Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon
2-1
(1-1 0-0 0-0 1-0)
Après prolongation
Le 18/11/2016
Richard Bozon, Chamonix
Chamonix / Morzine ] Dijon  ]
Mister OT délivre encore les Pionniers (+vidéo)
 
Duel de mal classés à Richard Bozon ce vendredi, où les Pionniers de Chamonix/Morzine accueillaient les Ducs de Dijon. En délicatesse depuis quelques matchs, les bourguignons comptaient sur leur venue au pied du Mont-Blanc pour faire une belle opération comptable face à des haut-savoyards qu’ils avaient battu lors de leur dernière joute disputée aux portes de la citadelle de Besançon. Mais le Pionnier connu comme fort de caractère dans sa Yaute natale n’allait pas laisser son envahisseur gagner le premier le sommet.
 
Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : Y.Coppel le 19/11/2016 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

655 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Barcelo, assistés de MM. Margry et Barbez
Buts :
Chamonix / Morzine : ; 18.28 Dominic Jalbert (ass Clément Masson et Arnaud Hascoët) ; 64.08 Dominic Jalbert (ass Daniel Erlich et Luke Moffatt)
Dijon : 17.33 Patrick White
Pénalités
4 minutes contre Chamonix / Morzine
10 minutes contre Dijon


Retrouvez les buts en vidéo à la fin de l'article
Manque de réalisme

La partie démarre fort pour la troupe de Stéphane Gros. Hrehorcak est lancé côté droit mais ne cadre pas, puis Koudri passe proche de reprendre un service venu de la droite et consécutif à une passe d’Erlich. Les locaux entrent bien dans la rencontre et multiplient les situations.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - Mister OT délivre encore les Pionniers (+vidéo)
Y.Coppel
Buysse omniprésent face aux Pionniers
Gabin Ville sème la panique dans l’arrière garde sur un cafouillage, mais le précieux demeure à l’extérieur du filet de Buysse. A la cinquième, les Pionniers poursuivent le travail de sape. Hudson en tour de cage voit le dernier rempart se jeter sur le précieux et empêcher le déblocage du compteur. La première opportunité des visiteurs intervient après une sortie trop présomptueuse de derrière le filet de Galkins, pris en contre par l’attaque dijonnaise, qui ne profite pas de l’offrande. Le CMHC domine territorialement la rencontre et obtient la première supériorité numérique du match. Dans cet exercice, Hascoet puis Moffatt manquent le cadre en reprises de près. Malgré de belles opportunités en jeu de puissance, le score demeure nul et vierge. Le mal chamoniardo-morzinois semble bien demeurer dans la finition. Que d’occasions nettes manquées après un quart d’heure. Dijon refait peu à peu surface en contre, et c’est de cette manière que le DHC prendra les devants. Patrick White hérite de la rondelle côté gauche de la zone et fusille Missiaen en lucarne droite, 0-1 à 17’33.
Les Pionniers encaissent un but contre le cours du jeu mais poursuivent leur marche en avant. Après une nouvelle action de très grande classe du capitaine Clément Masson qui se débarrassait de deux joueurs le long de la bande droite. Le petit capitaine servait Jalbert, qui complétait l’offrande côté gauche du gardien, 1-1 à 18’28.
En fin de période et sur un service venu de la droite de Galkins, Erlich manque le but ouvert à moins de trente secondes de la sirène. Buysse, tout heureux de se saisir de la rondelle gèle cette dernière. Un but partout après vingt minutes. Un premier acte dominé par les locaux, qui comme à l’aller, auront été pris en contre par les Ducs, redoutables en riposte rapide, avant de revenir grâce à un bon travail de son capitaine pour servir le meilleur buteur du CMHC Dominic Jalbert devant le but.
 

Dominer n’est pas gagner

Le deuxième tiers temps démarre sous les mêmes hospices que le précédent. Dès la première minute, Koudri récupère la rondelle dans sa zone défensive et s’en va en break. Il heurte Buysse sortie à sa rencontre. Chamonix/Morzine domine sans partage mais ne convertit toujours pas sa suprématie territoriale. Lukacik fait le tour du but et lance sur Buysse, sauvé par son casque. Les Pionniers poussent et acculent les Ducs sur leur but. Riku Silvennoinen subit la pression et rejoint le banc d’infamie pour deux minutes. Une belle occasion pour les locaux de prendre le contrôle.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - Mister OT délivre encore les Pionniers (+vidéo)
Y.Coppel
Missiaen encore décisif
Jalbert lance fort de loin, Buysse accorde le rebond, Masson s’en saisit, mais un défenseur dijonnais dégage le puck de la main sur sa ligne. Comme lors du premier acte, les rouges et blancs imposent leur rythme et se créent les meilleures situations. En témoigne le très joli déboulé signé Hrehorcak côté droit et conclut d’un lancé dévié par Buysse. Lanvers trop court ne peut se saisir d’un nouveau retour. Dijon se contente de contrer, mais le fait bien. Sur un palet dévié devant son filet, Missiaen réalise tout un arrêt réflexe en jetant sa botte au deuxième poteau. Le portier maintient la marque à 1-1. Les joueurs au bouclier réagissent d’une deuxième situation consécutive. Goncalves reprend fort un palet qui trainait dans l’enclave, mais manquait le cadre. Après douze minutes difficiles, Dijon a repris le contrôle de la rondelle en fin de deuxième. Le CMHC respire et obtient un nouveau jeu de puissance sur une faute de ce même Goncalves à trois minutes du terme du deuxième vingt, sans conséquence. A une poignée de secondes de la fin de tiers, le DHC manque l’opportunité de passer devant. Edwards est totalement oublié sur la bleue à droite. En face à face avec l’ultime rempart, il entre en zone, mais heurte la grande botte de Missiaen, solide devant son filet.
 

