Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Neuilly/Marne
10-5
(4-0 2-3 4-2)
Le 02/02/2010
Rouen l'Ile Lacroix
Rouen ] Neuilly/Marne ]
Les Dragons se rassurent.
 
Retour aux affaires courantes pour les Dragons avec la réception des Bisons de Neuilly. Une rencontre à domicile pour permettre d’oublier quelque peu la grosse déception de Bercy. Une rencontre qui voir revenir le gardien Fabrice Lhenry dans les cages Rouennaises après sa grave blessure au tendon d’Achille. Malheureusement l’accueil du public Rouennais au portier de l’équipe de France a été inexistant : pas cool vu les efforts produits par le portier Rouennais pour revenir, une partie préférant même saluer Koenig pour sa prestation de Bercy (à juste titre). Peut-être aurait-il été préférable de le faire en fin de match...
 
Rouen l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre / Stas Cyril Bisson le 04/02/2010 à 11:14
FICHE TECHNIQUE

2134 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de messieurs Ernecq et Piedigrossi
Buts :
Rouen : 01:47 Loïc Lamperier (ass Carl Mallette et Julien Desrosiers) ; 05:27 Ilpo Salmivirta (ass Julien Desrosiers et Magnus Eriksson) ; 10:41 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Daniel Carlsson) ; 13:49 Lionel Tarantino (ass Alexandre Mulle et Daniel Carlsson) ; 26:42 Anthony Rech (ass Alexandre Mulle et Lionel Tarantino) ; 27:25 Eric Doucet (ass Daniel Babka et Jérémie Romand) ; 44:35 Luc Tardif (ass Daniel Babka et Jonathan Zwikel) ; 48:33 Ilpo Salmivirta (ass Jonathan Zwikel et David Holmqvist) ; 49:54 Luc Tardif (ass Jonathan Zwikel et Daniel Babka) ; 58:46 Marc-André Thinel (ass Eric Doucet et Magnus Eriksson)
Neuilly/Marne : ; 25:34 Casey Bartzen (ass Shawn Snider et Gaël Guilhem) ; 26:01 Seth Leonard (ass Shawn Snider) ; 36:09 Pierre-Charles Hordelalay (ass Kevin Dugas et Casey Bartzen) ; 44:07 Pierre-Charles Hordelalay ; 51:20 Gaël Guilhem (ass Miroslav Kecka et Casey Bartzen)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
14 minutes contre Neuilly/Marne
Des Dragons étouffants.

Dès l’entame de la rencontre, les Dragons se jettent sur la cage du portier des Bisons, et Svaty sait alors qu’il va passer une très mauvaise soirée. En effet l’horloge n’a pas encore fait un tour qu’il doit déjà faire front devant Salmivirta (00’15) et le tandem Romand – Thinel (00’30). Les vagues continuent de déferler, Neuilly est pris à la gorge et ne peut se saisir du palet. Lamperier (01’08), tout comme Desrosiers (01’40), continue de martyriser une défense aux abois. A force de subir, Neuilly va vite craquer. Au départ, Mallette, légèrement sur la gauche, adresse un bon tir, que Svaty ne peut maitriser, et Lamperier à l’affut au poteau droit n’a plus qu’a finir le job dans une cage grande ouverte (1-0 / 01’47 Lamperier ass. Mallette et Desrosiers).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Neuilly/Marne - Les Dragons se rassurent.
Stéphanie OUVRY©0614603282
La domination Normande est toujours aussi forte et Neuilly est vraiment à la peine. La première supériorité Normande fait mouche. Desrosiers hérite du puck à la bleue, son tir est repoussé de la botte par Svaty dans la palette de Salmivirta qui l’ajuste d’un tir sous la barre (2-0 / 05’27 Salmivirta ass. Desrosiers et Eriksson). Avec deux unités d’avance au compteur, les Dragons relâchent très légèrement l’étreinte ce dont profite Neuilly pour montrer le bout de la corne.
C’est Tanesie qui adresse le premier lancer à Lhenry, qui ne peut que repousser dans la crosse de Snider, qui lui ne cadre pas (07’36). Snider, encore lui, récidive quelques secondes plus tard mais cette fois Lhenry bloque impeccablement (07’53).
Voyant le danger, Rouen reprend la maitrise de la rondelle, et c’est tout logiquement que le troisième filet intervient. Il est à l’initiative de Thinel qui prend le puck de sa zone de défense, remonte toute la glace en éliminant tous ses adversaires, se retrouve en break face à Svaty légèrement à gauche, le fixe et sert magistralement sur sa droite Doucet qui a suivi pour marquer dans une cage complètement déserte (3-0 / 10’41 Doucet ass. Thinel et Carlsson). Les occasions de but arrivent de partout et le pauvre portier visiteurs en voit de toutes les couleurs.
Il s’incline une nouvelle fois sur une superbe lucarne droite trouvée par Tarantino seul à deux mètres sur la droite, bien décalé par son compagnon de ligne, Mulle (4-0 / 13’49 Tarantino ass. Mulle et Carlsson). Lhenry a l’occasion de se réchauffer par un tir de Snider de la gauche (14’50) et ce sera tout pour les bisons dans ce tiers. Rouen, par Mallette en infériorité (15’50), ou par Desrosiers (18’28), a l’occasion d’aggraver la marque mais Svaty en a eu assez pour ces vingt premières minutes.

