Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Brest
5-2
(2-1 2-1 1-0)
Le 16/01/2015
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Brest  ]
Lyon se donne de l'air
 
Match de la peur ce soir à la patinoire Charlemagne. Les Lyonnais, 11èmes de Magnus reçoivent les Albatros de Brest, 13èmes. Les deux équipes sont sur une mauvaise dynamique et comptent sur ce match pour se relancer après leurs mauvaises performances de la semaine. Un match capital pour le maintien, avec deux équipes qui se doivent de montrer leur meilleur visage pour l’emporter et respirer.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Desperrier & Vincent Henry le 17/01/2015 à 09:06
FICHE TECHNIQUE

2603 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Métais et Geoffroy
Buts :
Lyon : 03.04 Kevin Gadoury (ass Francis Meilleur et Vincent Couture) ; 09.32 Dean Ouellet (ass Jonathan Laberge et Radovan Trefny) ; 20.43 Kevin Gadoury (ass Jonathan Laberge et Dean Ouellet) ; 33.26 Vincent Couture (ass Martin Millerioux) ; 41.1 Julien Correia (ass Julien Lebey et Martin Millerioux)
Brest : ; 12.09 Edgars Dikis (ass Vikhael To-Landry et Benjamin Breault) ; 35.40 Graham Avenel (ass Benjamin Breault et Edgars Dikis)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Laberge contre Lyon
36 minutes dont 10 à Avenel J et 20 à Avenel J contre Brest


Les Lyonnais rentrent rapidement dans le match. Gadoury, Ouellet puis Breton tentent leur chance dans la première minute, mais butent sur Bertein, le gardien brestois. Dans la foulée, Macrez sort de la crosse un tir de Romand (1’10). C’est ensuite au tour de Quesnel de tenter sa chance, mais son tir est dévié par le gardien. Couture récupère le palet et remet à Meilleur. Ce dernier lance Gadoury, qui trompe le gardien brestois. 1-0, 3’04 – But de Gadoury, ass. Meilleur & Couture.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Brest  - Lyon se donne de l
Photographe : Emmanuel Lavocat

Les Lyonnais font le jeu en ce début de match. Lebey est à la récupération à droite de la cage. Il pivote et remet à Correia de l’autre côté, mais le gardien brestois dévie la passe et permet aux bretons de souffler (7’19). Quelques instants plus tard, Laberge remet le palet sur Ouellet devant la cage. Celui-ci marque le deuxième but de la rencontre. 2-0, 9’32 – But de Ouellet, ass. Laberge & Trefny. Les Albatros, sous l’eau, prennent leur temps mort pour tente d’inverser la tendance.
 
Ce temps mort change peu les choses. Ouellet est à la réception d’une passe de Meilleur, mais le gardien brestois est vigilant (10’59). Dans la foulée, la défense lyonnaise renvoie le palet en une longue transversale. Gadoury est à la réception, mais son tir n’est pas ajusté (11’38). Côté brestois, Dikis reprend un palet de volée, et trompe Macrez d’un tir puissant sur l’un des premiers tirs des Albatros. 2-1, 12’09 – But de Dikis, ass. To-Landry & Breault. Les bretons reviennent dans le match. Ils ont même une occasion d’égaliser puisque Meilleur est sanctionné (12’27). Le palet tourne plutôt bien en power-play, mais sans occasion franche, la défense lyonnaise étant en place.
 
De retour à égalité, trois attaquants lyonnais prennent d’assaut la cage de Bertein, mais le palet ne rentre pas (15’01). C’est ensuite Avenel qui tente sa chance (15’28). Le gardien parait battu, mais sort le palet de la jambe au dernier moment. Biniek en contre prend Holik de vitesse, mais ne parvient pas à passer le gardien (16’35). Correia l’imite quelques secondes plus tard, enfumant la défense bretonne. L’occasion était belle pour les rhodaniens, mais Bertein reste vigilant (17’04). Le tiers se termine sur une grosse occasion bretonne. Greverend récupère le palet et remonte la glace. Il remet sur Dian qui tire et bute sur le gardien. Le palet stagne devant la cage avant qu’un défenseur lyonnais ne dégage (18’32).
 
Un premier tiers en faveur des Lions, qui ont eu le mérite de bien rentrer dans le match. Les brestois ne sont pas loin derrière, mais leur jeu manque de précision pour le moment.
 

