Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 18ème journée : Strasbourg vs Epinal
3-4
(1-0 1-1 1-3)
Le 08/01/2016
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Epinal  ]
Le Gamyo au finish
 
Alors qu'Epinal réalise une très bonne saison , Strasbourg va tenter de se relancer après leur grosse défaite en terre rouennaise.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Alexandre Arnold-Turnani le 10/01/2016 à 10:45
FICHE TECHNIQUE

1650 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Barbez N. assistés de MM. Metais et Caillot
Buts :
Strasbourg : 15.21 Michal Petrak (ass Kevin Sullivan) ; 27.58 Julien Burgert (ass Jan Pardavy et Elie Marcos) ; 56.37 Kevin Sullivan (ass Sébastien Trudeau et Jake Goldberg)
Epinal : ; 35.34 Ken Ograjensek (ass Dominik Fujerik et Anze Kuralt) ; 40.21 Dominik Fujerik (ass Maxime Moisand et Anze Kuralt) ; 40.52 Florian Sabatier (ass Vojtech Kloz et Jan Plch) ; 54.15 Maxime Moisand (ass Anze Kuralt)
Pénalités
26 minutes dont 10 à De Concilys contre Strasbourg
12 minutes contre Epinal


Strasbourg étouffe Epinal

Dès le début de match, Strasbourg rentre très fort dans la partie et met en difficulté constamment Epinal avec un pressing de tous les instants.
Grosse action pour Marcos, le capitaine de Strasbourg, qui profite d'une belle passe de son ailier pour se retrouver en bonne position pour ouvrir le score. Malheureusement, il ne peut contrôler le palet lors de sa feinte. Grosse action de Valentin Michel, sur un palet perdu par Epinal, il fait une belle passe à Pardavy qui ne peut reprendre le palet.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Strasbourg  vs Epinal  - Le Gamyo au finish
Photographe : Emmanuel Lavocat (archives)

Suite à une pénalité infligée contre Goncalves, les Vosgiens vont faire briller Hiadlovsky à plusieurs reprises. Cependant, Strasbourg ne cède pas et ré-attaque de plus belle dès la fin de la pénalité.
Une grosse erreur de Vinatier profite à Saint-André mais celui-ci ne trouve cependant pas le cadre.
Epinal tente en contre de répondre à l'ardeur alsacienne et c'est Moisand qui, d'une subtile déviation, est à deux doigts de tromper le portier de Strasbourg.

Ouverture du score en powerplay pour Strasbourg par Petrak ! Un palet brouillon mal dégagé par Epinal dont Petrak profite pour glisser le palet entre les jambes du gardien de son ancienne équipe.
Strasbourg 1-0, Michal Petrak (en supériorité numérique) (Kevin Sullivan) 15:21
Dès la reprise du jeu, superbe retour de Hoehe qui se jette par terre et qui, du bout de la crosse, réussit à enlever le palet à un Spinalien à deux doigts de se retrouver en échappée.
Belle action de Baeumlin par la suite qui remet en retrait pour Saint-André. Malheureusement, il trouve Hocevar bien placé pour empêcher le 2 à 0 pour Strasbourg.
Grosse action pour Epinal avec Kuralt qui, d'une passe en retrait, met en difficulté toute l'équipe de Strasbourg. Le palet file juste à côté de la cage locale.
Sous l'impulsion d'un pressing constant, notamment de sa 4ème ligne, Strasbourg domine totalement Epinal. Empêchant les Gamyo de développer leur jeu, Strasbourg semble avoir attaqué le match par le bon bout au contraire d'Epinal qui rate de nombreuses passes.
 

