Pour cette première journée de reprise, les Ducs d’Angers retrouvent les Albatros de Brest. Une
rencontre de haut vol. L’occasion de tester cette nouvelle équipe et d’aborder les choses
sérieuses.
Arbitres : M. Alexandre Hauchart assisté de MM. Furet et Goncalves
Buts : Angers : 09:22 Maxime Lacroix (ass Josh Lunden) ; 26:24 Matthieu Frécon (ass Maxime Lacroix et Josh Lunden) ; 30:56 Josh Lunden (ass Maxime Lacroix et Matthieu Frécon) ; 41:52 Josh Lunden (ass Matthieu Frécon) Brest : ; 10:14 Jaroslav Prosvic (ass Michal Dian et Martin Hujsa)
Pénalités
6 minutes contre Angers
20 minutes dont 10 pour Jeremie Morand contre Brest
Le match commence tranquillement, les deux équipes essaient de se positionner sur la glace et teste l’adversaire. Pendant les 5 premières minutes du match, le palet passe d’un côté à l’autre sans domination particulière.
Maintenant qu’ils sont bien échauffés, les Ducs commencent à mettre la pression sur les Brestois. Bien qu’il y ait un peu de cafouillage, ils offrent de très belles occasions qui manquent d’un petit quelque chose pour être transformées en but.
Et c’est à 9’22 que ce petit quelque chose fait son apparition. Alors que Brest vient d’écoper de 2 minutes de pénalités pour obstruction, Maxime Lacroix #12, sur une reprise de slot transmis par Josh Lunden #59, tire et trouve directement le fond du filet. Ce nouveau duo ouvre donc le score pour Angers. (9’22 1-0)
Photographe : Jérémy Gorget
Mais les Albatros ne vont pas mettre longtemps à s’en remettre. Moins d’une minute après, suite à une confusion devant les cages angevines, Charles Lavigne, le nouveau portier, laisse une grande porte ouverte à Brest, avec Prosvic #80 sur l’assistance de Dian #40 et Husja #19, qui n’hésite pas et marque. (10’24 1-1)
Les 10 dernières minutes du match se déroulent sans autre but. Deux pénalités sont prononcées mais aucune des deux équipes n’arrivent à transformer l’occasion. Angers va également tenter de nombreux tirs de la ligne bleue mais ils seront tous stoppés par Antoine Bonvalot #35.
Ce premier quart se termine donc sans réelle domination. On attend alors le deuxième quart pour voir quelle équipe arrivera à prendre le dessus.
Alors que le match a tout juste débuté, Angers a droit à 2 minutes de pénalité pour retard de jeu. Il aura suffit que Josh Lunden #59 arrive un poil en retard pour que les Ducs se retrouvent en infériorité numérique. Mais les Angevins ne se sont pas laissés démonter et ont résisté aux assauts brestois.
Ce début de deuxième quart est dominé par les Albatros. Ils vont d’ailleurs mettre Lavigne #30 en danger. Sans grand succès.
Photographe : Jérémy Gorget
Les hommes de Jodoin ne laissent pas les Brestois prendre les devants trop longtemps. Ainsi, à 26’24, Lacroix #12 récupère le palet, feinte et le passe à Lunden #59 qui le transmet à Albert #18 qui marque. Le deuxième but angevin est alors inscrit au tableau. (26’24 2-1)
Le duo Lacroix-Lunden semble être très prometteur. S’agirait-il du duo remplaçant Timmy-Skinny? Et ils ne s’arrêtent pas là. Alors que le #28 Romand de Brest vient d’avoir droit à 10 minutes de pénalité pour attitude antisportive, le duo Lacroix #12, Lunden #59, assistés de Matthieu Frécon #17, remontent vers les cages adverses. Et c’est Lunden qui marque face à un Bonvalot #35 pantois. (30’56 3-1)
Les Ducs auront d’autres belles occasion. Mais les Albatros ne seront pas en reste. A 1’17 de la fin, alors que Charles Lavigne s’avance un peu trop sur le palet, laissant la cage accessible, la défense angevine fait son boulot et empêche l’adversaire de marquer son second but.
Pendant ce deuxième tiers, Angers a ainsi su démontrer de belles capacités de jeu. Mais maintenant il faut les concrétiser.
Photographe : Jérémy Gorget
A peine le troisième tiers débuté, Brest connait sa quatrième pénalité. C’est donc en situation de supériorité que Lunden #59, encore lui, récupère le palet transmis par Frécon #17, tente le shoot à proximité de la bleue et marque. (41’52 4-1)
Ce qui agace passablement les Albatros qui vont facilement à la faute et qui cherchent les Ducs des poings. Ce qui vaudra une pénalité à Angers pour dureté. Et là aussi, Brest va profiter de cette supériorité. Mais c’était sans compter sur la réactivité du portier angevin malgré un petit problème de patin.
Ce dernier tiers se terminera sur la domination de Brest. Puisque le palet se trouvera plus souvent dans la zone défensive des Ducs. Mais les actions adversaires n’aboutiront pas.
Pour ce premier match de Ligue Magnus, le résultat est en demi teinte. On sent que l’équipe des Ducs est jeune et a encore besoin de réglage. Mais elle laisse présager de bonnes choses. Notamment chez les attaquants.