Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Strasbourg
4-1
(3-0 0-1 1-0)
Le 18/01/2013
Rouen, L'Ile Lacroix
Rouen ] Strasbourg  ]
Un tiers pour une victoire
 
L’Ile Lacroix accueille ce soir la vingtième journée de championnat avec l’Etoile Noire de Strasbourg qui se présente dans l’antre des Dragons en plein doute, puisqu’ils restent sur sévère correction à domicile contre Briançon, tandis que les Rouennais ont remporté le derby normand lors de la précédente journée. Les Dragons se rappellent malgré tout la défaite subie en terre strasbourgeoise lors de la huitième journée sur le score de 5 à 3 et souhaitent prendre leur revanche afin de continuer leur remontée au classement.
 
Rouen, L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 20/01/2013 à 11:44
FICHE TECHNIQUE

2491 spectateurs
Arbitres : Mr Bliek ,Loos, Girard
Buts :
Rouen : 05:22 Miroslav Durak (ass Eric Castonguay et Lauri Lahesalu) ; 14:41 Maxime Joly (ass Dimitri Thillet et Loup Benoit) ; 16:43 Ilpo Salmivirta (ass David Fredriksson) ; 54:16 Julien Desrosiers
Strasbourg : ; 30:33 David Brissette Cayer (ass Carlo Grünn et Rickard Rollin Karlsson)
Pénalités
2 minutes contre Rouen
10 minutes contre Strasbourg


Les Alsaciens sont les premiers à l’attaque par l’intermédiaire de Marcos qui envoie un premier tir, cadre sur la cage d’Ylonen qui repousse facilement pour une réponse immédiate de la part de Salmivirta tentant, à son tour, d’inquiéter Beck.
Les deux camps imposent déjà un duel physique et jouent rapidement en attaque mais les Dragons prennent le dessus pour imposer une pression sur la défense alsacienne qui se fait surprendre très tôt par Durak, esseulé sur l’aile gauche, et qui ajuste le gardien strasbourgeois sur un slapshot puissant finissant dans la lucarne (1-0 à 5’22 assist. Castonguay, Lahesalu). Rouen est plus prompt dans la conquête du palet et les Strasbourgeois perdent trop facilement le rondelle malgré les quelques occasions qu’il se procurent face à Ylonen, solide devant ses filet.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée  : Rouen vs Strasbourg  - Un tiers pour une victoire
Marine Romain
Fredriksson emmène à son tour l’attaque normande dans le camp alsacien et crée un vent de panique au sein de la défense des visiteurs, bien suppléée par Beck, qui empêche les Dragons de déjà prendre le large.
L’Etoile noire parvient enfin à passer la garde rouennaise et voit une passe de Marcos frôler la ligne du portier normand, sans conséquence puisque Desrosiers accélère et tente un une-deux avec Guenette face à Beck qui repousse à son tour cette tentative.
Les occasions s’enchaînent mais le score n’évolue pas en ce milieu de tiers, pourtant les Dragons, faisant preuve de maladresse, inscrivent un second but grâce à Joly, bien décalé par Thillet et Benoit (2-0 à 14’41).


Les Alsaciens, piqués au vif, réagissent immédiatement par Grun qui s’y reprend à deux fois pour tenter de réduire le score mais Ylonen, bien placé, stoppe la tentative des Strasbourgeois qui jouent haut et se font surprendre, une troisième fois, sur une passe en profondeur de Fredriksson en direction de Salmivirta se retrouvant seul face à Beck qui ne peut rien faire et perd le duel (3-0 à 16’43).
La fin de tiers approche et les pénalités se multiplient entre les Dragons qui défendent avec hargne et des visiteurs vexés par la tournure de cette première période qui s’achève sur un avantage conséquent pour les Dragons qui ont su profiter des espaces laissés par les visiteurs.

 



Le second volet du match repart très calmement avec des Normands qui semblent se satisfaire du score et des Strasbourgeois qui n’arrivent pas à combiner en attaque.
Marcos et Burgert emmènent la première révolte strabourgeoise mais Ylonen résiste toujours et supplée ses troupes qui ne semblent pas réussir à se dégager de la pression strasbourgoise qui s’intensifie et semble efficace face à des Dragons en perte de vitesse et moins enclins à se projeter en attaque, dû à leur avantage acquis en première période.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée  : Rouen vs Strasbourg  - Un tiers pour une victoire
Marine Romain



Les Rouennais recommencent à attaquer timidement par Guenette, suivi par Rech qui conserve trop le palet et le perd, créant une contre-attaque strasbourgeoise victorieuse puisque Cayer s’en va tromper Ylonen, seul, pour réduire la marque et redonner espoir au camp alsacien (3-1 à 30’33 assist Grun, Bombic).
Les Strasbourgeois prennent le dessus et imposent leur jeu face à des Normands sans réaction, n’arrivant plus à enchaîner les passes et à la peine dans la relance.


