Grenoble recevait ce jeudi soir Mulhouse sur sa glace de Pole Sud et comptait bien enchainer une douzième victoire consécutive à domicile. De son coté, Mulhouse avait grandement besoin de points pour espérer encore accrocher les play offs. Les Scorpions comptent deux matchs en moins par rapport au 8éme Nice mais compte aussi 6 points de retard. A noter que Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de six points ferme pour non-comptabilisation d’opération…
Grenoble, Hockey Hebdo
Damien Magnat, Fanseat / MSL le 19/02/2022 à 19:00
Arbitres : Mme Picavet et M. Barcelo assistés de MM. Debuche et Constantineau
Buts : Grenoble : 01.56 Jere Rouhiainen (ass Lucien Onno et Sacha Treille) ; 02.37 Julien Munoz (ass Peter Valier et Christophe Tartari) ; 06.55 Matt O'Connor (ass Aurelien Dair et Pierre Crinon) ; 38.14 Adel Koudri (ass Nicolas Deschamps et Aurelien Dair) ; 52.38 Pierre Crinon (ass Julien Munoz et Peter Valier) Mulhouse : ; 08.06 Samuel Rousseau (ass Jerry Laakso et Jordan Mugnier)
Pénalités
6 minutes contre Grenoble
6 minutes contre Mulhouse
Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match. Après un peu moins de deux minutes, le défenseur finlandais de Grenoble Rouhainen trouve l’ouverture sur un lancer de loin (1-0 1’56).
Grenoble double très rapidement la mise suite à un bon travail derrière la cage de Valier qui sert dans l’enclave Munoz qui reprend victorieusement (2-0 2’37).
Isaac Charpentier s’incliera une troisième et dernière fois sur un lancer de l’arrière de l’attaquant Aurélien Dair. Flavien Dair dévie le lancer et trompe le portier de Mulhouse (3-0 6’55). L’entraineur de Mulhouse Erwan Agostini décide de changer son gardien et remettre son numéro 1 dans cette partie. Le canadien Anthony Morrone prend donc place dans la cage des Scorpions.
Ce scénario avait déjà eu lieu lors du dernier match entre les deux équipes le 11 Janvier dernier. Charpentier avait tenu 12 minutes avant d’être remplacé par Morrone. Le score final avait été de 5-2 pour Grenoble.
Grenoble n’est pas loin du 4-0 quand Fleury sert Poukkula sur un 2 contre 1 rapidement joué mais le palet passe juste à coté de la cage de Morrone (7’10).
Mulhouse, sur sa première action du match, parvient néanmoins à inscrire un but. Rousseau se présente devant Stépanek et glisse le palet sous le gardien (3-1 8’06).
Le score en restera là dans ce premier tiers malgré une dernière tentative de Deschamps qui récupère le palet en zone offensive au défenseur mulhousien. Le canadien se remet dans le sens du but et lance juste à côté du but.
Dans le second tiers, Grenoble continue de dominer cette rencontre. Deschamps et Fleury font des malheurs dans la défense mulhousienne et Morrone sort des arrêts de grande classe pour repousser l’échéance (21’42). En fin de tiers, Koudri parviendra à inscrire un but en reprenant depuis l’enclave (4-1 38’14).
Le dernier tiers ne voit pas une réaction assez importante des mulhousiens pour inquiéter les grenoblois. Pierre Crinon y va d’un dernier but depuis la bleue, signe de sa bonne intégration dans l’effectif grenoblois (5-1 52'38).
Au final, Grenoble remporte une douzième victoire consécutive à domicile. Un match qui aura ressemblé pour beaucoup à la dernière rencontre entre Grenoble et Mulhouse qui avait déjà vu une victoire tranquille des grenoblois sur le score de 5 à 2. Cette fois ci, Grenoble remporte la partie 5 à 1. Si Mulhouse veut prendre des points sur la glace de Grenoble, il serait peut être intéressant de mettre son gardien numéro 1 dès l’entame du match. Commencer le match avec trois buts de retard n’est pas la meilleure façon d’espérer faire un résultat sur la glace du leader.