Rouen a dominé de la tête et des épaules ce premier tiers face à une formation de Neuilly qui, dès les premières minutes, savait ce qu’il l’attendait. La prestation d’ensemble est bonne coté Dragons qui, pour l’instant, n’ont pas ressenti la fatigue. Quant à Neuilly, l'équipe lutte avec ses armes, qui sont bien minimes face à un ténor du championnat, même si quelques beaux mouvements ont été aperçus, et qu’il faut rester vigilant jusqu’au bout.

Tirs :
Rouen : 19 tirs à égalité numérique dont 3 buts, 7 tirs en avantage numérique dont 1 but pour un total de 26 tirs dont 4 buts (84,62% d’arrêt pour Svaty). 2 avantages numériques dont 1 réussi (50%)
Neuilly : 9 tirs à égalité numérique, 1 tir en avantage numérique pour un total de 10 tirs sur la période (100% d’arrêt pour Lhenry). 1 avantage numérique (0%).
 

 
Neuilly se rebiffe.

Le tiers temps a-t-il coupé les jambes des jaunes et noirs? Peut-être, puisque ce sont les Bisons qui frappent à la porte de la cage de Lhenry par Leonard et Hordelalay (20’38), imités dans la foulée par Birolini (22’01). Les joueurs de Neuilly sont plus présents et plus mordants. Une réaction est amorcée par la triplette de minots Mulle, Rech et Tarantino suite à un beau jeu en triangle, mais qui n’est pas couronné de succès (23’25). On sent les Dragons plus à la peine avec peut-être des jambes un peu lourdes. Aussitôt les visiteurs en profitent et Lhenry d’une belle mitaine s’oppose à un lancer de Hordelalay (24’13).
Le portier des Dragons, pour sa première est moins heureux par la suite. D’abord c’est Bartzen qui en contre avec un trois contre un fixe Lhenry et lui glisse la rondelle entre les jambières pour le premier filet des Bisons (4-1 / 25’34 Bartzen ass. Snider et Guilhem). Stupeur dans les gradins. Mais dans la foulée Rouen perd un palet en neutre, et Snider s’échappe par la gauche. Il trouve Leonard dans l’axe qui ne laisse aucune chance au portier Rouennais, impuissant (4-2 / 26’01 Leonard ass. Snider).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Neuilly/Marne - Les Dragons se rassurent.
Stéphanie OUVRY©0614603282
La réaction des Dragons est immédiate! Tarantino file sur la gauche, trouve au poteau opposé Mulle qui, sans contrôle, remet dans le slot pour Rech qui fusille Svaty (5-2 / 26’42 Rech ass. Mulle et Tarantino). Ensuite, c’est Babka qui, de la bleue et plein axe, hérite du palet. Son tir précis n’est pas capté par Svaty, et Doucet à l’affut termine le travail (6-2 / 27’25 Doucet ass. Babka et Romand). Par ses deux réalisations, Rouen reprend le contrôle du puck et du match. Svaty est au four et au moulin et doit avoir mal au cou à force de chercher le palet.
L’orage étant passé, Neuilly ressort le museau et Lhenry fait un double arrêt devant Dugas et Verret (34’01). Sur un avantage numérique bien négocié, c’est Dugas qui, est en possession du puck derrière la cage, trouve étrangement seul devant la cage Hordelalay qui ne se prive pas pour ajuster Lhenry et lui nettoyer la lucarne gauche (6-3 / 36’09 Hordelalay ass. Dugas et Bartzen). Rouen a bien des situations chaudes mais Svaty s’interpose avec brio devant Romand (37’53 ou Desrosiers (38’58).

Neuilly a profité des temps faibles Rouennais pour recoller au score mais surtout gagner ce tiers. Les dragons ont été moins à leur aise défensivement, moins présents. Un petit passage à vide des plus compréhensibles suite aux deux grosses rencontres du précédent week-end.

Tirs :
Rouen : 13 tirs à égalité numérique dont 2 buts, 1 tir en avantage numérique pour un total de 14 tirs dont 2 buts (85,71% d’arrêt pour Svaty). 1 avantage numérique (0%).
Neuilly : 12 tirs à égalité numérique dont 2 buts, 1 but en avantage numérique pour un total de 13 tirs dont 3 buts sur la période (76,92% d’arrêt pour Lhenry). 1 avantage numérique réussi (100%).
 

