Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Grenoble vs Strasbourg
2-1
(0-1 1-0 1-0)
Le 22/01/2013
Grenoble Pôle-Sud
Grenoble  ] Strasbourg  ]
Grenoble dans l'ennui
 
Après un derby remporté face au voisin villardien, Grenoble retrouvait Strasbourg, équipe normalement à sa portée.
 
Grenoble Pôle-Sud, Hockey Hebdo Christophe De Meeus le 23/01/2013 à 21:33
FICHE TECHNIQUE

2800 spectateurs
Arbitres : Mr Barbez assisté de Mrs Barbez et Cregut
Buts :
Grenoble : ; 35.44 Mike Vaskivuo (ass Sylvain Dufresne) ; 55.17 Julien Baylacq (ass Kévin Dusseau et Baptiste Amar)
Strasbourg : 08:38 Rickard Rollin Karlsson (ass Julien Correia et Jan Cibula)
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
16 minutes contre Strasbourg


Le début de la rencontre a été marqué par un vibrant hommage à Damien VELAY, décédé à l’âge de 37 ans après avoir arbitré un match de hockey, ce sport qu’il a longtemps pratiqué en tant que joueur puis en tant qu’arbitre, Hockey Hebdo présente à sa famille ses sincères condoléances.

Pour Grenoble, la soirée pouvait confirmer ses derniers résultats positifs même si leurs adversaires peuvent être considérés d’un niveau inférieur et, pour Strasbourg, sortir d’une spirale négative qui le maintient à la 12ème place du championnat.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée  : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble dans l
Photo: Jean-Christophe Salomé
Au bout de la nuit……de l’ennui.

Le rythme de ce début de match est assez soporifique, même si les Strasbourgeois tentent quelques percées sans grand succès, nous ne pouvons malheureusement pas nous mettre grand-chose sous la dent.
 
Nous verrons s’illustrer GRUNN sur un tir puissant, après 2 minutes de jeu, ainsi qu’une tentative de MARCOS à 3’27. Les Strasbourgeois semblent être légèrement plus en jambes et auront une belle opportunité, sur une jolie contre-attaque rapidement menée, de frapper sur le poteau, RAIBON étant battu à 4’01.

Et c’est Strasbourg qui va profiter d’une phase de supériorité numérique, suite à l’exclusion de CROSSMAN,  pour marquer de belle manière, en effet, Jan CIBULA adresse le palet à Julien CORREIA positionné derrière la cage et l’envoie dans la foulée dans la palette de CARLSON qui crucifie RAIBON pour l’ouverture du score (1/0) à 8’38. (0-1)

La suite des opérations va voir AGOSTINI affoler la défense de Grenoble sans succès et, à 10’15, nous verrons TARTARI adresser un caviar à LE BLOND qui échouera sur un excellent HIADLOVSKY qui sera d’ailleurs, et à juste titre, élu meilleur joueur de la soirée côté visiteurs.

Une pénalité contre Strasbourg à 12’40 va permettre à DUFRESNE et VASKUVUO de s’illustrer sans pour autant faire trembler la défense de l’Etoile Noire. On notera un nombre important de hors-jeux, côté grenoblois, qui montrent, à ce moment de la partie, un manque évident de coordination entre les joueurs….et j’étends mon commentaire à la suite de la partie.
Nous en resterons là pour ce premier tiers avec une pénalité contre Strasbourg à suivre dès le début de la seconde période. 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée  : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble dans l
Photographe Laurent Lardière
La défense grenobloise empêche l'accès au but
Vous avez dit un match……ah !



Oui, effectivement, cela bouge sur le glaçon....les joueurs reviennent.... Démarrage poussif pour ce deuxième tiers malgré la supériorité numérique qui ne donnera rien, osons dire comme le plus souvent à Grenoble dont cela devient une marque de fabrique.  Le match reste plus que très moyen, les relances approximatives et les contrôles de palets médiocres, le jeu a du mal à se mettre en place.

On attend pour faire la différence un exploit individuel plus qu’une œuvre construite de manière collective. Et c’est ce que nous allons voir à deux reprises.

En effet, une contre-attaque menée tambour battant par DESROSIERS, qui se présente seul devant le gardien et se fait faucher par le dernier défenseur, va occasionner, à juste titre, un penalty à 33’38. DESROSIERS se lance pour malheureusement buter sur le gardien strasbourgeois qui n’aura pas été mis, sur ce coup, en grande difficulté.

Alors que LE BLOND s’en va rejoindre le banc des prisonniers, les Strasbourgeois vont se faire surprendre. Alors que l’Etoile Noire tente une relance rapide de leur zone défensive, Mike VASKUVUO intercepte, à la bleue, le palet à la manière d’un batteur de baseball et, d’un patinage vif et précis, emmène toute la défense sur la droite, repique sur la gauche des cages adverses et, d’un joli tir, plante la banderille pour une égalisation sinon méritée mais normale au regard de cette partie plus qu’équilibrée. (1/1 à 27’34).

