Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Grenoble vs Strasbourg
4-0
(1-0 2-0 1-0)
Le 07/10/2017
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] Strasbourg  ]
Grenoble se replace !
 
Deuxième match en deux jours pour les deux équipes. Grenoble se présente sans Trabichet et Kara tandis que Strasbourg ne peut compter sur Trudeau, Chapelier et Nikkila. Strasbourg a besoin de points pour lancer sa saison. Les Alsaciens ont pris un point, le premier, la veille à Chamonix en s'inclinant aux tirs aux buts.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 08/10/2017 à 10:55
FICHE TECHNIQUE

2577 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Fabre assistés de Mme Boniface et de M. Courgeon
Buts :
Grenoble : 04.40 Sébastien Bisaillon (ass Bostjan Golicic et Aziz Baazzi) ; 35.52 Alexandre Giroux (ass Bostjan Golicic) ; 38.44 Alexandre Giroux (ass Joël Champagne et Jean-Philippe Côté) ; 42.16 Matthieu Le Blond (ass Pierre-Charles Hordelalay)
Strasbourg :
Pénalités
33 minutes dont 25 à Legault contre Grenoble
12 minutes contre Strasbourg


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble se replace !
photo: Delphine Verdonnet
Grenoble lance son match de la meilleure des façons en inscrivant un premier but sur le premier lancer dangereux. Bisaillon, plein axe, prend un lancer haut que Beck détourne. Le palet monte en l'air et redescend derrière le portier Alsacien et passe lentement la ligne de but (1-0 4'40).

Strasbourg répond sur un lancer de Duras (7'10) sur un contre. Les hommes de Bourdages font jeu égal en termes de lancers après dix minutes de jeu mais les lancers restent peu dangereux sur la cage de Horak (9'30).

Grenoble n'est pas loin de doubler la marque avec Giroux qui part seul au but mais n'arrive pas à scorer face à Beck (9'52'). Sur le contre, Brenton sert Duras au second poteau. Horak dévie la trajectoire du palet (10'00).
Les hommes d'Edo Terglav se mettent à la faute par Kuunas (10'30) sur une charge dans la bande sur Chapuis. Le power play strasbourgeois est faible, ce qui sera le cas pendant tout le match. Le gros point faible ce soir coté visiteur.

Une nouvelle pénalité contre Ville ne permet pas à Strasbourg de scorer (15'26). Pas plus après une nouvelle pénalité contre Golicic en fin de premier tiers.

Malgré plusieurs power play, Strasbourg produit un jeu stérile et n'arrive pas à faire la différence en attaque. Grenoble, trop indiscipliné, mène produire un jeu spectaculaire.

Engagements : 12/7 Grenoble
Tirs : 13/12 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble se replace !
photo: Delphine Verdonnet
Le deuxième tiers est dur à regarder pour les spectateurs que nous sommes. Les occasions sont peu nombreuses. Les actions se font rares. Strasbourg défend plutot bien en respectant son systeme mais les visiteurs n'arrivent pas à produire un jeu offensif de qualité. Grenoble peine à élever son niveau et prendre de vitesse son adversaire.

Les grenoblois ne mettent pas à profit deux supériorités numériques pour doubler la marque.

Il faut attendre que Giroux se montre efficace devant le but pour voir Grenoble se rassurer et prendre les devants définitivement. Strasbourg commet une erreur à la bleue, Giroux prend le temps d'ajuster Beck (2-0 35'52).

Trois minutes plus tard, Giroux encore lui, lance entre les jambes de Beck (3-0 38'44).


Un tiers qui ne restera pas dans les annales des BDL mais l'essentiel est fait. La victoire est en route, on ne voit en effet pas les visiteurs revenir au score.

Engagements : 13/6 Grenoble
Tirs : 10/9 Grenoble

Le quatrième but grenoblois arrive par l'intermédiaire de LeBlond qui ajuste Beck d'un lancer rapidement décoché dans le haut du filet (4-0 42'16).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble se replace !
photo: Delphine Verdonnet
Legault, sans doute l'un des meilleurs grenoblois depuis plusieurs matchs, s'échappe coté droit et lance sur Beck qui repousse. Ville a suivi mais le peut battre le portier strasbourgeois qui sera élu par le public homme du match pour son équipe.

