Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix vs Morzine-Avoriaz
6-4
(2-1 1-2 3-1)
Le 15/01/2013
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Morzine-Avoriaz ]
Bel affrontement
 
Chamonix recevait, ce mardi soir, l’équipe de Morzine-Avoriaz pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat de Ligue Magnus. Les locaux ont été très bons et réalistes face à Strasbourg, victoire 7-3, lorsque leurs adversaires du soir venaient à bout de Caen (7-5). Une rencontre qui promettait contacts et action, et qui aura tenu ses promesses.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 16/01/2013 à 23:42
FICHE TECHNIQUE

1918 spectateurs
Arbitres : Mr Fabre, assisté de M. Barbez et Crégut
Buts :
Chamonix : ; 11:10 Francis Charland (ass Omar Pacha et Carl Lauzon) ; 15:56 Matthias Terrier (ass Alexandre Audibert) ; 36:28 Carl Lauzon (ass Jay Latulippe et Omar Pacha) ; 40:50 Francis Charland (ass Carl Lauzon et Jay Latulippe) ; 43:45 Arnaud Hascoët (ass Fabien Veydarier et Clément Masson) ; 59:10 Clément Masson (ass Arnaud Hascoët et Laurent Gras)
Morzine-Avoriaz : 04:46 Mickaël Brodin (ass Guillaume Doucet) ; 29:43 Konrad Reeder (ass Robin Weihager et Peter Szabo) ; 39:02 Shane Lust (ass Peter Szabo et Johan Ohlsson) ; 50:31 Robin Weihager (ass Konrad Reeder et Shane Lust)
Pénalités
12 minutes (6x2) contre Chamonix
14 minutes (7x2) contre Morzine-Avoriaz
Retard à l’allumage

Dès l’entame, les Morzinois se font pressants sur le but de Fouquerel. Si Lauzon posait la première banderille de loin, Chéverie sur le contre voyait son tour de cage stoppé par la crosse de Riku Silvennoinen. Le début de rencontre se dispute sur un gros rythme. On se rend coup pour coup. Le puck navigue d’un but à l’autre, mais rapidement, les visiteurs vont prendre un ascendant en terme de vitesse et d’aisance technique.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée  : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Bel affrontement
Alexandre JUILLET
Hascoet dévie le lancé de Veydarier
Sur un contre à priori anodin, Guillaume Doucet lance Mickael Brodin dans le coin gauche à hauteur de la cage. Le capitaine du HCMA gratifie le public d’un super revers en angle fermé. La rondelle se loge entre la lucarne gauche et l’épaule de Fouquerel. Superbe but morzinois, 0-1 à 4’46. Les dix premières minutes sont clairement à mettre au crédit des jaunes et rouges, même si, à la 10ème, Gras tentait une belle déviation captée par Buysse.
Après avoir subi pendant près de 7 minutes, le CHC sort rapidement la tête de l’eau. A 10’57, Jestin est appelé au banc des pénalités pour crosse haute. Il ne faudra aux Chamoniards que dix secondes pour revenir dans le match. Sur le jeu de puissance, Lauzon sert Charland, dont le slap est détourné par Buysse directement dans la crosse de Pacha, qui terminait le travail dans le but désert, 1-1 à 11’07 [5-4].
Quelques minutes plus tard, poussés par leur public et en confiance après l’égalisation, les Chamois réitèrent. Charland se retrouve en position de lancer, mais bute sur la botte d’Henri-Corentin Buysse. Personne pour conclure cette fois, l’action est avortée. Chamonix prendra l’avantage deux minutes plus tard. A la suite d’un mauvais dégagement de Chéverie, Audibert gratte le palet et parvient à servir Matthias Terrier côté droit, dont le lancer ras glace trompe la vigilance du cerbère morzinois, 2-1 à 15’56.
Vexés, les joueurs du HCMA tentent de se remettre dans le match et deviennent plus agressifs. Latulippe et Brodin sont envoyés sur le banc d’infamie pour dureté. Le premier tiers s’achève sur la marque de 2 buts à 1 pour les locaux. Dix premières minutes clairement morzinoises, puis dix dernières totalement chamoniardes. La rencontre est plaisante et disputée.




