La première occasion réelle de ce deuxième derby de la saison régulière, en faveur des Boxers, est une déviation de Julien Guillaume sans aucun danger pour Dylan Saint-Cyr qui la bloque (2'28). Tandis que les intentions sont plutôt du côté bordelais en ce début de rencontre, l'Hormadi tente de réagir en prenant position dans la moitié de glace bordelaise lors d'un moment de temps fort offensif sans parvenir à se créer de réelles occasions (5'00).
Dans la minute qui suit, Nicolas Arrossamena prend la défense des Boxers de vitesse et tire finalement juste à gauche (6'04). Au moment où le palet se dirige dans l'axe vers Axel Prissaint, celui-ci, marqué par un défenseur basque, ne peut armer son tir. Aina Rambelo, qui a bien suivi le travail de son partenaire, décoche un lancer repoussé par Dylan Saint-Cyr (8'43).
|
Photographe © Lily Rose |
|
Les lignes défensives prennent jusqu'à présent le dessus sur le jeu offensif et les intentions qui semblent cependant être plus dangereuses du côté des Boxers. Cole Thiessen récupère un palet d'attaque et tire au-dessus de la cible (9'56).
Quatre minutes après la mi-période, les Boxers vont réussir à débloquer le tableau d'affichage. Julius Valtonen dévie dans le bon timing face à la cage une passe venue du côté droit signée Antti Kauppila et trompe le gardien de l'Hormadi (1-0 14'37).
Quelques secondes auparavant, l'Hormadi s'était procurée deux bonnes occasions pour ouvrir le score par l'intérmédiaire de Fabien Kazarine et Maurin Bouvet. Les Boxers bénéficient plus tard de leur premier power-play, obtenu sur une crosse haute de Samuel Rousseau (15'55). Julius Valtonen et Antti Kauppila se partagent les deux seules munitions bordelaises devant la cage en tirant à gauche et face à la cage... sans inquiéter Dylan Saint-Cyr.
Dans la dernière minute, lancé sur le côté gauche, Arnaud Faure trouve la mitaine de Quentin Papillon (19'13). Les Boxers répondent dans les ultimes secondes avec une dernière occasion non cadrée de Samuel Salonen (19'57).
Tirs BORDEAUX 9 ANGLET 5
2ème période :
Après avoir terminé le premier tiers-temps avec un but d'avance, les Boxers vont commencer le second de la meilleure manière possible.
Julien Guillaume, placé au niveau de la ligne bleue, décale Maxime Legault sur sa droite. Le tir du capitaine bordelais, d'une grande précision, se loge dans les filets, sur la gauche de Dylan Saint-Cyr, qui n'a pas bougé (2-0 22'04).
Les Boxers conservent leur rythme et dominent clairement ce début de période avec une nouvelle opportunité pour Baptiste Bruche qui vient buter cette fois-ci face au gardien nord-américain de l'Hormadi (22'43). Moins d'une minute plus tard, le travail offensif des Boxers est à nouveau récompensé.
Mathieu Pompei lance l'action sur la gauche et trouve son défenseur Charles-David Beaudoin, positionné dans l'axe. Le numéro 47 bordelais enchaîne avec une passe en direction d'Enzo Carry qui ne manque pas l'occasion d'inscrire un superbe troisième but (3-0 23'34).
|
Photographe © Lily Rose |
|
Les visiteurs laissent passer la tempête bordelaise et reprennent le contrôle du palet.
Colin Doyle et Vincent Deslauriers orientent le jeu en direction de Craig Puffer. Celui-ci s'introduit au cœur de la défense pour glisser le palet au fond de la cage de Quentin Papillon (3-1 26'11).
