Pour la venue du Président de la FFHG, le DHC voulait montrer que Dijon était une réelle une place forte dans le paysage du hockey français. Il est fort à parier que l’implication des collectivités présentes (mairie, conseil général et conseil régional), la rencontre avec des partenaires privés enthousiastes, la patinoire pleine à craquer ainsi que le spectacle proposé sur la glace auront fini de convaincre Luc Tardif de la très bonne santé du hockey dijonnais !
Arbitres : Mr Hauchart assisté de Mr Gremion et de Mr Furet
Buts : Dijon : ; 18.01 Erwan Pain Grenoble : 02.37 Mitja Sivic (ass Julien Baylacq et Anders Nilsson) ; 08.10 Christophe Tartari (ass Damien Fleury et Alexandre Rouleau) ; 21.52 Mitja Sivic (ass Anders Nilsson) ; 38.37 Julien Baylacq (ass Mitja Sivic et Anders Nilsson) ; 48.30 Damien Fleury (ass Viktor Wallin)
Pénalités
14 minutes contre Dijon
12 minutes contre Grenoble
Communiqué de presse / Jérémy Fortecoeffe
Avec une affluence totale de plus de 1000 spectateurs, l’ambiance était une nouvelle fois très chaude à Trimolet !
Ce sont pourtant les Brûleurs de Loups qui prennent le meilleur départ dans ce match. Mitja Sivic (02’37 ; Baylac ; Nilsson) puis le capitaine Christophe Tartari (08’10 ; Gaudreau Rouleau) trouvent le chemin des filets sur deux contres superbement menés… du réalisme de haut vol !
Photo : DHC
Deux minutes avant la fin de la première période les Ducs de Dijon vont réagir. Alors en infériorité numérique et acculés dans leur zone défensive, les bourguignons vont prouver qu’ils savent également manier l’art de la contre-attaque. Erwan Pain (18’01) récupère le palet, s’inspire d’Usain Bolt pour remonter toute la glace puis arme un tir qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Dès le retour des vestiaires, Mitja Sivic (21’52 ; Nilsson) va à nouveau surprendre la défense locale.
Bien que les Ducs se ruent à l’attaque, les gâchettes dijonnaises vont se heurter à un véritable mur en la personne d’Eddy Ferhi. En réalisant des sauvetages de haut rang, le portier de Grenoble va de plus permettre à Julien Baylacq (38’37 ; Sivic ; Nilsson) de se mettre en évidence.
Lors du dernier tiers, les Bourguignons continueront à produire du jeu et du spectacle en attaquant, sans pour autant parvenir à convertir leurs efforts sur le tableau de score. Plus réaliste, Damien Fleury (48’30 ; Vallin) profitera d’une supériorité numérique des Grenoblois pour inscrire le dernier but grenoblois.
Cette défaite contre les champions de France en titre ne remet pas en cause la 7ème place des Ducs. Les dijonnais voient cependant se rapprocher Chamonix et Strasbourg à seulement deux longueurs au classement. La course aux play-offs bat son plein et promet une fois encore son lot de rebondissements. Pour corriger ses erreurs défensives et accroître son efficacité offensive Dijon pourra s’appuyer sur la double confrontation amicale qui l’opposera aux actuels 3èmes de D1, les Scorpions de Mulhouse. (Flash info à venir)