Les Scorpions affronteront les Gamyos d’Epinal Mardi à Poissompré, pour un derby de l’Est très attendus par les supporters.