Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble
4-8
(2-1 1-3 1-4)
Le 12/01/2016
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Grenoble  ]
Le Loup tourmente le Pingouin
 
Après une défaite 4 buts à 1 face aux Rapaces de Gap, ce samedi, à la Skoda Arena, les Pingouins du HC MAG recevaient les Brûleurs de Loups de Grenoble. Mustukovs, Perret et Labrecque sont absents côté grenoblois. Cruchandeau, Homjakovs et Jestin manquent à l’appel chez les Pingouins. Ce sont donc deux équipes amoindries qui se présentent devant une belle assistance.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 13/01/2016 à 10:07
FICHE TECHNIQUE

939 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Peurière et Margry
Buts :
Morzine-Avoriaz : 08.33 Julien Laplace (ass Colin McIntosh et Yann Diaferia) ; 14.23 Théo Lanvers (ass Cyril Papa et Colin McIntosh) ; 31.43 Ryan Kinasewich (ass Karel Hromas et Yann Diaferia) ; 45.01 Karel Hromas (ass Josselin Besson )
Grenoble : ; 17.36 Stephane Gervais (ass Petr Kalus et Julien Baylacq) ; 20.26 Danick Bouchard (ass Sébastien Gauthier et Eric Chouinard) ; 23.00 Jakob Milovanovic (ass Eric Chouinard et Romain Chapuis) ; 26.44 Sébastien Thinel (ass Danick Bouchard et Andrej Hebar) ; 43.27 Sébastien Thinel (ass Christophe Tartari) ; 45.24 Mathias Arnaud (ass Christophe Tartari et Stephane Gervais) ; 52.58 Eric Chouinard (ass Sébastien Gauthier et Danick Bouchard) ; 59.33 Julien Baylacq (ass Mathias Arnaud et Petr Kalus)
Pénalités
10 minutes contre Morzine-Avoriaz
4 minutes contre Grenoble
Le HC MAG prend les commandes

La partie démarre sur les chapeaux de roues. Bouchard s’extirpe du marquage après dix secondes de jeu mais manque la finition. En contre, Kinasewich répond d’une double tentative dont la seconde en déviation frôle le poteau gauche. Cyril Papa est ensuite tout proche de faire vaciller Goy d’une déviation dans le slot après une minute trente secondes de jeu. Le HC MAG presse en début de rencontre et Josselin Besson met à son tour Goy à contribution.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Le Loup tourmente le Pingouin
A. Juillet
Mathias Arnaud et les BDL se sont imposés à Morzine
Ce dernier agite la mitaine et stoppe l’assaut. Après un peu plus de six minutes de jeu en première période, Hebar est le premier à garnir le banc d’infamie. Malgré leur infériorité, Chouinard et Bouchard se jouent de la défense. L’ex-attaquant des Canadiens de Montréal tire trop à droite. Le HC MAG peine à s’installer. Grenoble tue tranquillement la pénalité. Pourtant, les BDL vont se mettre en difficulté en ne ressortant pas assez rapidement une rondelle en sortie de slot. À la 8ème, Laplace charge en zone offensive plein axe et récupère la rondelle. Il transmet à McIntosh qui bute une première fois sur Goy et sa botte. L’ex-portier du CHC ne pourra en revanche rien sur le retour accordé à Laplace, 1-0 à 8’33.
Les joueurs d’Hartogs ne baissent pas pavillon et poursuivent leur travail de sape. Hromas s’infiltre côté gauche et met Goy en difficulté. Le portier repousse la tentative. Morzine est à son tour appelé à comparaître quelques secondes plus tard. Cescon est envoyé au cachot et laisse le jeu de puissance grenoblois s’installer. Les Dauphinois se montrent dangereux, sans plus, mais obtiennent une double supériorité lorsque Kinasewich est appelé au banc des pénalités pour accrocher. Odrobny bloque une première banderille envoyée par Chouinard du coin inférieur droit. Cescon revient au jeu, mais Grenoble poursuit son offensive. Tartari, seul dans le slot, manque le cadre sur un palet retombé des hauteurs. En fin de séquence, Harty passe quelques sueurs froides à l’arrière-garde des noirs mais manque son face à face après un joli débordement couloir droit. Sur le contre, le HC MAG inscrit pourtant sa seconde réalisation de la soirée. Papa tente sa chance côté gauche, Goy bloque le coin, puis la passe au second poteau parvient à Lanvers qui, avec un peu de réussite, se sert de la botte du portier pour inscrire le deuxième but, 2-0 à 14’23.
Coup sur le casque pour les visiteurs, mais Grenoble met les bouchées doubles pour tenter de revenir et parvient à ses fins dans les dernières minutes du tiers, malgré des contres tranchants côté Pingouins. Le shoot de Gervais de loin est envoyé vers un amas de joueurs positionnés devant la zone technique d’Odrobny. Ce dernier, masqué, ne peut rien sur le lancer lointain et précis de l’ex-Spinalien, 2-1 à 17’36.
Les Isérois poussent pour revenir, mais le portier polonais du club montagnard réalise de multiples interventions mitaines et bottes. Une ultime action des Brûleurs s’initie grâce au virevoltant Mathias Arnaud. Ce dernier transmet plein axe pour Petr Kalus qui lance trop croisé et manque le cadre. Les locaux mènent 2 buts à 1 au terme d’une rencontre disputée et équilibrée, où les Pingouins auront rapidement pris l’avantage, avant de résister à une double infériorité et d’inscrire le but du break opportuniste. Mal en point à cet instant du match, les joueurs de la capitale des Alpes ont su réduire la marque mais sont toujours menés.
 