Strasbourg n'arrive toujours pas à inquiéter Horak. Valerian Mathieu, sans doute le meilleur strasbourgeois prend sa chance mais trouve le casque d'Horak (50'38).

Grenoble va écoper d'une nouvelle pénalité de match contre Legault. Le canadien percute Leroux à la bleue alors que le Strasbourgeois partait en contre. Le choc est impressionnant et les deux joueurs restent au sol. Mr Fabre donne 5m+20 à Legault. A vitesse réelle,le choc semble involontaire. A revoir en image pour se faire une meilleure idée…

Le power play strasbourgeois reste stérile et Horak réalise un nouveau blanchissage, son 3éme depuis le début de saison (Mulhouse, Chamonix, Strasbourg), contre les trois dernières équipes de cette Ligue Magnus.

Engagements : 10/8 Strasbourg
Tirs : 11/5 Grenoble

Strasbourg a livré une prestation solide en défense avec un système qui a gêné les Grenoblois mais les Alsaciens ne sont pas arrivés à produire un jeu offensif de qualité notamment en power play où il va falloir travailler et mettre plus de trafic devant le gardien adverse. Malgré les absences de Trudeau et Nikkila, Strasbourg a un manque de talents offensifs qu'il sera dur de compenser. La saison risque d'être longue du côté de Strasbourg avec une équipe jeune qui ne pourra que progresser.

Grenoble a fait le métier dans une rencontre ennuyeuse pour les spectateurs. Giroux a fait la différence dans le second tiers et mis son équipe à l'abri d'une mauvaise surprise. Après onze rencontres, soit un quart de la saison régulière, Grenoble a un bilan plutôt positif notamment contre les équipes de bas de classement. Grenoble s'est en fait incliné contre les gros Gap et Rouen dans les deux premières journées puis contre Angers à domicile.

Au rayon individuel, Champagne domine avec 13 points suivi par Giroux qui remonte au classement avec notamment 8 buts ce qui en fait le meilleur buteur de l'équipe. Horak semble prendre le pas sur Bonvalot mais les deux gardiens ont répondu présents. 44 buts pour et 28 contre, le différentiel est en faveur des hommes de Terglav.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Deliver a écritle 10/10/2017 à 09:47  
Et pour la charge à la tête (du trés jeune strasbourgeois) de Legault, le geste est simplement LAMENTABLE et DEBILE, on ne pas le tolérer, surtout que cela n'avait aucun sens à 3 minutes de la fin en menant 4-0 de surcroit, il doit être sanctionné à la hauteur de sa débilité par la FFHG!!!
Donc pour l'auteur de l'article, des fois il ne vaut mieux rien écrire et juste mettre des photos plutôt que d'écrire n'importe quoi!!!
Deliver a écritle 10/10/2017 à 09:40  
Perso j'ai pu assister aux 2 matchs des BDL à Pôle Sud contre les spinaliens et les strasbourgeois.
Mon humble constat est le suivant :
Aucun jeune français de la formation grenobloise ne joue dans l'équipe des BDL, incompréhensible.
Les joueurs français (certains trés jeunes) de Strasbourg et aussi d'Epinal sont trés largement supérieur aux joueurs français des BDL (techniquement,dans l'engagement).
Les joueurs étrangers des BDL sont trés largement supérieur aux étrangers de Strasbourg (aucun n'a le niveau de la SPLM c'est une évidence et même pathétique, surtout trés désolant, du bas niveau de D1) et aux étrangers Spinaliens (à part Matt Carter, la seule différence avec Strasbourg pour des équipes équivalentes)!
Le coach de Strasbourg semble totalement dépassé, stratégie obsolète et dépassée qui n'est plus adaptée au rythme de LM.
Le niveau de la SPLM est de plus en plus lamentable, on tire out vers le bas, personne ne s'interroge au sujet de la formation et des jeunes français qui sont barrés par de mauvais , trés mauvais étrangers , attention DANGER!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...