Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Amiens vs Grenoble
2-3
(1-0 0-1 1-1 0-1)
Après prolongation
Le 18/11/2016
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Grenoble  ]
Nouvelle défaite pour les Gothiques + VIDEO
 
Pour le compte de la 20ème journée de la Saxoprint Ligue Magnus, les Gothiques d'Amiens accueillent les Brûleurs de Loup dans une grande forme. En effet, les visiteurs sont sur 6 victoires (dont deux après prolongations) de suite. Ils ont donc 30 points (avec 6 de pénalité en début de match) après 20 matches. Coté amiénois, la tendance est inverse. L'équipe a besoin de points et enchaînent les défaites et mauvais matches dont la dernière en date contre les Rapaces de Gap après avoir mené 3-1. Ils comptent 24 points avant le match et se retrouvent en bien mauvaise posture pour les playoffs même s'il reste une demi-saison à faire. Les Gothiques ont plusieurs absents avec notamment Berzins, Suire et Narbonne. Les visiteurs sont venus sans Miettinen et Bly. Toutefois, ils peuvent compter sur la qualification d'une excellente recrue. En effet, Rodman est sur la feuille de match et se retrouve sur le deuxième trio. Dans un match globalement dominé par les Brûleurs de Loup, le jeune Texier est sorti du lot avec une très bonne performance. Comme un signe, il est l'auteur du but lors des prolongations.
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 20/11/2016 à 11:14
FICHE TECHNIQUE

2600 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau, assisté de MM. Gonvalves et Salmon
Buts :
Amiens : 08:33 Mathieu Brisebois (ass Yanick Riendeau et Maxime Legault) ; 41:29 Joël Champagne (ass Mathieu Brisebois et Grégory Beron)
Grenoble : ; 34:38 David Rodman (ass Sébastien Bisaillon) ; 44:55 Mathias Arnaud (ass Teddy Trabichet) ; 61:26 Alexandre Texier (ass Teddy Trabichet)
Pénalités
2 minutes contre Amiens
4 minutes contre Grenoble


 
Alignement Amiens Alignement Grenoble
Béron-Champagne-Crowder
Riendeau-West-Legault
Matima-Polodna-Kazarine
Offret-Fauchon-Thomas

Jass-Bourgeois
Nechala-Brisebois
Leclerc-Bault

 
Cunsolo (O'Keefe)
Chouinard-Gauthier-Golicic
Kuralt-Texier-Rodman
Tartari-Abramov-Arnaud
Scolari-Rohat-Baylack

Hardy-Bisaillon
Baazi-Favarin
Trabichet-Gervais

Horak (Bonvalot)
 

Brisebois marque, Nechala se blesse

 Le premier tiers s'amorce avec une échappée pour les visiteurs. En effet, Kuralt est le premier à se distinguer (1:40). S'en suit rapidement la première présence du jeune Texier. D'une magnifique feinte où le puck passe entre ses jambes, il perce donc la défense picarde en enrhumant son vis-à-vis. Toutefois, O'Keefe effectue deuxième arrêt important (3:19).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Nouvelle défaite pour les Gothiques + VIDEO
Photographe : Nicolas Leleu

La réponse est imminente quand Fauchon opère toute une remontée avant de décocher un faible tir. Une action après un but refusé pour Favarin quand son slap se retrouve dans le filet du portier amiénois sans trop savoir par quel moyen (4:20).

Coté amiénois, les sorties de zone sont très difficiles. Les défenseurs veulent trop bien faire mais sont malheureusement trop souvent coupables de revirement. Leurs adversaires du soir, les Brûleurs de Loup, imposent le jeu. Par leur vitesse et leur intensité, ils dominent le début du match.