Grenoble se refait la cerise

Grenoble entre fort dans la deuxième période. Chouinard tente de reprendre un service venu du slot de Gauthier dès la quinzième seconde mais échappe le puck derrière le but. Ce même Gauthier travaille et remet instantanément à Bouchard qui, oublié plein axe, crucifie Odrobny en lucarne droite, 2-2 à 20’26.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Le Loup tourmente le Pingouin
A. Juillet
Une rencontre marquée par l'impact physique.
Les Brûleurs insistent et trouvent assez aisément la faille dans une défense trop statique. Chouinard, depuis le coin droit, poursuit son travail de labour et adresse un service millimétré pour Milanovic. Ce dernier fusille à son tour Odrobny, 2-3 à 23’00.
La réaction des locaux est immédiate, mais Kinasewich et Josselin Besson ne peuvent égaliser à 2 contre 0. Le premier décide de jouer seul et glisse le disque sur la base du poteau droit. Quelque peu en difficulté, les joueurs du HC MAG commettent des fautes. Kinasewich, très en vue ce mardi, est appelé au banc des insoumis pour deux minutes pour avoir fait trébucher. Les BDL profitent de l’occasion pour aggraver la marque. Depuis l’arrière, Hebar lance, deux attaquants grenoblois profitent du rebond laissé par le cerbère polonais, mais Sébastien Thinel est le plus prompt sur le précieux, 2-4 à 26’44 [5-4].
Grenoble domine les débats depuis le retour des vestiaires. Trop indiscipliné, le HC MAG écope d’une nouvelle punition à l’endroit de Diaferia. Les locaux, malgré leur infériorité, se créent deux belles situations, que les arrières et le portier grenoblois parviennent à repousser. Ils trouveront pourtant la faille, de retour à 5, sur un tir tendu en milieu de zone de Kinasewich, assisté de Hromas et Diaferia, 3-4 à 31’43.
Le HC MAG se refait une santé après dix minutes très difficiles. Sarkanis passe des frayeurs à Goy depuis la droite, mais le lancer du Letton fuit le cadre côté gauche. Les Isérois répliquent par Bouchard. Le Canadien manque un triple rebond, seul face à Odrobny, sur un shoot lointain repoussé par le portier. La partie se dispute dans une grosse intensité physique en témoigne l’énorme mise en échec de Craig Cescon sur un attaquant grenoblois. Les joueurs du HC MAG poussent pour revenir à la marque et Kinasewich, encore lui, passe devant le but et lance à la cage. Tout le public croit au but, la sirène de but résonne par erreur, mais le puck a bien échoué à la gauche du cadre. Sur l’action qui suite, Goy réalise un très gros arrêt sur une situation de deux contre un, orchestrée de main de maître par les avants locaux. Le portier dauphinois écarte le danger en se jetant sur la rondelle. Le disque fuit le cadre. Les Grenoblois regagnent les vestiaires sur ce court avantage de 4 buts à 3. Après dix minutes très intenses de domination, les visiteurs ont subi et fait le dos rond pour ne pas voir le HC Morzine-Avoriaz-Les Gets égaliser dans une rencontre intense.
 