 
Dès l’entame du deuxième tiers, Gadoury remonte la patinoire et trompe le gardien d’un tir croisé puissant. C’est le deuxième but de l’attaquant ce soir. 3-1, 20’43 – But de Gadoury, ass. Laberge & Ouellet. Les brestois sont assommés mais réagissent rapidement. Romand se présente devant Macrez, mais le gardien lyonnais dévie le tir. Il est repris par un autre brestois, mais Macrez le dévie encore sur Romand, qui retente sa chance dans la cage ouverte. Le lyonnais place sa jambière au dernier moment, avant que la défense lyonnaise ne dégage (21’20).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Brest  - Lyon se donne de l
Photographe : Emmanuel Lavocat

Millerioux est exclu deux minutes suite à un accrochage (24’09). Dès l’engagement, Laberge part en contre, mais le gardien bloque son tir. L’engagement se fait en zone offensive lyonnaise. Gadoury récupère le palet au milieu de la zone, face à la cage. Son tir est difficilement stoppé par le gardien. Les brestois arrivent finalement à installer leur power-play. Dian tente sa chance. Le tir est difficilement dévié par Macrez qui laisse sa cage ouverte. Mais aucun breton ne peut reprendre (25’30).
 
Avenel part à l’attaque. Il est suivi par Millerioux, qui empêche le brestois de tirer (30’10). Ce même Millerioux qui, quelques instants plus tard, lance Couture en contre. Le canadien part à l’assaut de la cage brestoise et trompe le gardien. 4-1, 33’26 – But de Couture, ass. Millerioux. Peu après, c’est Ouellet qui remonte seul au but, mais son tir termine sur le gardien. Dans la foulée, Jonathan Avenel et Laberge échangent quelques coups, qui seront sanctionnés (2’+10’ pour le brestois, 2’+2’+10’ pour le lyonnais – 33’47). Les bretons se retrouvent en supériorité numérique. Et ils en profitent en s’installant dans la zone offensive. L’autre Avenel, Graham, tente sa chance et marque. 4-2, 35’40 – But de G. Avenel, ass. Breault & Dikis, sup. num.
 
Un deuxième tiers un peu plus décousu que le premier. Les Lyonnais font toujours la course en tête, mais ils laissent plus d’espace, et les bretons se relèvent petit à petit.


 
Comme les deux premiers, le troisième tiers démarre sur un but de Lyon. Correia dévie au fond des filets un palet donné par Lebey. 5-2, 41’41, but de Correia, ass. Lebey & Millerioux. Quelques instants plus tard, les lyonnais ont l’occasion de creuser l’écart avec l’exclusion de Berthon pour onstruction (44’07). Mais le power-play est difficile à installer pour les lyonnais qui n’ont, hormis Ouellet, pas pu tirer.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Lyon vs Brest  - Lyon se donne de l
Photographe : Emmanuel Lavocat

 
Brest change son gardien, avec l’entrée de Goetz à la place de Bertain (46’42). Les brestois sont plus présents en défense, mais peinent toujours à remonter le palet. Macrez doit toutefois se coucher sur un tir de To-Landry, afin de garder sa cage sauve. (49’55).
 
Le tiers est nettement plus haché que les précédents. Les lyonnais gèrent leur avantage, tandis que les brestois ne parviennent pas à construire d’actions. J. Avenel écope de 2+10’ pour une charge dans le dos (53’56). Les lyonnais se parviennent pas à s’installer en power-play, et le score reste inchangé à l’issue de la pénalité.
 
Les deux équipes ont du mal à produire du jeu en cette fin de match. To-Landry tente sa chance (57’58), mais le tir de l’ancien lyonnais est bloqué par Macrez. Biniek prend 2’ de pénalité pour charge contre la bande (58’28). L’entraîneur de Brest joue le tout pour le tout en sortant son gardien pour créer une double supériorité numérique. Et si cela ne profite pas aux Albatros, Gadoury manque l’occasion en contre, ratant la cage vide d’un bon mètre (58’40).


 
Deuxième victoire consécutive des lyonnais à domicile, grâce à une très bonne ligne Gadoury-Laberge-Ouellet. Le dernier tiers a été haché, sans réelle envie des deux côtés, mais l’essentiel était fait pour les Lions. Les Albatros n’ont eux pas montré grand-chose, peinant à aller de l’avant dans ce match. Ils ont pu toutefois s’en remettre à quelques individualités, comme Vikhael To-Landry, qui a brillé face à ses anciens partenaires. La course au maintien n’est toutefois pas finie pour ces deux équipes. Dès la semaine prochaine, les Lions se rendent à Epinal, tandis que Brest reçoit Rouen.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...