Toutefois, les Gothiques réitèrent le scénario du match de mardi contre Gap puisqu'ils ouvrent le score contre le cours du jeu. Un but qui est similaire au troisième contre les Rapaces. En effet c'est Riendeau, en avantage numérique, qui prépare le jeu avant de décaler à Brisebois. Ce dernier décoche un slap à la ligne bleue qui perce tout le monde. Horak n'y voit rien, les visiteurs encaissent le premier but. Brisebois est assisté de Riendeau et Legault. Il porte le score à 1-0 après 8:33.

L'écart aurait pu être aggravé sur l'action suivant quand Legault hérite du puck après un rebond capricieux. Il élimine son adversaire en 1 contre 1 mais ne peut battre Horak qui s'impose devant son filet (11:48). La réponse grenobloise arrive de la palette d'un ancien amiénois, Aziz Baazzi. Ce dernier lance à la bleue mais ne bat pas O'Keefe (13:20). La domination est clairement pour les Brûleurs de Loup.

Alexandre Texier s'implique physiquement. De plus, il est efficace dans les remises en jeu puisqu’en première période il a gagné 4 de ses 6 remises en jeu. Utilisé régulièrement au centre, le jeune joueur de 17 ans impressionne. Son patinage est fluide, rapide et drôlement efficace.

Les visiteurs continuent de pousser quand Abramov effectue une superbe entrée de zone adverse. Rapide, il décoche ensuite un bon shoot des poignets qui force O'Keefe à faire un bel arrêt de la mitaine (16:24).

En fin de période, les Amiénois effectuent de meilleures entrées de zone adverse. Le comportement et l'implication des joueurs est bien meilleur contrairement aux matches précédents. Il est à noter la blessure de Nechala durant la période. Le défenseur gaucher est même évacué à l’hôpital pour des tests.

Tirs : 7 pour Amiens, 11 pour Grenoble
Remises en jeu : 16/24 pour Amiens, 8/24 pour Grenoble

 

Rodman, nouvelle recrue, premier buteur

Dés le début du deuxième tiers, Texier fait sentir sa présence avec une bonne mise en échec. Le jeune a les qualités pour évoluer au centre dans la Saxoprint Ligue Magnus. A voir s'il peut évoluer à un niveau suffisant pour aller sur le Nouveau-Continent.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Nouvelle défaite pour les Gothiques + VIDEO
Photographe : Nicolas Leleu

Les visiteurs obtiennent des chances quand des cafouillages surviennent. O'Keefe est solide dans ce début de deuxième tiers (2:20). La réponse vient avec un slap de Bourgeois qui, toutefois, n'inquiète pas assez Horak (3:50). Par la suite, Golicic a l'occasion de faire revenir son équipe à égalité. Après un rebond heureux, il butte sur O'Keefe (6:30).

Le match voit alors moins d'intensité. Béron repasse à la ligne bleue pour quelques présences et Coulaud le remplace. Les visiteurs obtiennent par la suite une situation avec l'avantage d'un joueur. O'Keefe est dérangé, Leclerc le défend à corps et âmes. Toutefois, les visiteurs ne mettent pas assez de trafic pour faire faillir le portier amiénois.

Les Gothiques sont coupables de beaucoup trop de déchets, surtout en zone neutre. Ce qui fait que les sorties de zone sont difficiles et que les entrées de zone trop rares.

Coté grenoblois, Terglav décide de brasser ses lignes pour quelques présences. Très vite, l’entraîneur des Brûleurs de Loup a la main veinarde. La nouvelle recrue Rodman, qui officie pour son premier match en SLM, évolue dorénavant avec Abramov. Rodman se retrouve esseulé dans l'enclave et décoche un tir rapide et précis en pleine lucarne. Il est assisté de Bisaillon et permet aux siens de revenir à 1-1 (14:38).

Le deuxième tiers est davantage équilibré mais ce sont les Brûleurs de Loup qui le remportent.

