Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 18ème journée : Epinal vs Strasbourg
4-2
(1-1 1-0 2-1)
Le 22/01/2011
Patinoire de Poissompré
Epinal  ] Strasbourg  ]
Epinal avait envie et Strasbourg subit
 
C’est dans la patinoire de remplacement de Poissompré d’Epinal qu’a eu lieu le nouveau derby de l’Est entre les Dauphins d’Epinal (7èmes au classement) et l’Etoile Noire de Strasbourg (6èmes), pour le compte de la 18ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Une trentaine de supporters strasbourgeois ont fait le déplacement afin d’encourager les Alsaciens, dans une arena à la température vraiment très glaciale…
 
Patinoire de Poissompré , Hockey Hebdo Céline Goesel le 24/01/2011 à 10:20
FICHE TECHNIQUE

258 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de M. Courgeon et Loos
Buts :
Epinal : 12:26 Michal Petrak (ass Jan Simko et Jan Plch) ; 31:30 Guillaume Chassard (ass Maxime Boisclair et Timo Kuuluvainen) ; 47:00 Michal Petrak (ass Fabien Leroy et Jan Plch) ; 59:47 Jan Plch (ass Maxime Boisclair et Michal Petrak)
Strasbourg : ; 14:33 Juho Lehtisalo (ass Paul Bradley et Julien Burgert) ; 50:12 Timothée Franck (ass Jan Cibula et Michal Cesnek)
Pénalités
12 minutes contre Epinal
12 minutes contre Strasbourg
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Epinal  vs Strasbourg  -  Epinal avait envie et Strasbourg subit
Photographe : Corinne Deconihout (Archives)

La rencontre est bien entamée par les Dauphins, qui, dès les premières minutes, prennent d’assaut le but strasbourgeois de Hiadlovksy. Une première occasion survient à 4’35 pour les visiteurs Alsaciens, puisqu’ils voient Slovak envoyé en prison pour accrocher, et se retrouvent donc en situation de power play. Malheureusement, l’Etoile Noire ne profite pas de cette supériorité.
Alors que Hiadlovsky, après avoir repoussé une nouvelle tentative de frappe d’Epinal, se retrouve couché sur la glace, Petrak en profite pour marquer et ainsi donner l’avantage aux siens, assisté par Simko et Plch (12’26). Strasbourg réagit par le biais de son attaquant finlandais Juho Lehtisalo, qui va égaliser par une bonne frappe, assisté de Bradley et de Burgert (14’33).

Le même Burgert se retrouvera ensuite sur le banc des pénalités, en même temps que Simko, avec lequel quelques altercations ont eu lieu (16’56). Le premier tiers se termine sur une dernière attaque des locaux et voit un score de 1 partout.


Dès le début du deuxième tiers, c’est Epinal qui envoie à nouveau une attaque dans la zone de Strasbourg. Mais Petrak (à 24’57) et Plch (à 26’17) se voient retenus en prison pour crosse haute. Strasbourg trouve donc une nouvelle occasion en supériorité numérique, mais n’arrive pas à concrétiser les quelques occasions qui surviennent. Chassard va, lui, trouver la solution en marquant le 2ème but pour les Dauphins, assisté de Boisclair et Kuuluvainen (33’30).

Hiadlovksy réussit, par la suite, à sauver son équipe sur un beau tir des Spinaliens, qu’il dévie à droite de son but (34’33). Cibula (36’13), tout comme Cayer (37’29), se retrouvent en pénalité et doivent laisser leurs co-équipiers à 3 contre 5, lesquels arrivent à tenir, tant bien que mal, le coup en cette fin de deuxième période, qui s’achève sur le score de 2 à 1 pour Epinal.


Alors que les Spinaliens demandent un temps mort peu après l’entame du troisième tiers-temps, Marcos (45’35) et Mallette (46’36), subissant ensemble une pénalité, voient leur équipe à nouveau réduite à 3 contre 5. Strasbourg, avec du mal, essaie de se protéger, mais encaisse logiquement un but par le biais de Petrak (assisté de Leroy et Plch) à 47’00. L’Etoile Noire va cependant réagir par la frappe du jeune Tim Franck, qui redonne espoir aux siens (assisté de Cibula et de Cesnek) à 50’12. Epinal voit le score se resserrer à 3 à 2.

Strasbourg lance quelques offensives, qui ne donnent pas le résultat escompté. Les visiteurs sollicitent un temps mort pour leur permettre de tenter de revenir au score et, ainsi, de décrocher la prolongation (58’05). Strasbourg se créée notamment une belle occasion devant le but d’Epinal, ce qui donne lieu à un gros bouchon (58’50).
Hiadlovsky quitte son but pour permettre à son équipe d’évoluer à 6 contre 5 (59’07), et ainsi d’augmenter ses chances d’égaliser. Mais malgré l’apport de ce sixième joueur, les Alsaciens, pris de vitesse, laissent Epinal marquer son 4ème but par Plch, la cage strasbourgeoise étant vide (assisté de Boisclair et Petrak) à 59’47.



La victoire revient donc aux Dauphins d’Epinal, sur le score final de 4 à 2.
Les Dauphins ont bien mené leur match et ont su se créer de bonnes occasions, qu’ils ont bien concrétisées, et méritent cette victoire, bien acquise.
L’Etoile Noire, pour sa part, n’a notamment pas su profiter des quelques power plays dont elle a bénéficié et n’a pas semblé au meilleur de sa forme, en terme de défense. Elle doit vite travailler ses lacunes et se remettre sur de bons rails afin d’éviter de rétrograder dans le classement du Championnat.
Epinal est désormais classé 6ème, avec 22 points, à égalité avec Briançon.
Strasbourg se retrouve désormais 7ème, avec 21 points, à égalité avec Grenoble.
Lors de la 19ème journée de Championnat, le mardi 25 janvier 2011, Epinal ira affronter Chamonix (10ème) dans sa tanière, alors que Strasbourg accueillera, à domicile, une autre équipe savoyarde, à savoir Mont Blanc, lanterne rouge.


Trophées des meilleurs joueurs :
Equipe de Strasbourg : Jan Cibula (attaquant) ;
Equipe d’Epinal : Loïc Lacasse (gardien de but).

Absent : Lionel Tarantino (blessé) côté Strasbourg.


Galerie photos à venir
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
GillesRemiremont a écritle 24/01/2011 à 22:57  
Oui, il faisait froid samedi soir ! Merci aux supporters de Strasbourg d'avoir fait le déplacement. La saison prochaine, vous aurez droit à une patinoire toute neuve (NOUS AUSSI !!!) Bonne chance pour la fin du championnat
Poouleet a écritle 24/01/2011 à 11:40  
même avec une pat de remplacement qui prend le froid, ils sont encore 250 à 450 à assister au match, sur 500 places. Pas mal ce public.
Cyril276 a écritle 24/01/2011 à 11:01  
épinal a voulu démontrer qu'ils étaient toujours là, malgré le score subi la semaine dernière contre rouen... et ils ont réussi.... de la 5ème place à la 7ème, il est vraiment difficile de faire des pronostics
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...