Une faim de Loup

Dans une entame d’ultime période disputée en grande partie dans les coins de l’arène, Grenoble parvient à faire vaciller le portier polonais du HC MAG, Przemyslaw Odrobny, lorsque Thinel s’engouffre en pas chassés dans le slot avant d’ajuster tranquillement le gardien de but local, 3-5 à 43’27.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Le Loup tourmente le Pingouin
A. Juillet
Victor Goy a tenu son rôle devant le filet grenoblois
Touchés mais pas coulés, les joueurs morzinois poursuivent le marathon et Hromas, lancé côté droit, accompagné de Kinasewich, peut terminer le travail en nettoyant la lucarne de Goy, 4-5 à 45’01.
Grenoble repart dans ses travers du deuxième tiers et fait faute sur un attaquant morzinois. Pourtant, le rapide Mathias Arnaud tente d’entrer en zone et lance sur Odrobny. Le gardien du HC MAG détourne côté droit, mais la vitesse du joueur dauphinois a raison de la défense locale. La reprise fait trembler les filets, 4-6 à 45’24 [4-5].
La rencontre est toujours disputée mais les coéquipiers du capitaine Papa semblent avoir plus de mal à se projeter vers l’avant. Les joueurs du 38 reprennent peu à peu l’emprise sur leurs adversaires et vont définitivement se mettre à l’abri. Malgré une belle offensive morzinoise, Chouinard, lancé en contre par Gauthier, crucifie Odrobny depuis la gauche, d’un tir frappé, et fait sauter la gourde pour le septième but, 4-7 à 52’58.
À quatre minutes du terme, la partie perd en intensité malgré une nette domination grenobloise. Josselin Besson est appelé au banc pour accrocher, sans conséquence. Grenoble cloue le spectacle à trente secondes du terme. Mathias Arnaud, côté droit, permet à solliciter Baylacq dans le slot. Le n°13 grenoblois conclut le festival offensif, 4-8 à 59’33.
 

Les BDL remportent une victoire, somme toute logique, face à des Pingouins très accrocheurs durant quarante minutes et qui seront parvenus à réduire à plusieurs reprises l’écart avant de céder dans le dernier vingt. Le score de 8 buts à 4 colle au chapitre des tirs où les Isérois auront tenté leur chance à presque 60 reprises. Le HC MAG aura, lui, frappé une trentaine de fois à la porte de Victor Goy. Le jeune gardien aura assuré l’intérim en l’absence de Mustukovs. Le HC MAG affrontera samedi Strasbourg à l’Iceberg, avant la réception des Ducs d’Angers. Grenoble accueillera successivement Gap samedi, puis Chamonix, à Pôle Sud, mardi prochain.

Les étoiles Hockey Hebdo :
*** : Chouinard #25 (Grenoble)
** : Bouchard #83 (Grenoble)
* : Kinasewich #63 (HC MAG)
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...