Tirs : 9 pour Amiens, 16 pour Grenoble
Remises en jeu : 10/20 pour Amiens, 10/20 pour Grenoble

 

Le troisième tiers ne suffit pas

Tôt dans le dernier tiers, les joueurs de Richer reprennent les devants. En effet, le puck est remonté avant que Brisebois décoche un tir. Horak croit que le puck est dévié par la crosse d'un défenseur mais il se retrouve juste à coté du but. Joël Champagne n'a alors plus qu'à le pousser au fond du filet. Le capitaine (assisté de Brisebois et Béron) marque son dixième but de la saison. Il porte le score à 2-1 (1:29).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Nouvelle défaite pour les Gothiques + VIDEO
Photographe : Nicolas Leleu

Les Gothiques continuent de mettre de l'impact. Ils démontrent du caractère, au plus grand plaisir des supporteurs. Golicic oblige par la suite O'Keefe à utiliser la mitaine pour faire un bel arrêt. Peu de temps après, les Gothiques sont complètement surpris par Arnaud. L'ancien de la maison (en 2013-2014) effectue un tir en pivot et le puck passe entre les jambes du cerbère amiénois. Il est assisté de Trabichet et porte le score à 2-2 (4:55).

Il est à noter une grosse mise en échec de Maxime Legault. Le québécois est impliqué dans le match et n'hésite pas à « défoncer les bandes » comme avait indiqué son entraîneur en conférence de presse au début de la saison. Puis, sur la même séquence, il décoche un tir en one-timer sans toutefois réussir à marquer (7:32).

L'engagement est des deux cotés. Quand un coup de sifflet surgit, Brisebois et Prissaint coté amiénois contre Trabichet coté grenoblois s'affrontent. L'arbitre décide de ne pas donner la moindre pénalité pour éviter une mauvaise décision. Il est à noter une domination grenobloise en fin de match. Rodman effectue une magnifique entrée de zone à l'aide de dribbles. Il oblige O'Keefe à se coucher pour sortir le puck (15:50). Legault répond  d'une redirection que Horak sort aussi (17:05).

Tirs : 6 pour Amiens, 9 pour Grenoble
Remises en jeu : 15/25 pour Amiens, 10/25 pour Grenoble

 

Texier au bout du suspens

Formation lors des prolongations :

West-Riendeau-Brisebois / Chouinard-Golici-Hardy
Champagne-Crowder-Jass / Kuralt-Rodman-Bisaillon
Legault-Béron-Bourgeois / Gauthier-Texier-Trabichet


Il est à noter un shoot assez faible de Rodman, omniprésent dans ce match. Son patinage et son tir vont permettre aux Brûleurs de Loup de coller les leaders au classement.

Par la suite, Legault est chargé par l'arrière mais le corps arbitral ne juge aucune infraction. Sur la contre-attaque, Alexandre Texier (assisté de Trabichet) remonte le puck et décoche un slap parfait qui permet aux siens de repartir avec deux points (1:26). Les Brûleurs de Loup ont donc remporté le match 3-2

Tirs : 0 pour Amiens, 2 pour Grenoble
Remises en jeu : 2/2 pour Amiens, 0/2 pour Grenoble

 

MVP : Mathieu Brisebois pour Amiens, Alexandre Texier pour Grenoble

Les Gothiques subissent une nouvelle défaite après avoir mené. Les résultats sont catastrophiques et ils se retrouvent à la 9ème place avec 25 points après 20 matches. De plus, ils perdent Nechala et potentiellement Legault sur la dernière action. Richer se veut toujours rassurant alors que les résultats ne suivent clairement pas. Il insiste sur le processus, qu'uniquement les playoffs comptent. Il va falloir d'abord se qualifier pour espérer les jouer.
Coté grenoblois, les choses vont mieux. La remontée place les joueurs de Terglav à la 5ème place avec 32 points non loin du quatuor de tête. Ils recevront les Rapaces pour la 21ème journée alors que les Gothiques iront à Dijon pour une revanche après le match polémique de la 11ème journée (2-5).


Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...