Les visiteurs en profitent et Bombic suivi de son compère Carlsson assènent tour à tour des tirs que le gardien normand parvient à repousser pour emmener son équipe au vestiaire, avec cet avantage de deux buts, après une seconde période à oublier côté rouennais tant elle fut pauvre en jeu et en engagement face à des visiteurs qui ne semblent pas à leur niveau mais qui ont su profiter d’une brèche laissée par la défense normande pour aller inscrire un but qui sera le seul évènement à retenir dans ce tiers.

 



Troisième et dernier acte dans lequel les Dragons repartent avec plus d’engagement que dans le précédent en insufflant un peu plus d’élan en attaque par l’intermédiaire de Guenette plaçant un tir dangereux en direction de la cage de Beck qui écarte le danger.
Un retard de jeu est sifflé contre des Alsaciens toujours un peu perdus sur la glace mais qui ne sont pas inquiétés sur cette supériorité rouennaise durant laquelle il n’y aura que trois tirs.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée  : Rouen vs Strasbourg  - Un tiers pour une victoire
Marine Romain
Retour à égalité numérique et les locaux commettent des erreurs provocant des pertes de palet dangereuses à l’avantage des attaquants strasbourgeois qui trouvent plus d’espace pour aller inquiéter Ylonen qui conserve l’avance au tableau d’affichage.
Strasbourg se fait une nouvelle fois pénaliser pour un cinglage mais Rouen reste poussif en attaque et ne fait guère plus la différence face à Beck, une nouvelle fois peu inquiété.
Le score du match semble scellé dans ce tiers où les acteurs végètent au centre de la glace sans être décidés à faire évoluer la physionomie du match qui va pourtant changer grâce à un éclair de Desrosiers qui ajoute un quatrième but (4-1 à 54’07) pour réveiller le public normand anesthésié par l’intensité de ce dernier tiers.


Le match approche de ses derniers instants et les Normands en profitent pour confisquer le palet aux Strasbourgeois qui peinent à s’avancer en direction de la cage d’Ylonen. Mais, sur le dernier tir le plus inquiétant, Grun vient toucher du bois et manque de tromper le portier rouennais qui ne sera plus inquiété et voit le match se terminer sur un score à l’avantage de ses coéquipiers qui n’ont pas eu à forcer leur talent face à des Alsaciens en plein doute et qui enchaînent une sixième défaite en championnat

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
BDLNRV a écritle 20/01/2013 à 16:47  
Désolé de vou contredire mais d'après des amis-spectateurs Rouennais présents ce soir c'est bien la "table marque de Rouen" qui c'est trompée et cela a été rectifié a la fin du match a la demande cu coach. Rech était sur le 3° bloc et non sur le 2° ni le 4° ce vous avez du visualiser facilement.
BDLNRV a écritle 20/01/2013 à 16:06  
Ci-joint la feuille de match rectifiée sur le site de FFHG (aucune assistance pour REICH mais pour CASTONGUAY et LOUP BENOIT) ce qui est d'après l'équipe la vérité.

Rouen 4 Strasbourg 1


Détails du match
Score Tirs
1 2 3 Total
Rouen 3 0 1 4
Strasbourg 0 1 0 1
1 2 3 Total
Rouen 13 11 10 34
Strasbourg 9 8 14 31

Supériorités numériques
Rouen 0 - 6 : Strasbourg 0 - 0

Score
Periode 1
Rouen - Miroslav Durak (Eric Castonguay, Lauri Lahesalu) 5:22
Rouen - Maxime Joly (Dimitri Thillet, Loup Benoit) 14:41
Rouen - Ilpo Salmivirta (David Fredriksson) 16:43
Periode 2
Strasbourg - David Cayer (Carlo GRUN, Rickard Rollin Carlsson) 10:33
Periode 3
Rouen - Julien Desrosiers (sans assists) 14:16

Pénalités
Periode 1
Strasbourg - Jan Cibula - (Obstruction ), 2 Min., 17:00
Rouen - Eric Castonguay - (Faire trébucher), 2 Min., 17:09
Strasbourg - David Striz - (Faire trébucher), 2 Min., 17:37
Periode 2
Strasbourg - Erwan Agostini - (Faire trébucher), 2 Min., 16:21
Periode 3
Strasbourg - Erwan Agostini - (Retard de jeu), 2 Min., 3:57
Strasbourg - David Cayer - (Cinglage), 2 Min., 10:22
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...