Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix vs Angers
6-3
(3-0 1-2 2-1)
Le 19/11/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Angers  ]
Une belle soirée chamoniarde
 
Après une semaine d’inactivité, les Pionniers accueillaient Angers, ce mardi pour le compte de la 19e journée de Synerglace Ligue Magnus. Défi de taille pour les Pionniers qui avaient arraché la victoire dans les derniers instants face à Nice, la semaine dernière. Les Ducs, dauphins de Grenoble se présentaient à Richard Bozon avec 11 victoires en 12 matchs, avec une seule défaite face au leader. Une soirée qui s’annonçait donc délicates pour les Chamoniards.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 21/11/2019 à 10:10
FICHE TECHNIQUE

458 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Barbez N. assistés de MM. Zede et Barcelo J.
Buts :
Chamonix : 07.18 Samuel Salonen (ass Malo Ville et Henric Andersen) ; 15.12 Fabien Kazarine ; 18.37 Malo Ville (ass Jérémie Penz et Joonas Sammalmaa) ; 23.41 Henric Andersen (ass Benjamin Lagarde et Numa Besson) ; 41.25 Benjamin Lagarde (ass Henric Andersen et Fabien Kazarine) ; 58.01 Richard Sabol
Angers : ; 25.58 Kevin Tassery (ass Maxime Lacroix et Patrick Coulombe) ; 29.02 Loïc Farnier (ass Cédric Di Dio Balsamo et Clément Masson) ; 47.06 Olivier Latendresse (ass Riley Sweeney et Kevin Tassery)
Pénalités
8 Minutes contre Chamonix
6 minutes contre Angers


Des Pionniers surprenants
 
Sur une mauvaise relance de Sullivan, les Angevins profitent d’une supériorité en zone offensive qui, aurait pu leur permettre d’ouvrir le score après 3 minutes de jeu.
Après cette opportunité, les Pionniers campent étonnement, plusieurs minutes devant la cage de Hardy, sans pour autant se créer de franches occasions.
Les Pionniers surprendront l’assemblée en ouvrant la marque, quelques instants plus tard ! Malo Ville est lancé en zone offensive, il résiste à trois Angevins avant de transmettre dans un timing parfait à Salonen. Ce dernier se joue du portier international pour glisser la rondelle au fond des filets, 1-0 à 7’18.
 
Angers se rebelle, avec un tir de Sweeney, Sabol se détend pour parer au but. Les Pionniers sont attentifs et se régalent des pertes de palet de leurs adversaires, pour amorcer des contres éclairs. La fluidité des actions chamoniardes perturbe les plans des Ducs. A l’heure sur tous les palets, les Chamoniards coupent rapidement les transmissions angevines.
Alors en infériorité, Di Dio Balsamo et Campbell provoquent une double parade de Sabol ; quelques secondes plus tard, l’infériorité change de camp, pourtant les Pionniers doublent la marque ! Kazarine s’échappe seul en contre, à hauteur de Hardy, il place le palet dans un trou de souris et surprend le portier 2-0 à 15’12 [4-5].
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix  vs Angers  - Une belle soirée chamoniarde
Maxime Richier

Si Angers domine en termes de nombre d’occasions, Sabol écœure les attaquants ! De l’autre côté, Hardy est quant à lui, plus en difficulté. Il ne parvient pas à contrer les assauts chamoniards emplis de réussite. Ville, oublié par la défense, place la rondelle sous la barre pour prendre à revers Hardy, 3-0 à 18’37.
 
Incroyable premier tiers des Pionniers qui rentrent aux vestiaires en menant 3 buts à 0.
 
 
Angers retrouve l’efficacité
 
Les Pionniers sont en feu ! Hardy, peu aidé par sa défense, voit le palet passer au dessus de sa mitaine, Andersen offre un 4e but à Chamonix, 4-0 à 23’41.
 
Les locaux font preuve de sérénité tandis que le doute s’installe dans le camp adverse, Hardy laisse sa place à Charpentier. Lagarde en break se heurte au gardien entrant.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix  vs Angers  - Une belle soirée chamoniarde
Yoann Coppel

Un ex chamoniard, viendra tout de même redonner un peu d’espoir aux Ducs, Tassery évite le blanchissage de Sabol, 4-1 à 25’58.
 
Quelques minutes plus tard, Angers reprend confiance grâce à une supériorité, Farnier viendra à bout de Sabol en offrant un second but aux visiteurs, 4-2 à 29’02 [5-4].
 
Bouchard voit son tir dévié de justesse par Sabol alors que les Pionniers se voient infliger 4 minutes de pénalité par le quatuor arbitral. Pénalité tuée, les Haut-Savoyards repartent de l’avant, Besson touche la barre.
La tension est palpable sur la glace, les contacts sont rudes mais les Pionniers préservent l’essentiel à la pause malgré de nombreux tirs, de la part d’Angers.
 

Les Pionniers ne lâchent rien
 
Alors que les joueurs de Saarikoski semblaient pêcher physiquement dans les derniers instants du second tiers, cette dernière période débute parfaitement avec un nouveau but. Lagarde glisse le puck sous les bottes de Charpentier et ponctue de belle manière leur power-play, 5-2 à 41’25 [5-4].
 
Ville tente sa chance avec puissance, mais Charpentier bloque la rondelle. Les locaux se sacrifient sur tous les palets afin de laisser le moins de chance à Angers de tirer au but, pourtant ses derniers parviennent tout de même à trouver la faille. Olivier Latendresse réduit l’écart, 5-3 à 47’06.
 
Les dix dernières minutes s’annoncent bouillante malgré 2 buts d’avance pour les Pionniers. Les joueurs d’Angers savent remettre un coup d’accélérateur pour refaire leur retard, mais Sabol continu de les faire déchanter.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix  vs Angers  - Une belle soirée chamoniarde
Maxime Richier

Les duels se durcissent et Satmark en fait les frais, il est contraint de quitter la glace, blessé au genou.
La défense chamoniarde tient bon et empêche les tirs à la cage, le palet circule d’une zone à une autre, sans temps mort.
Brennan Sonne prend le risque de retirer son gardien, Charpentier rentre sur le banc à 2 minutes du terme, mais les Pionniers éteignent tous leurs espoirs. Saari inscrit un but dans les filets déserts, 6-3 à 58’01.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Chamonix  vs Angers  - Une belle soirée chamoniarde
Maxime Richier

Solidaires et sans fausses notes, les Pionniers remportent une très belle victoire face à Angers, 6 buts à 3.
Malgré de nombreuses opportunités, les Angevins se sont fait surprendre par l’efficacité redoutable de leurs adversaires et sont tombés face à un mur nommé Sabol. Même si tous les joueurs chamoniards ont été largement à la hauteur de l’évènement, le portier slovaque a sublimé la performance de son équipe, en réalisant 39 arrêts !
Les Pionniers pourront confirmer leur état de forme dès vendredi, en recevant Gap, alors que les Ducs devront se remettre de leur mésaventure face à Bordeaux.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...