L'Hormadi tente de relancer la machine après cette réduction du score lorsque Hugo Baron accélère et voit son tir repoussé par Quentin Papillon (29'09). Alors que les Boxers continuent de maîtriser cette deuxième période, les angloys se montrent plus incisifs avec un bon tir de Samuel Dunn sur lequel Quentin Papillon sort un arrêt déterminant (34'10). Le numéro 46 de l'Hormadi obtient une deuxième opportunité mais tire au-dessus (35'02).
Ce deuxième tiers-temps va finalement s'achever suite à un dernier tir d'Axel Prissaint qui termine dans la mitaine de Dylan Saint-Cyr (38'48). Vingt minutes restent à jouer dans le temps rêglementaire et Bordeaux continue sa course en tête avec deux unités d'avance.
Tirs BORDEAUX 18 ANGLET 9
3ème période :
Le gardien de l'Hormadi, Dylan Saint-Cyr, est mis à contribution à deux reprises en début de dernière période. D'abord sur un tir de Nikita Jevpalovs qu'il bloque parfaitement (41'28). Ensuite, il repousse une tentative en haut de zone basque de Bastien Lemaitre (42'04). L'Hormadi réagit véritablement trois minutes plus tard avec une occasion de Victor Ranger qui oblige Quentin Papillon à effectuer une bonne intervention (45'53). Nicolas Arrossamena part deux minutes en prison après avoir accroché un joueur bordelais (46'36).
Ce nouveau power-play va être très bien exploité par les joueurs d'Olivier Dimet.
Nikita Jevpalovs réceptionne une passe de Kevin Spinozzi avant d'offrir le palet à Rudolfs Polcs dont le tir se loge dans le coin gauche de la cage basque (4-1 47'47).
Les Boxers pensent-ils à ce moment-là avoir fait le plus difficile ? Une chose est certaine, l'Hormadi ne renonce pas et va montrer une belle réaction dans les minutes qui vont suivre.
Hugo Baron prend un tir que la défense bordelaise repousse difficilement. Samuel Dunn récupère le palet et trompe Quentin Papillon à l'aide d'une déviation bien exécutée (4-2 51'09).
|
Photographe © Lily Rose |
|
A peine remise de ce deuxième but encaissé, la défense des Boxers, par manque de concentration et de vigilance, laisse un petit intervalle, suffisant pour permettre à Vincent Deslauriers, d'inscrire un magnifique troisième but, sous la barre, en se retournant (4-3 51'45).
Mais l'indiscipline frappe à nouveau les joueurs de Pierrick Rézard car Arnaud Faure fait trébucher avec dureté Enzo Carry. La sanction tombe... deux minutes en prison pour le défenseur de l'Hormadi (55'14). Le power-play bordelais ne donne rien. Alors qu'il reste à présent 1'17 à jouer, les visiteurs tentent un coup de poker stratégique en faisant sortir leur gardien pour terminer le match à six joueurs de glace (58'43). Dans les dernières secondes d'un derby qui devenait plus engagé au niveau des duels, Bastien Lemaitre et Colin Doyle s'affrontent dans un début de bagarre. Les deux joueurs partent en prison définitivement (59'45). Dylan Saint-Cyr retrouve sa cage pour les quinze dernières secondes.
Le gardien de l'Hormadi s'offre un dernier arrêt avec sa jambière sur le tir de Mathieu Pompei (59'58). Cela n'influe pas sur le résultat du match qui confirme la quatrième victoire consécutive d'une équipe bordelaise, qui on peut le dire maintenant, va beaucoup mieux. Direction Nice vendredi pour les Boxers, toujours septièmes au classement, tandis que l'Hormadi recevra les Rapaces de Gap à la Barre pour essayer de récupérer les points laissés en route ce soir en Gironde.
Tirs
BORDEAUX 5 ANGLET 7
|
Photographe © Lily Rose |
|
Gardiens
Quentin Papillon 18 arrêts (60'00)
Dylan Saint-Cyr 28 arrêts (58'42)
ETOILES DU MATCH
ANGLET : 21 Vincent Deslauriers
BORDEAUX :