Dijon manque sa chance

Dijon entre mieux dans son ultime tiers. Les assauts rapides des bourguignons gênent la troupe de Gros qui peuvent comme toujours compter sur leur excellent portier pour repousser les flèches ducales. Le cerbère et sa défense frôlent la correctionnelle après cinq minutes en troisième sur un puck repris à de multiples reprises par les joueurs de Trimolet.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - Mister OT délivre encore les Pionniers (+vidéo)
Y.Coppel
Jalbert force une nouvelle fois la décision en OT
Chamonix-Morzine est dans un temps faible depuis une dizaine de minutes, mais bénéficie d’une nouvelle supériorité numérique à dix minutes de la fin de troisième qui va à nouveau rebattre les cartes. Une nouvelle fois gâchée par un powerplay peu inspiré, l’occasion permet aux locaux de respirer un peu. De retour à 5 contre 5, Hudson oblige Buysse a une belle parade en grand écart sur sa ligne. Le gardien maintient son équipe à flot. Dijon répond d’un nouveau contre assassin côté droit. Mansson sert subtilement Jensen lancé, mais Missiaen s’interpose sur un arrêt décisif. La réponse est immédiate. Bogdanoff reprend un retour accordé par Buysse, mais une jambe dijonnaise empêche le jeune n°15 de faire lever la foule pour la deuxième fois de la soirée. La rencontre s’emballe. En entrée de zone à la bleue, Hudson enrhume son défenseur et shoote en direction de la lucarne. Buysse effectue une parade circulaire de la mitaine et régale les photographes de Bozon. L’atmosphère est irrespirable. Les occasions vont d’un but à l’autre et la nouvelle recrue Daniel Erlich s’offre lui aussi une belle opportunité. Lorsque ce n’est pas son talent qui sauve Buysse, la réussite s’en charge. Sur un lourd lancé, le puck frappe la balustrade arrière et revient en arrière des patins du portier, qui perd la rondelle de vue et dégage involontairement de la botte sur l’extérieure de l’enclave. Jusque-là irréprochable sur les pénalités, le CMHC se met en danger à deux minutes du terme. Moffatt est appelé à comparaitre pour avoir fait trébucher. Kolba s’ouvre un angle de tir, mais Missiaen se jette au second poteau pour stopper la tentative cadrée. La supériorité ne donnera rien, la prolongation est prononcée.
 

Qui d’autre que Jalbert ?

Une fois n’est pas coutume, les Pionniers démarrent fort en overtime. Erlich et Hudson s’offrent les occasions les plus franches. Dijon revient sur une belle contre-attaque de Mansson que stoppera Missiaen. Une minute après cette opportunité des Ducs, Galkins s’échappe en break mais heurte encore Buysse en dernier rempart. La prolongation est extrêmement disputée. Erlich dribble toute la défense et vient butter sur Buysse en dernier rempart, avant que sur l’action suivante, le triangle Moffatt - Erlich - Jalbert ne fonctionne à merveille. Devant le but, le « Mister OT » (surnom donné par le rédacteur au défenseur canadien à la suite de succès acquis grâce à des buts décisifs de Dominic Jalbert) ne laisse pas passer sa chance et offre 2 points importants aux locaux, 2-1 à 64'08.
 

Victoire de Chamonix/Morzine sur sa glace 2 buts à 1. Dominés en début troisième période, les Pionniers n’ont pas su forcer la décision lors des quarante premières minutes pourtant en leur total contrôle. Pêchant une nouvelle fois dans la finition, les haut-savoyards auront certainement des regrets malgré un succès important. Un peu de confiance avant une nouvelle semaine décisive qui verra les hommes de Gros accueillir Grenoble en Coupe de France mardi à Morzine, et Epinal vendredi prochain à Chamonix pour le compte de la 22ème journée de championnat. Une nouvelle rencontre primordiale dans la course à la remontée au classement. Dijon sauve un petit point de son déplacement au pied du Mont-Blanc. Si au regard du scénario, ce point semble bon, les Ducs, très habiles en contre doivent désormais proposer autre chose sous l’impulsion de joueurs de bon calibre comme Mansson ou White. Prochaine échéance pour les Ducs, la réception d’Amiens dès dimanche.

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère étoile : Dominic Jalbert (CMHC)
2ème étoile : Henri-Corentin Buysse (Dijon)
3ème étoile : Daniel Erlich (CMHC)

Réaction de Dominic Jalbert après le match : "C'est bien d'avoir accroché la victoire, mais on visait les 3 points alors c'est un peu une déception. On fait trop d'erreurs stupides depuis le début de la saison et on n'apprend pas de nos erreurs. Nous sommes chanceux d'avoir un gardien comme Jason Missiaen qui nous donne une chance d'être dans le match à chaque soir. Ça fait quand même du bien de l'emporter ce soir et on va essayer de continuer dans cette lancée, tous les points sont importants désormais !"
 
Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...