Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Margry et Peuriere
Buts : Nice : 16.55 Matej Hamrak (ass Martin Slovak) ; 46.40 Zbynek Hampl (ass Roman Vondracek) Strasbourg :
Pénalités
33 minutes dont 5+20 à Carpentier contre Nice
6 minutes contre Strasbourg
Photographe : Patrick Giaume
Réactions d'après-match :
Aurélien MACON (#23 Nice)
* Elle a une saveur particulière cette première victoire en Saxoprint Ligue Magnus à domicile ?
La première victoire que ce soit à domicile, à l’extérieur, peu importe, c’est la première dès le premier match et c’est incroyable. Le match n’était pas un match référence, on a pas mal de progrès à faire encore, mais on finit avec 2-0, on n’était pas attendu, donc on est super content.
* Vous aviez imaginé un blanchissage dès votre premier match ?
On n’imagine rien. On imagine juste pouvoir gagner le match, peu importe le score, mais c’est vrai que 2-0 ça nous met en confiance, ça met en confiance notre gardien, donc c’est ultra positif. C’est un petit score mais ça fait du bien.
Elie MARCOS (#9 Strasbourg)
* Comment évaluerais-tu ce match ?
On n’a pas contrôlé le palet, ce qu’on aurait dû faire beaucoup plus. C’est le premier match de la saison, ils l’ont bien joué, nous on n’a pas joué comme on aurait dû et forcément on se rend la tâche difficile et ce sont eux qui l’emportent.
* Vous vous attendiez à un tel score face au promu ?
On ne s’attend pas à ce que ce soit facile en tout cas. Peut-être qu’on a pensé que ce serait plus facile que ça mais maintenant il faut se remettre les idées en place et se rendre compte que si on veut aller loin dans cette saison il va falloir se mettre à travailler.