Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Bordeaux vs Gap
7-0
(1-0 3-0 3-0)
Le 19/11/2024
Mériadeck de Bordeaux
Bordeaux ] Gap  ]
Les Boxers surclassent les Rapaces !
 
Revenus d'un difficile succès arraché en prolongation sur la glace des Diables Rouges de Briançon, derniers du classement de la Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux accueillaient ce mardi soir les Rapaces de Gap, onzièmes, devant plus de 3000 personnes. L'occasion est très intéressante pour les joueurs d'Olivier Dimet d'aller chercher une quatrième victoire consécutive afin de consolider la troisième place contre un adversaire qui arrive en Gironde avec un gros besoin de points et qui possède la défense la plus perméable de la Ligue Magnus actuellement.
 
Mériadeck de Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 20/11/2024 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

3054 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Rohwedder assistés de MM. Barthe et Martin
Buts :
Bordeaux : 09.09 Kevin Spinozzi (ass Samuel Salonen) ; 28.52 Enzo Carry (ass Maxim Lamarche et Samuel Salonen) ; 36.32 Samuel Salonen (ass Loïk Poudrier et Enzo Carry) ; 36.58 Axel Prissaint (ass Baptiste Bruche et Rudolfs Polcs) ; 52.58 Baptiste Bruche (ass Samuel Salonen et Kevin Spinozzi) ; 56.19 Enzo Carry (ass Samuel Salonen et Kevin Spinozzi) ; 58.23 Loïk Poudrier (ass Samuel Salonen et Enzo Carry)
Gap :
Pénalités
6 minutes contre Bordeaux
10 minutes contre Gap


Absents Bordeaux :  Tommy Giroux (Canada, raison familiale) – Mathieu Pompei (blessé)
Absents Gap :  Loris Chauvin (raison inconnue)
 
 
1ère période :

Gardiens : Quentin Papillon (Bordeaux) – Antoine Gilbert (Gap)
Capitaines : Loik Poudrier (Bordeaux) – Romain Gutierrez  (Gap)
 
Le match démarre véritablement avec des visiteurs qui se créent une première occasion devant la cage bordelaise. Quentin Papillon intervient parfaitement (1'59). Les deux équipes font circuler le palet rapidement le palet d'une moitié de glace à l'autre. La réaction bordelaise arrive trois minutes plus tard lorsque Kaylian Leborgne voit son tir repoussé par Antoine Gilbert (5'07). A peine quelques secondes après cette tentative, Loïc Coulaud, positionné sur la droite, trouve la jambière de Quentin Papillon (5'30). Le match s'équilibre totalement dans les intentions offensives.

Un peu plus tard, Aina Rambelo permet à Antoine Gilbert, le gardien des Rapaces, d'effectuer un nouvel arrêt (6'28). Moins d'une minute avant la mi-période, les Boxers vont ouvrir le score et débloquer le tableau d'affichage. Loik Poudrier récupère une passe de Samuel Salonen et décale sur sa droite Kevin Spinozzi. Le défenseur des Boxers choisit d'armer un tir à ras de glace qui vient se loger sur la gauche d'Antoine Gilbert. Il s'agit du onzième but en championnat pour Kevin Spinozzi (1-0 à 9'09).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Bordeaux vs Gap  - Les Boxers surclassent les Rapaces !
Photographe : © Laurent Robert
Ice Hockey Pictures

Suite à une nouvelle occasion bordelaise, signée Kévin Dusseau, à la ligne bleue, les Rapaces se lancent à leur tour à l'assaut du but adverse. Quentin Papillon arrête finalement le tir de Jaxon Camp qui prenait le chemin des filets (11'58).

Les Rapaces bénéficient en fin de premier acte d'une supériorité numérique suite aux deux minutes infligées au capitaine bordelais Loik Poudrier pour une charge à la tête (16'19). Servi par un partenaire dans la zone bordelaise, Chad Langlais décoche un superbe tir cadré à mi-hauteur écarté par Quentin Papillon (17'09).

Dans les derniers instants de cette période, plutôt équilibrée sur le contenu de jeu proposé par les deux équipes, une bagarre éclate derrière la cage du gardien des Boxers. Elle oppose Bastien Lemaitre à Lucas Colombin... Les deux joueurs se dirigent vers la prison pendant deux minutes (18'27).

Avant la pause, les Boxers trouvent le temps de s'offrir une ultime occasion, par Emils Gegeris, mais son tir n'est pas assez puissant pour surprendre Antoine Gilbert (19'44). Les Boxers conservent leur avantage d'un but au bout d'un premier tiers-temps plutôt maîtrisé face aux bonnes intentions gapençaises.
 
Tirs    BORDEAUX  12    GAP  10
 

2ème période :

Les Boxers attaquent très fort le deuxième tiers-temps de la rencontre. Loik Poudrier lance les hostilités avec un tir dans la mitaine d'Antoine Gilbert (22'20), puis une contre-attaque lancée par Rudolfs Polcs et Baptiste Bruche s'achève par une dernière passe mal négociée devant la cage des Rapaces (23'23).

