Amiens se porte vite à l'assaut, et pose quelques banderilles d'entrée. Buysse démarre bien le match avec déjà des premières parades. Champagne dans le slot trouve la mitaine du gardien dijonnais. Les Gothiques continuent de forcer le verrou, la défense locale sombre mais Buysse virevolte et tient la baraque avec brio. Riendeau seul en break rate le cadre.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Dijon complètement assommé dans ce début de match finit enfin par contrer. Les Ducs s'installent, Mansson tente sa chance dans l'angle mais O'Keefe bloque.
Amiens renverse vite la tendance, Champagne à bout portant se heurte à Buysse. Les Gothiques jouent vite et placent leurs cartouches, mais inlassablement le gardien local repousse. Polodna seul au second poteau tire au dessus de la cage grande ouverte. Riendeau mis sur orbite trouve la mitaine du gardien ducal.
Dijon complètement étouffé ne sait pas quoi faire pour desserrer l'étau mais parvient tout de même à sauver les meubles. Jensen et Edwards partent en contre à deux contre un mais le Canado-Britannique rate la reprise. Amiens toujours très dominateur récupère un powerplay, mais l'installation est stérile quasiment aucun tir n'atteint le but local.
A la première sirène le score est toujours vierge, mais Dijon s'en sort bien et peut remercier son portier d'avoir tenu bon face à l'assaut adverse.
Tirs cadrés : 17 / 5 pour Amiens
Engagements : 12 / 4 pour Amiens
Amiens fait sauter le bouchon :
Les Gothiques démarrent à fond de train, West sert Yanick Riendeau dans l'angle qui déjoue Buysse pour l'ouverture logique du score (0-1 à 20'11).
Reprise catastrophique donc pour les Ducs qui continuent de subir. Le jeu reste très rapide, Dijon semble reprendre ses esprits mais les Gothiques joue fort et rapide et contrôlent encore le jeu.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Jass, plein axe, trouve encore le cerbère bourguignon au bout de son slap.
Le contrôle du palet reste amiénois mais Dijon résiste mieux et la défense est plus solide, Buysse reste vigilant et tient le score. Les Ducs lancent des contres bien placés mais O'Keefe tient bon.
Champagne contre avec brio mais se heurte une fois encore au gardien dijonnais. Amiens se montre opportuniste et joue également à fond les contres offensives. Sur l'un d'entre eux, Dijon est contraint à la faute. Les Picards posent leur jeu, et font tourner la rondelle.
Grégory Beron envoie un missile depuis la bleue et double la mise dans un silence glacé (0-2 à 32'51).
Ce but n'assomme pas Dijon, au contraire il relance les Ducs qui se jettent en avant mais O'Keefe veille et réalise de solides arrêts pour tenir les siens.. Une nouvelle faute bourguignonne, inquiète les rangs, mais celle-ci est bien gérée. White s'échappe en contre, son lancer est repoussé et personne n'est sur le rebond.
Tirs cadrés : 16 / 7 pour Amiens
Engagements : 10 / 10
Le grand cru tourne au vinaigre :
Le jeu reprend assez vite, Amiens contrôle le palet, Stefishen part en contre mais il tire à côté de la cage tandis que le public grogne. La partie s'équilibre, les Gothiques laissent filer la rondelle, Goncalves en solitaire lance dans l'angle fermé.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Une pénalité tombe encore sur le casque dijonnais, Amiens ne force pas vraiment le verrou et laisse faire. White en break dévie dans le slot pour Jensen qui rate la reprise d'un cheveu. Dijon reste installé et tente sa chance avec quelques lancers, gérés efficacement par O'Keefe. Mansson contre et dévie plein axe pour Jensen mais le portier amiénois repousse. Kolba slape, Lamboley est sur le rebond dans le slot mais ne peu reprendre. Dijon contrôle, Quessandier canonne de la bleue, mais d'une belle mitaine O'Keefe capte au vol.
Le temps file et les Ducs ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Paredes demande son temps mort et sort son gardien, Riendeau parvient à s'emparer du palet en zone défensive et troue la cage vide (0-3 à 58'44).
Dijon coule et lâche l'affaire, Riendeau et Beron passent même encore tout près de corser l'addition mais Buysse a le dernier mot de justesse.
Tirs cadrés : 9 / 9
Engagements : 10 / 9 pour Dijon
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Yanick Riendeau
** : Henri-Corentin Buysse
* : Mitch O'Keefe
Amiens l'emporte nettement et sans vraiment forcer son talent à Besançon, trois points qui relancent les Gothiques qui remontent septièmes en profitant des défaites conjuguées d'Epinal et Strasbourg. Les Amiénois ont été sérieux en défense et on su neutraliser les contres dijonnais, tout en profitant de la bonne performance d'O'Keefe. Offensivement ils ont bien tourné mais ont peiné à trouver la faille face à une équipe ducale en difficultés. Ils devront être plus tranchants, mardi contre Tours en coupe de France il faudra se méfier alors que vendredi les Gothiques recevront Angers pour une rencontre au sommet.
Dijon a été encore une fois à côté de ses patins, invisible dans le premier tiers les Ducs sont passés proche de la douche froide, mais grâce encore une fois à Buysse en pleine forme, ils ont pu maintenir la tête hors de l'eau. Mais petit à petit ils ont été emporté logiquement par un adversaire plus fort, plus dominateur. Si la défense a encore pêché elle a fait de son mieux, l'attaque elle a été fantômatique avec quelques contres et si peu de tirs qu'Amiens n'a jamais réellement tremblé. Dijon continue de couler avec une sixième défaite de suite et doit vite très vite réagir. Vendredi prochain, les Ducs se déplaceront à Grenoble pour une rencontre qui s'annonce encore bien délicate pour un collectif à la dérive.