Après avoir accroché les Ducs d'Angers il y a 6 six jours, le HCC débutait cette nouvelle année 2014 devant ses supporters. L'adversaire du soir était les Gothiques d'Amiens, actuels 6èmes au classement général du Championnat de France de Ligue Magnus. Les Picards restent sur deux défaites consécutives et comptent un match de retard sur les Bas-Normands. L'objectif de ces deux formations était de renouer avec le succès, après plusieurs journées sans encaisser les fameux deux points de la victoire.
Arbitres : Mr Garbay assisté de Mme Girard et de Mr Yssembourg
Buts : Caen : 07.32 Fabien Metais (ass Thibault Geffroy) ; 24.43 Kévin Da Costa (ass Jean-Christophe Gauthier et Vadim Gyesbreghs) ; 26.02 Jean-Christophe Gauthier (ass Kévin Da Costa et Charles Geslain) ; 41.15 Jordan Dewey (ass Jérémie Romand et Thiery Poudrier) Amiens :
Pénalités
8 minutes contre Caen
10 minutes contre Amiens
Photographe : Christine Mussier
Dès les premières secondes de la rencontre, les Gothiques impressionnent dans leurs phases de jeux en mêlant vitesse et précision. Il faut une défense caennaise vigilante pour bien débuter la partie.
Les débats s'équilibrent et le HCC retrouve une meilleure maîtrise du palet. Bien servi par le Capitaine des Drakkars, Thibault GEFFROY, le jeune Fabien METAIS propulse la rondelle dans la lucarne opposée de SOPKO à la 7:32.
Après cette ouverture du score, il s'ensuit une série d'occasions pour les Drakkars de Caen. Il faut toute l'attention de SOPKO pour maintenir cet écart d'un but au tableau d'affichage. Le score à la pause est de 1-0 en faveur de l'équipe caennaise.
Photographe : Christine Mussier
Au retour des vestiaires, Amiens a l'occasion d'égaliser dans cette partie en bénéficiant d'un power-play à 5 contre 3. C'est le tournant de la rencontre. Les attaquants picards buteront sur un très bon Lucas NORMANDON et sur une défense bas-normande déterminée à ne pas encaisser ce but.
Une fois le power-play terminé, c'est au tour du HCC d'obtenir une phase de jeu de 2 minutes en supériorité. Sur la remise en jeu, Kevin DA COSTA permet aux Drakkars de mener 2-0 à la 24:43.
Deux minutes plus tard, les hommes de Luc CHAUVEL sont une nouvelle fois efficaces sur power-play. Le Canadien Jean-Christophe GAUTHIER glisse le palet dans le but amiénois à la 26:02, pour le plus grand plaisir des supporters caennais.
Heikki Leime décide alors d'effectuer un temps mort afin de recadrer ses troupes et de revenir dans la partie. Hormis un but refusé pour le HCC, pour cause de cage en mouvement, le score n'évoluera plus jusqu'à la 40ème minute. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-0 pour les locaux.
Photographe : Christine Mussier
La dernière période débute de la meilleure des manières pour les Calvadosiens. Jordan DEWEY tente sa chance au niveau de la bleue et surprend SOPKO, masqué, à la 41.15.
Il s'agit du premier but du joueur canadien au sein de la formation caennaise.
En fin de partie, Amiens refait surface et se procure plusieurs situations, mettant à contribution Lucas NORMANDON, une nouvelle fois impeccable sur sa ligne ce soir.
Malgré de belles tentatives de la part des Gothiques, le gardien caennais réalisera un blanchissage ce soir.
Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-0.
Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de maintenir leur 11ème place au classement général de la Ligue Magnus et de renouer avec le succès. Amiens reste 6ème au classement.