L’heure des retrouvailles a sonné à Pôle Sud entre le Champion en titre et son Dauphin. L’affiche somme toute alléchante a le mérite de remplir la patinoire à hauteur de 3845 personnes. Ces dernières ne seront pas déçues par le jeu, les aléas techniques et le show quad-moto final.
Arbitres : MM. Peyre et Hauchard assistés De MM. Constantineau et Gielly
Buts : Grenoble : 00.34 Sacha Treille (ass Kyle Hardy et Alex Aleardi) ; 11.06 Damien Fleury (ass Dylan Fabre et Sébastien Bisaillon) ; 19.51 Alex Aleardi (ass Kyle Hardy et Patrick McEachen) ; 26. 59 Christophe Tartari (ass Patrick McEachen et Yann Sauve) ; 38.39 Damien Fleury (ass Joël Champagne et Sébastien Bisaillon) ; 42.28 Kyle Hardy (ass Alex Aleardi et Patrick McEachen) Rouen : ; 34.25 Bastien Maia
Pénalités
4 minutes contre Grenoble
6 minutes contre Rouen
Photographe Laurent Lardière
Les Brûleurs de Loups s'imposent largement face aux Dragons
Grosse bataille d’entrée pour la possession du palet. Chacun cherche à imposer son jeu. Treille se démarque devant Pintaric et ouvre le score (1-0 / 3’34’’). Les grenoblois sont à leur affaire mais Fleury part en prison. Le jeu de puissance s’installe bien, une déviation manque de tromper Horak alors que ce dernier doit s’employer sur un bon lancer de Caron.
Beaucoup de vitesse et de mouvement dans le jeu libèrent des espaces et offrent quelques situations pour scorer mal maitrisées au final. Le premier aléa technique intervient à mi-tiers alors que les nouvelles séparations de plexi se détachent. Après cet intermède Fabre s’offre un petit festival mais Pintaric repousse, Fleury reprend et c’est dedans (2-0 / 11’06’’). Champagne (12’) puis Baylacq (13’) ratent de peu le KO. Alors que Koivisto manque de surprendre Horak (15’).
C’est au tour du Chrono d’avoir ses premiers soucis de blocage 4’ avant la fin. Le jeu continue cependant ! Grenoble met le turbo, Pintaric ne sait plus où donner de la tête. L’arbitre lève le bras pour une pénalité différée, Horak laisse sa place et à 6 contre 5 pendant une minute les Brûleurs assaillent la cage adverse. Finalement le rouennais va en prison permettant au power-play de s’installer pour Aleardi qui transperce son ancien portier (3-0 / 19’51’’).
Premier tiers de haute volée lors duquel le public ne s’est pas ennuyé. Grenoble efficace a su mettre au fond ses occasions.
Engagements : 12/10 Grenoble Tirs : 17/9 Grenoble
Photographe Laurent Lardière
Pintaric s'incline pour la sixième fois ce soir
Décidément le chrono n’est pas à l’heure, ce qui n’empêche pas les protagonistes de pratiquer du bon hockey. Fabre par 2 fois oblige Pintaric à l’exploit (23’). Horak s’impose face à Lampérier puis Koivisto (25’). Les 2 équipes n’hésitent pas à lancer à la cage mais ce n’est pas toujours cadré. Sauvé lance de la bleue, Tartari dévie, Pintaric récupère la rondelle au fond de ses filets (4-0 / 26’59’’). Malgré cette large avance au score Grenoble presse haut et empêche les Dragons de développer leur jeu.
Caron, un des plus audacieux ce soir, réussi à s’infiltrer mais échoue une fois encore sur Horak. A mi match un joli jeu en triangle se termine par un lancer de Bisaillon que Pintaric dévie de la botte. Horak réalise une de ses sorties hasardeuses et relance plein centre sur Maia qui n’en demandait pas tant pour scorer en cage vide (4-1 / 34’25’’).
La fin du tiers approche, Grenoble obtient un nouveau jeu de puissance. Sur un exploit personnel Fleury s’offre un second filet (5-1 / 38’29’’). Le chrono lui est encore en rade, et les arbitres sifflent le retour aux vestiaires.
Engagements : 10/7 Grenoble Tirs : 13/7 Grenoble
Photographe Laurent Lardière
Lamperier et les rouennais n'ont pu résister face aux grenoblois
Après quelques occasions ratées de part et d’autre, Rouen est à nouveau pénalisé. Hardy parfaitement décalé prend son temps et ajuste Pintaric d’un splendide lancé du poignet (6-1 / 42’28’’). La valise est pleine, changement de gardien pour les Dragons.
Rouen hérite d’un jeu de puissance qu’il installe bien, Caron, encore lui, force Horak à dévier de la botte (45’). De retour à 5, les grenoblois vont tester le nouveau gardien. Koudry (48’), Champagne (51’) ou encore Kara (53’) trouveront tour à tour le plastron, la botte et la mitaine de Richard bien entré dans son match.
Le score est cependant trop lourd, les rouennais accusent le coup alors que Grenoble semble vouloir enfoncer le clou. Malgré quelques timides tentatives de Rouen et un chrono encore bloqué le score n’évolue pas.
Maia et Fleury sont élu hommes du match.
Engagements : 11/1 Rouen Tirs : 10/5 Rouen
Photographe Laurent Lardière
S.Treille, buteur ce soir
Un match accompli des Brûleurs De Loups pendant 60 minutes qui ne laissent que des miettes à leur adversaire du soir. Les équipiers d’Horak ont tous été sérieux dans leur repli défensif, lui permettant d’être serein dans ses cages et d’effectuer les arrêts nécessaires. Mis à part son énorme erreur de sortie de cage offrant l’unique but aux Dragons, il aura fait le métier. Coté offensif les grenoblois ont su faire mouche et tromper l’un des meilleurs portiers de la ligue à 6 reprises avec un 3/3 lors des supériorités numériques. Un bon match de leur part maitrisé du début à la fin avec enfin plus de discipline dans les rangs et seulement 2 pénalités concédées lors desquelles ils n’ont rien encaissé.. Les Rouennais ont proposé de belles choses, mais semblent loin de leur niveau de l’an passé. L’absence d’Aleardi dans leurs rangs se sent alors qu’aligné avec Deschamps ils affolaient les défenses adverses la saison dernière. Ce dernier aura été complètement transparent ce soir. Seul Caron sort du lot mais semble bien esseulé au moment de conclure. Il manque à cette équipe 1 ou 2 joueurs capables de faire la différence. Cependant Rouen reste une équipe à craindre et nul doute que les Dragons augmenteront leur niveau pour performer lors des play-off.
J'ai trouvé Rouen sans impact physique ! Pas de boite, pas de mise en échec, rien... Presque comme sur un match amical. L'impression de jouer pendant des heures sans pouvoir scorer. Je crois que j'ai jamais vu un Rouen aussi faible.