Bordeaux (10e, 18 pts) avait une belle carte à jouer en recevant Strasbourg (8e, 26 pts) et espérer se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs. Malheureusement, les Boxers ont craqué en fin de partie (2-4) et laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras grâce à un match très engagé et intense
Arbitres : M. Bliek assisté de Mme Girard et M. Goncalves
Buts : Bordeaux : 17.05 Kévin Dusseau (ass Julien Desrosiers et Radim Valchar) ; 31.09 Lionel Tarantino (ass Peter Valier et Aina Benjamin Rambelo) ; 60.00 Francis Charland (ass François Paquin et Jean-Christophe Gauthier) Strasbourg : ; 32.35 Valentin Michel (ass Jan Pardavy et Michal Petrak) ; 40.44 Thomas Mathieu (ass Elie Marcos) ; 51.39 Tarik Chipaux (ass Julien Burgert et Anthony Goncalves) ; 56.06 Anthony Goncalves
Pénalités
6 minutes contre Bordeaux
8 minutes contre Strasbourg
Les Boxers montrent les crocs
La rencontre débute par un premier tiers-temps équilibré où les deux équipes se jaugent. L’agressivité et l’engagement sont au rendez-vous dans le bon et le mauvais sens comme en témoignent les trois pénalités de deux minutes (deux pour Goldberg du côté de Strasbourg et une de Majercak pour les Boxers) et le KO de Kevin Sullivan après 12 minutes de jeu. Après plusieurs essais infructueux (notamment Desrosiers seul face au gardien), Bordeaux ouvre le score à 3 minutes du terme par un but de Kevin Dusseau.
L'Etoile Noire contre-attaque
Julie Binard
La deuxième période voit une réaction d’orgueil des Strasbourgeois qui font le pressing devant le but bordelais. Mais la défense de Bordeaux est solide et Ylonen réussit plusieurs arrêts cruciaux qui permettent aux Boxers de garder l’avantage. Les Bordelais trouvent ensuite la solution et c’est à leur tour de sonner la charge devant le but Strasbourgeois. A 8 minutes du terme et après deux tentatives infructueuses, c’est finalement Lionel Tarantino qui inscrit le 2e but. Strasbourg réagit immédiatement par un but de Valentin Michel une minute plus tard. Bordeaux ne se laisse pas faire et continue de faire pression devant le but de l’Etoile Noire. Gaultier manque le 3-0 en contre-attaque à 4 minutes du termes et, malgré plusieurs tentaives, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-1, après une période très intéressante où les deux équipes se rendent coup pour coup et où les pénalités continuent de pleuvoir (deux minutes pour Belov du côté Strasbourgeois, et pour Decock et Lafrancesca côté Boxer).
Le tout pour le tout
A ce moment du match, on se dit que tout est possible et les Boxers semblent bien organisés et motivés pour se rapprocher des play-offs. Mais la troisième période voit le retour de Strasbourg directement après le retour des vestiaires (19e par Mathieu). S’ensuit une dizaine de minutes quelque peu brouillonnes où les deux équipes cherchent le KO. Et c’est finalement Strasbourg qui trouve la solution, par Chipaux tout d’abord (8e, assisté par Burgert et Goncalves), puis Goncalves à 4 minutes du terme. Bordeaux jette son va-tout dans la partie pour tenter d’arracher le nul et joue les dernières secondes sans gardien. Ils inscrivent finalement leur 3e but à 2 secondes de la fin du match pour terminer par une nouvelle défaite sur le score de 3-4 et s’éloigner un peu plus des play-offs.