Morzine revient

Au retour des vestiaires, Chamonix pense faire le break sur un break de Laurent Gras, mais l’ex-international français fait tinter le montant droit d’un Buysse battu.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée  : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Bel affrontement
Alexandre JUILLET
Latulippe aura été important côté chamoniard
Quelques instants plus tard, Jay Latulippe est à nouveau renvoyé en prison. Morzine insiste et fait bien tourner la rondelle. Les efforts morzinois sont récompensés. Szabo lance en première intention, pour une déviation de Weihager. La trajectoire changeante du palet trompe Fouquerel, qui ne peut qu’apercevoir la crosse de Reeder faire trembler ses filets, 2-2 à 29’42 [5-4].
Joie de courte durée pour les Morzinois puisque, sur une passe exceptionnelle de Latulippe entre les jambes et dos au jeu, Lauzon part côté gauche et bat le gardien du HCMA pour la troisième fois de la soirée, 3-2 à 36’28.

Alors que Chamonix semble regagner les vestiaires avec ce but d’avance, Morzine va faire mentir le public pourtant serein. Sur la sortie de prison morzinoise, le jeu se réorganise et c’est au tour de Shane Lust de s’emparer de la rondelle en break et de crucifier Fouquerel dans la lucarne droite, 3-3 à 39’05.
Chamonix qui évoluait jusque-là en supériorité n’a pas eu le temps de revenir en zone défensive et encaisse donc une égalisation logique.





Chamonix trouve les ressources

Après cet ultime tiers-temps, les intentions chamoniardes sont claires, tenter de se détacher le plus rapidement possible.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée  : Chamonix  vs Morzine-Avoriaz - Bel affrontement
Alexandre JUILLET
Cheverie touché en fin de rencontre
C’est chose faite, puisqu’après moins de cinquante secondes, les Chamois de Chamonix vont reprendre l’avantage. Latulippe alerte à nouveau Charland d’un modèle de passe plein axe. Le meilleur buteur du championnat semble avoir perdu le précieux, mais se bat comme un beau diable pour le récupérer et battre Buysse de près, 4-3 à 40’50.
Et, après quatre minutes de jeu dans la troisième période, Veydarier envoie un slap dévié de belle manière par Hascoet, 5-3 à 43’45.
Chamonix respire mais voit Morzine recoller au score à dix minutes du terme, après une période de flottement dans l’arrière-garde chamoniarde, 5-4 à 50’30.

Heureusement pour le club aux trente titres de champion de France, Clément Fouquerel se montre décisif dans les moments importants. Le portier du CHC repousse les tentatives successives de Chéverie en reprise puis Reeder de près. Morzine prend un temps mort suite à une pénalité infligée aux joueurs chamoniards, mais sans succès. Hascoet, servi par Gras, alerte Masson qui clôt la marque de fort belle manière, levant les bras au ciel 6-4 à 59’10.



Délivrance pour les joueurs de Stéphane Gros, qui, fort de ce succès, remontent à la 9ème place du classement de Ligue Magnus, devant Dijon et derrière Grenoble à la différence de buts. Les Chamois pointent actuellement à 3 points de la 4ème place. Des raisons donc d’espérer une très belle fin de saison si les joueurs du club chamoniard trouvent les ressources et la motivation nécessaire. Après un retard à l’allumage, le CHC semble bel et bien lancé vers les sommets. Morzine conserve sa quatrième place, malgré la défaite du soir, et pourra compter sur d’excellentes individualités, notamment Konrad Reeder, joueur très rapide et efficace. Prochain rendez-vous à domicile pour Chamonix et Morzine, respectivement face à Briançon et Villard-de-Lans.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...