Les Rapaces réagissent dans les secondes qui suivent avec un gros tir d'Arturs Mickevics repoussé par Quentin Papillon (24'16). Ensuite, c'est Raphaël Chauvel qui bute face au gardien des Boxers (24'46). Deux minutes plus tard, une nouvelle explication physique tourne à la bagarre entre Kévin Dusseau et Jan Dalecky. Là encore, les deux joueurs regagnent le banc des pénalités pour dureté (26'51).

Les Boxers repassent alors à l'offensive avec d'abord un tir d'Emils Gegeris qui passe juste à droite de la cage (27'55). La réussite revient sur l'attaque suivante car Enzo Carry reçoit une passe vers la droite de Maxim Lamarche et trouve le coin droit de la cage des Rapaces à l'aide d'une magnifique déviation (2-0 à 28'52).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Bordeaux vs Gap  - Les Boxers surclassent les Rapaces !
Photographe : © Laurent Robert
Ice Hockey Pictures

Quelques instants après la mi-match, une nouvelle pénalité est sifflée contre les visiteurs. Ce coup-ci, Chad Langlais écope de deux minutes pour un cinglage (31'21). Placé sur le côté droit, Samuel Salonen récupère le palet et décoche un tir en hauteur qui surprend Antoine Gilbert malgré l'intervention de ce dernier. Persuadé d'avoir marqué, l'attaquant bordelais se dirige vers l'arbitre pour essayer de le convaincre. Une vérification vidéo est alors effectuée par le duo arbitral. Alors qu'il était valable, le but est finalement refusé au numéro 91 des Boxers (31'40).

Les Rapaces, toujours menés de deux unités, tentent de réagir avec un bon lancer de Balint Horvath à la ligne bleue bloqué par Quentin Papillon (35'59). Moins de quarante secondes plus tard, servi par Enzo Carry, Samuel Salonen place son tir à ras de glace au fond des filets d'Antoine Gilbert (3-0 à 36'32).

Les Boxers augmentent à nouveau leur capital avec une quatrième réalisation presque identique à la précédente. Baptiste Bruche envoie une passe vers la gauche en direction d'Axel Prissaint qui marque avec une déviation devant le gardien des Rapaces (4-0 à 36'58).

Ayant maintenant un avantage presque suffisant pour s'assurer la victoire, les Boxers maîtrisent tranquillement la fin du deuxième tiers-temps... sans véritablement trembler.
 
Tirs    BORDEAUX  5   GAP  3
 

3ème période :

Défensivement, les Boxers restent sérieux et bien organisés en début de période lors des différentes phases offensives gapençaises. De plus, Quentin Papillon se montre également d'une grande efficacité dans ses interventions. Les joueurs d'Olivier Dimet obtiennent plusieurs munitions notamment par Emils Gegeris qui tente une déviation repoussée par Antoine Gilbert (46'30). Dans la minute qui suit, Kaylian Leborgne bute devant le gardien des Rapaces qui ne cesse de voir le palet arriver devant sa cage du fait de la multiplication des assauts bordelais (47'39).

Les Rapaces ne parviennent plus à tenir le rythme infernal imposé par les bordelais qui continuent de faire souffrir la défense, courageuse et pleine de panache. Mais, dans les dix dernières minutes, celle-ci finit par exploser physiquement. Baptiste Bruche, décalé sur la droite par Kevin Spinozzi, décoche un tir qu'Antoine Gilbert pense bloquer mais le palet lui échappe et pénètre dans la cage (5-0 à 52'58).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Bordeaux vs Gap  - Les Boxers surclassent les Rapaces !
Photographe : © Laurent Robert
Ice Hockey Pictures

La démonstration bordelaise continue trois minutes plus tard. Samuel Salonen et Kevin Spinozzi offrent le sixième but de la soirée à Enzo Carry qui porte son total à neuf cette saison avec une finition placée sur la droite d'Antoine Gilbert (6-0 à 56'19).

Les Boxers mettent un terme au supplice de leurs adversaires du soir avec un dernier but marqué alors qu'il reste moins de deux minutes à jouer. Samuel Salonen, à nouveau au départ de l'action, sert Enzo Carry. Le top scoreur des Boxers oriente ensuite le jeu vers Loik Poudrier qui surprend Antoine Gilbert avec un tir placé près de la transversale (7-0 à 58'23).

Face à des Rapaces en grandes difficultés pendant les deux derniers tiers-temps, les Boxers s'imposent (7-0) en ayant signé une nouvelle prestation collective très sérieuse, maîtrisée et pleine d'efficacité contre un adversaire dont il fallait se méfier. Bref, du travail bien fait... à trois jours du déplacement à Chamonix.
 
Tirs    BORDEAUX  20    GAP  9
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Bordeaux vs Gap  - Les Boxers surclassent les Rapaces !
Photographe : © Laurent Robert
Ice Hockey Pictures


Gardiens
Quentin Papillon                      22 arrêts     (60'00)
Antoine Gilbert                        30 arrêts     (60'00)
 
ETOILES DU MATCH
GAP :   47  Dimitri Thillet
 
BORDEAUX : 
1)  24  Enzo Carry    (2 buts + 2 assistances)
2)  91  Samuel Salonen   (1 but + 5 assistances)
3)  32  Quentin Papillon
 
Prochain match
Chamonix / Bordeaux   (Vendredi 22 Novembre  20h05)  20ème journée
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...