 
Pluie de buts.

Svaty est le premier à être sollicité dans ce dernier tiers. Suite à un débordement de Zwikel, c’est Salmivirta qui est servi dans le slot sans pourvoir concrétiser (41’46). Lhenry est aussi présent sur un break de Dugas (42’23). Alors que les dragons jouent en supériorité, ils vont perdre bêtement le palet en zone défensive sur une mauvaise passe. Hordelalay qui passe par là coupe la passe et se retrouve seul face à Lhenry. Sa feinte fait mouche (6-4 / 44’07 Hordelalay). Toujours en supériorité numérique, Rouen va rajouter une unité à son compteur but.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 20ème journée : Rouen vs Neuilly/Marne - Les Dragons se rassurent.
Stéphanie OUVRY©0614603282
Tardif reçoit le palet plein axe à cinq mètres : son tir, aussi puissant que précis, trouve la lucarne gauche de Svaty (7-4 / 44’35 Tardif ass. Babka et Zwikel). Nouvelle prison pour Neuilly et Rouen va punir les bisons. Salmivirta, légèrement sur le coté droit du but, reçoit une passe de Zwikel. Il tente la volée mais se rate complètement! Néanmoins le palet lui reste dans sa crosse et la deuxième tentative est couronnée de succès puisqu’il trouve encore la lucarne, mais la droite cette fois (47’36 / 8-4 Salmivirta ass. Zwikel et Babka).
Les Dragons bénéficient d’une autre supériorité qu’ils vont mettre à profit, Zwikel derrière la cage pour Tardif dans le slot qui est sans pitié pour Svaty (9-4 / 49’54 Tardif ass. Zwikel et Babka). Neuilly va profiter ensuite une nouvelle fois des largesses de la défense Rouennaise pour revenir au score. Au départ un manque de communication entre Lhenry et sa défense derrière la cage ce qui permet à Kecka de se saisir du palet, de trouver Guilhem seul devant le but sans opposition (9-5 / 51’20 Guilhem ass. Kecka et Bartzen). Les Dragons ne tiennent pas à finir sur cette mauvaise note, et Desrosiers pense avoir réussi à marquer suite à un palet qui traine devant la cage coté gauche. Son tir va franchir la ligne mais avec un ultime réflexe Svaty détourne de la crosse (57’08).
Il y a bien un dernier filet. Rouen rend la monnaie de sa pièce a Neuilly en lui inscrivant aussi un but en infériorité. Doucet dans sa zone de défense gratte le palet, s’échappe, avant de servir sur sa gauche Thinel avant la bleue. Le break est réussi avec un tir sous la barre. De quoi bien remplir la besace des bisons (10-5 / 58’48 Thinel ass. Doucet et Eriksson).

Rouen remporte cette rencontre sans trop de difficultés, mais les erreurs défensives de l’ensemble de l’équipe ne devront pas être réitérées face à des formations d’un autre calibre sous peine de désillusions. Il est vrai que la double prestation face à Briançon avec la double déception a surement atteint physiquement comme moralement les joueurs. Neuilly en à quelque peu profiter. Encore un dernier coup de collier avant la trêve Olympique! De quoi bien recharger les batteries.

Tirs :
Rouen : 6 tirs à égalité numérique dont 1 buts, 4 tirs dont 2 buts en avantage numérique et 1 but en infériorité numérique pour un total de 11 tirs dont 4 buts (63,64% d’arrêt pour Svaty). 2 avantages numériques réussis sur 3 tentatives (66,67%).
Neuilly : 9 tirs à égalité numérique dont 1 but, 3 tirs en infériorité numérique dont 1 but pour un total de 11 tirs sur la période dont 2 buts (83,33% d’arrêt pour Lhenry).
 


Engagements réussis (%)
Équipe : Période 1 ; Période 2 ; Période 3 = Total
Rouen : 92,59%; 72,41% ; 82,14% = 82,14%
Neuilly : 7,41% ; 27,59% ; 17,86% = 17,86%

Engagements individuels :
Rouen :
Joueurs : % de réussite (nombre de MaJ remportées/nombre de MaJ jouées)
Mallette : 70,59% (12/17) - Doucet : 95,83% (23/24) - Zwikel : 80% (16/20) - Mulle : 78,95% (15/19) - Tardif : 100% (1/1) - Desrosiers : 66,67% (2/3)

Totaux sur le match :
Svaty fait face à 51 lancers et cède 10 fois, 80,39% d’arrêt.
Lhenry affronte 35 lancers et cède 5 fois, 85,71% d’arrêts.
Rouen marque 3 buts sur 6 avantages numériques, 50%
Neuilly marque 1 fois sur 3 avantages numériques, 33,33%
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...