Plus rien de notable ne sera à noter pour ce deuxième tiers…. 




Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée  : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble dans l
Photographe Laurent Lardière
Hiadlovsky élu meilleur joueur de l'Etoile noire
Sortez les SUDOKU !



Le titre au-dessus a été inspiré par  un spectateur passionné et très motivé qui tentait de remplir un SUDOKU et un autre des mots croisés pendant la troisième période en tribune près des journalistes...et je le comprends.

Comme pour le deuxième tiers, la partie commence sur un rythme  poussif. Si DESROSIERS se trouve en bonne place pour marquer à 40’45, CIBULA va mollement répliquer pour montrer que Strasbourg ne lâche rien.

Grenoble fait un peu le siège des cages de HIADLOVSKY qui reste très vigilant et, malgré de nombreuses tentatives, fait un travail sérieux et remarquable (TARTARI du revers à 44’15, JOFFRE à 48’20, OUIMET à 49’39).

Les Strasbourgeois ne semblent pas capables, au regard des attaques peu soutenues, de faire la différence. On pense se diriger cependant vers une laborieuse prolongation lorsqu’à 55’17, suite à un bon service, de la bleue, de Baptiste AMAR pour Kevin DUSSEAU qui envoie une lourde frappe en direction du gardien, laisse échapper la rondelle pour Julien BAYLACQ idéalement placé et, à l’affût, qui s’offre le but de la victoire, bien aidé par la crosse de Cesnek qui dévie le palet dans la cage de son gardien.(2/1) 





 Que dire d’un tel match ?


Déception quant à la physionomie du match, Grenoble, proche en théorie de la 4ème place, n’arrive pas à bousculer franchement une équipe assez faible, ce qui laisse un goût amer. Deux équipes très proches techniquement, des constructions approximatives, des jeux de puissance mal négociés, des relances à l’emporte-pièce, des contrôles de palets bien difficiles pour des professionnels et à des vitesses toutes relatives, des combinaisons entre des joueurs qui n’aboutissent pas , tout cela donne une vision du match fastidieuse, voire un peu ennuyeuse.

On a l’impression que Grenoble s’applique à jouer au niveau de son adversaire. Force est de constater que, contre MULHOUSE et CAEN, les BDL ont joué comme ces deux équipes de bas de tableau, contre VILLARD le niveau a été plus correct et on connaît les talents grenoblois pour réaliser de belles prestations contre des équipes du haut du tableau sans pour autant, à ce jour, avoir démontré leur capacité à les battre.

Nous attendons avec impatience les 4 prochains matchs qui vont voir les talents cités ci-dessus mis à rude épreuve. Nous pouvons noter également que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur d’une rencontre de ligue Magnus, on observera que Monsieur BARBEZ s’est très souvent trouvé trop proche des joueurs et a gêné considérablement le déroulement de certaines actions. Sans compter un nombre de sanctions que nous avons trouvé un peu élevé et ajoutant à la lourdeur de la partie.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Guillaume a écritle 24/01/2013 à 09:37  
@ Le Gazier : La pétition créée par un membre du forum et abonné (qui suit les brûleurs depuis 12 ans) n'est pas en premier pour dénoncer les résultats sportifs mais bien la gestion du club.

Les résultats sont en dents de scie (tu parles de la finale de la Ligue Magnus mais tu oublies l'élimination en Cdf par une équipe de division inférieure) et la gestion du "spectacle" n'est pas orienté dans le sens que souhaiterait les abonnés :
- temps d'attente à l'entrée trop long.
- Aucune demande faite par le club pour gérer le problème du stationnement sur le parking de Grand-place
- interdiction aux fumeurs de sortir pendant la soirée par mesure de "sécurité"
- animations puériles entre les tiers
- recrutement controversé
- communication déplorable

Bref j'en passe et des biens meilleures encore...

Les tiffos ont été ressortis des placards, placardé devant la presse télé, les plaintes viennent de partout et pour tout : la pétition ne m'étonne pas, sans pour autant dire que je suis en parfait accord avec eux, je ne leur donne absolument pas tort.

"y'a pas de fumées sans feux"
le senators a écritle 24/01/2013 à 09:16  
Oui cela est vrai, c'est encore plus du foutage de tronche ce niveau de jeu.
Le Gazier a écritle 24/01/2013 à 08:35  
Une pétition ? Mais vous sortez d'une finale de Ligue Magnus...
snake a écritle 23/01/2013 à 23:18  
Une réponse de circonstance à l'ennui de cette rencontre


http://www.petitionduweb.com/Petition_bdl_retrouvons_nos_valeurs_-1000168.html

le senators a écritle 23/01/2013 à 21:29  
Merci pour l'article qui reflète tout à fait ce que j'ai pu vivre.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...