Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 18ème journée : Angers vs Neuilly/Marne
10-1
(5-0 2-0 3-1)
Le 23/01/2010
Angers
Angers  ] Neuilly/Marne ]
Se rassurer !
 
18ème journée de Ligue Magnus, les leaders du championnat invaincus à domicile, les Ducs d'Angers reçoivent les Bisons de Neuilly sur Marne. Se rassurer le maître mot de la soirée : pour les joueurs de Neuilly sur Marne qui n'ont pas joué depuis 15 jours et restent sur des défaites accrochées face à des équipes à la lutte pour les playoffs (Epinal, Mont Blanc). Se rassurer pour les Ducs, térassés à Rouen en Coupe de France et battu à Briançon lors de la journée précédente. Enfin se rassurer, retrouver des sensations pour Matias METSARANTA, de retour au jeu après sa double fracture de la machoire début décembre à Grenoble.
 
Angers, Hockey Hebdo Franck Salot, Corinne Deconihout le 26/01/2010 à 20:41
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mr Loos et ?
Buts :
Angers : 01:20 Thiery Poudrier (ass Lauri Lahesalu et Hermani Vidman) ; 04:37 Julien Albert (ass Matias Metsaranta) ; 07:31 Tomas Baluch (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 15:24 Hermani Vidman (ass Pierre-Luc Laprise et Thiery Poudrier) ; 17:35 Tomas Baluch (ass Nicolas Primout) ; 31:18 Hermani Vidman (ass Thiery Poudrier et Pierre-Luc Laprise) ; 32:35 Tomas Baluch (ass Eric Fortier et Per Braxenholm) ; 45:06 Tomas Baluch ; 50:25 Tomas Baluch (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 55:29 Pierre-Luc Laprise (ass Thiery Poudrier)
Neuilly/Marne : ; 52:32 Kevin Dugas
Pénalités
4 minutes contre Angers
4 minutes contre Neuilly/Marne


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Se rassurer !
Photo : Corinne Deconihout
Neuilly assomé

Les joueurs d'Angers attaquent fort la rencontre et ne souhaitent pas renouveler les scores accrochés des dernières rencontres face aux Bisons (3-2; 4-3; 5-0). Thierry POUDRIER l'a bien compris et est heureux de dévier le lancer de Lauri LAHESALU pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0 1'20 : Poudrier). Mis en confiance les Angevins accentuent leur avance 3 minutes plus tard par l'intermédiaire de Julien ALBERT. Le joueur formé aux Ducs reprend un palet perdu par Emond suite à un tir de Matias METSARANTA (2-0 4'36 : Albert). La suprématie Angevine est totale, le remaniement des lignes d'attaque ne modifie par le comportement des Angevins qui se trouvent facilement. En supériorité numérique, le 1er trio profite de la puissance de Tomas BALUCH pour inscrire également un but. Décalé par Eric FORTIER à 5 mètres de l'enclave, l'attaquant Angevin adresse un slap qui finit en lucarne (3-0 7'31" : Baluch [5-4]).
Jérôme POURTANEL est obligé de demander un temps mort pour stopper les offensives Angevines. Cela va permettre de stopper l'hémoragie quelques minutes mais les Angevins dominent la rencontre et ne laissent que peu de répit aux visiteurs. C'est ainsi que Hermani VIDMAN va confirmer son talent de buteur. Laissé seul dans la défense Nocéenne, le buteur Angevin va reprendre sans contrôle la passe de Thierry POUDRIER pour loger le palet à ras glace le long de la botte d'Emond (4-0 15'24" : Vidman). Le score peut sembler sévère mais est le reflet de la domination Angevine durant ce tiers.

Des Ducs appliqués

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Se rassurer !
Photo : Franck Salot
Menant 4 à 0, les Angevins souhaitent s'assurer que Neuilly ne revienne pas dans le match. Pour cela les Angevins se ruent à l'attaque, sans efficacité au début, la faute à un Marco EDMOND vaillant mais souvent laissé seul! Usé le gardien Nocéen va s'incliner deux fois consécutivement : le premier but est un remake du troisième, Thierry POUDRIER à la création du jeu pour offrir une passe à Hermani VIDMAN qui, cette fois, décide de dribler avec succès le cerbère adverse (5-0 30'38": Vidman). Puis 2 minutes plus tard, BALUCH récidive d'un slap toujours aussi puissant (6-0 32'35" : Baluch). Roman SVATY, le second gardien de Neuilly présent sur le banc peut se préparer mais Marco EMOND finira ce tiers. De façon brillante sur des tentatives de loin de KIPRUSOFF et MIHALIK mais également avec un arrêt réflexe sur un "one to one" mené par Pierre Luc LAPRISE. Rien ne semble plus menacer les Angevins désormais et la meilleure attaque de Magnus décide d'accroître son avance en inscrivant de nouveaux buts. C'est ainsi qu'en fin de seconde période Tomas BALUCH inscrit son hat trick lui permettant de récolter quelques casquettes sur la glace Angevine ! (7-0 37'10" : Baluch).

Le buteur ne change pas lors du dernier tiers, le n°56 Angevin inscrit deux nouveaux buts permettant à ses coéquipiers de ligne (Bellemare et Fortier) de confirmer leurs statisitques déjà impressionnantes.
La déception Angevine de la rencontre viendra sans doute à la 52ème minute lorsque Neuilly parvient à sauver l'honneur alors qu'un nouveau blanchissage semblait promis à Peter AUBRY,pourtant sobre et efficace sur les rares tirs Nocéens. Pierre Luc LAPRISE se chargeant de conclure la marque pour rappeller que même sur la seconde ligne il n'en demeure pas moins le meilleur buteur Angevin avec 16 réalisations (10-1 55'29" : Laprise).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Angers  vs Neuilly/Marne - Se rassurer !
Photo : Corinne Deconihout
Au final, si le succès des Ducs d'Angers semblait promis avant la rencontre, il s'agissait aussi de faire le travail sur la glace. Avec 3 buts dans les 10 premières minutes, les Angevins ont montré leur détermination et se sont facilités le travail. En ne baissant pas de rythme dans les tiers suivants, ils ont également respecté leurs adversaires sans tomber dans la facilité. Tomas BALUCH s'est également mis en avant en inscrivant 5 buts ce soir alors que ses partenaires de ligne semblaient moins performants que d'habitude.

Du côté de Neuilly, le score est sévère mais les Bisons semblent avoir lâché très rapidement. L'agressivité et l'envie n'étaient pas présents. Marco EMOND a semblé bien seul durant 40 minutes dans une défense statique, sans repli défensif de la part des avants. Certes les joueurs de Jérôme Pourtanel ne rencontreront pas toutes les semaines les meilleures attaques de Magnus mais la route semble longue avant d'entrevoir les playoffs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...