Proche au classement, la rencontre de vendredi soir peut marquer un tournant pour la deuxième partie de saison. Les places pour les play-offs sont visées par de nombreuses équipes. Et c’est l’équipe azuréenne qui a bien profité des supériorités numériques pour l’emporter.
Arbitres : MM. Rauline et Peyre assistés de MM. Briolat et Zede
Buts : Nice : 19.54 Bryan Sautereau (ass Jesper Larinmaa et Andrei Rychagov) ; 30.15 Jesper Larinmaa (ass Evgueni Nikiforov et Mikael Kuronen) ; 34.35 Mikael Kuronen (ass Louis-Mathieu Belisle et Bryan Sautereau) Cergy-Pontoise : ; 23.53 Aleksi Hamalainen (ass Nikita Shalei et Alex Barber)
Pénalités
10 minutes contre Nice
16 minutes contre Cergy-Pontoise
Les Jokers indisciplinés
Au cours de la première période, les visiteurs ont dès la 1:30 de jeu, sont pénalisés. Baillargeon a fait trébucher un adversaire. Le combat est rude et intense, à l’image des pénalités infligées à la 9ème et 13ème minute pour « dureté » pour Barber et Faure. Richard et Bespalov repoussent tous les tirs des attaquants.
Un duel à distance se créer. J. Larinmaa est le premier niçois pénalisé à 13:30 alors que les joueurs de Stolc ont l’avantage numérique. Les filets ne trembleront pas, jusqu’à quatre secondes de la fin du premier acte. Gorsanovs fait un cinglage à 18:55 et enfin, le match se débloque. Joueurs, les hommes d’Elomo tentent une attaque. La rondelle est perdue au cœur de la défense niçoise. Rychagov lance sur le flanc gauche J. Larinmaa. Il déborde à toute vitesse pour distiller un caviar devant la cage pour Sautereau. L’ancien nantais marque son deuxième but de la saison (19:54 ; 1-0). Match ouvert
Dès le retour des vestiaires, Vitou accroche un Cergy-Pontains et est sanctionné après 1:40 de jeu. Sans conséquences pour le coup mais le tableau d’affichage va être a égalité quelques instants plus tard. Un gros travail de conservation a été fait sur le flanc gauche pour ne pas perdre le puck. Barber mise devant le but, lui qui a été décalé sur le côté droit. Shalei est parfaitement trouvé mais rate sa finition. Hämäläinen qui réalise une bonne saison sur le plan personnel et là pour mettre la rondelle au sein de la cage de Bespalov. Son seizième point est inscrit (23:53 ; 1-1).
Un petit trou d’air s’est installé avant que Nice passe devant au score. Sur la droite, Kuronen déborde et passe par J. Larinmaa au centre. Un décalage a encore été fait sur Nikiforov et après un beau « une-deux », ce beau but collectif est mérité (30:15 ; 2-1).
Quinze secondes plus tard, le premier buteur niçois Sautereau est sanctionné. Cergy n’en profite pas et sur une nouvelle pénalité à l’encontre de Perrenoud, les Niçois vont prendre une petit peu le large pour s’imposer. Belisle mise devant la cage de Richard. Dans le trafic, Kuronen dévie dans la cage (34:35 ; 3-1).
Rien ne se passera au troisième tiers, avec de nouvelles pénalités contre les visiteurs (50:46, 52:25). Malgré cela, Bespalov a repoussé les 11 tirs dans le derniers tiers pour éviter une remontée.
Nice remonte à la 8ème place avec 19 points, Cergy suit avec 17 points. Le bas du classement est très serré.