Strasbourg continue son travail de sape

Double pénalité contre Epinal sifflée à la fin de la période initiale. Superbe arrêt pour Hocevar sur un one-timer de Pardavy, qui se voit tout heureux d'être sauvé par sa lame de patin.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Strasbourg  vs Epinal  - Le Gamyo au finish
Photographe : Christophe Moreau (archives)
Enorme domination de Strasbourg malgré la fin du double power-play. Sur un palet perdu par l'arrière-garde bas-rhinoise, c'est Hoehe qui, d'un magnifique tacle, sauve Strasbourg en se jetant devant Hordelalay.
But de Julien Burgert sur un très beau jeu au triangle de Pardavy qui trouve Burgert dans le slot qui, d'une habile déviation, vient loger le palet dans la lucarne spinalienne.
Strasbourg 2-0, Julien Burgert (en supériorité numérique) (Jan PardavyElie Marcos) 27:58
Quelle perte de palet d'Epinal en fin de pénalité pour Strasbourg et Pardavy est à 2 doigts de mettre le 3ème but sur une passe en retrait de Michel.
Réduction du score pour Epinal ! Sur un palet perdu par Chipaux à la bleue pour Strasbourg, contre-attaque à 3 contre 1 avec Ograjensek qui vient prendre le rebond de Fujerik.
Epinal 1-2, Ken Ograjensek (Dominik FujerikAnze Kuralt) 35:34
Cette 2ème période est encore outrageusement dominée par Strasbourg, qui risque de s'en vouloir de ne pas avoir réussi à aggraver le score. Epinal perd une multitude de palets à cause du pressing incessant de la part de l'Etoile Noire.
 

Il aura suffit de 52 secondes …

Egalisation Epinal avec un tir pas très puissant de la bleue qui trompe totalement Hiadlovsky. Celui-ci semble masqué et n'aperçoit pas le tir à temps.
Epinal 2-2, Dominik Fujerik (Maxime MoisandAnze Kuralt) 40:21
29 secondes plus tard, 3ème but pour Epinal ! Renversement total de la situation. En 2 contre 1, Sabatier arrive à trouver la lucarne du gardien alsacien au 1er poteau.
Epinal 3-2, Florian Sabatier (Vojtech KlozJan Plch) 40:52
Strasbourg a laissé échapper le match en 52 secondes !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Strasbourg  vs Epinal  - Le Gamyo au finish
Photographe : Emmanuel Lavocat (archives)
Superbe occasion pour Strasbourg et Julien Baeumlin. Suite à une bonne passe de Goncalves, le palet est repoussé sur la ligne par Hocevar. On a vraiment cru au but dans les tribunes.
L'Etoile Noire pousse et c'est Valentin Michel, qui se retrouve seul face à Hocevar cette fois-ci. Celui-ci bloque à nouveau magnifiquement la tentative alsacienne.
But pour le Gamyo marqué par Moisand qui, de la bleue, crucifie Hiadlovsky en Powerplay. Epinal 4-2, Maxime Moisand (en supériorité numérique) (Anze Kuralt) 54:15
Strasbourg semble abattu mais un double power-play de la dernière chance arrive alors pour les Bas-Rhinois.
But pour Strasbourg ! Quel jeu de passes magnifique de Strasbourg où les 5 joueurs de champ vont toucher le palet en l'espace de quelques secondes. Un magnifique exemple de tic tac toe qui permet à Strasbourg de revenir à 1 but.
Strasbourg 3-4, Kevin Sullivan (en supériorité numérique 2) (Sebastien TrudeauJacob Goldberg) 56:37
Alors que Strasbourg est dans un bon tempo, une stupide pénalité pour surnombre tue totalement le suspense de cette fin de match haletant. Epinal va tranquillement profiter du power-play pour laisser filer l'horloge et ainsi remporter le match.
 

Quel match entre les deux équipes qui nous ont offert un superbe spectacle. Epinal a été dominé pendant la majorité du match mais a profité du peu d'opportunités qu'ils ont eues pour empocher la victoire et les 3 points.
Du côté alsacien, le match a été rondement mené et on va longtemps regretter les nombreuses occasions manquées. Strasbourg a véritablement mené un superbe match et a manqué de réalisme pour espérer l'emporter. Les Alsaciens peuvent s'appuyer sur cette bonne performance et sur la puissance de leur power-play (3 buts ce soir). En reproduisant le niveau montré ce soir, ils sont de véritables prétendants aux playoffs.

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...