Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Amiens vs Epinal
3-1
(1-0 2-0 0-1)
Le 23/01/2016
Amiens, Le Coliseum
Amiens  ] Epinal  ]
Épinal ne gagne toujours pas son 1er match au Coliseum
 
Alors que les Gothiques reviennent d'une victoire importante à Lyon, les Spinaliens s’amènent au Coliseum avec une défaite contre les surprenants Brestois. Épinal n'a jamais gagné à Amiens et espère bien remporter son duel à distance avec Gap pour la première place du classement. Les Gothiques espèrent, quant à eux, récupérer le maximum de points alors qu'ils font face à un calendrier difficile contre les meilleures formations de la ligue. La première étape pour les Amiénois est cette 22ème journée contre le Gamyo venu avec de nombreux supporteurs.
 
Amiens, Le Coliseum, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 24/01/2016 à 10:50
FICHE TECHNIQUE

3200 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Ernecq assistés de MM. Margry et Caillot
Buts :
Amiens : 11.09 Shane Luke (ass Paul Crowder et Grégory Beron) ; 31.04 Joël Champagne (ass Mitch Fillman et Tim Crowder) ; 32.32 Joël Champagne (ass Shane Luke et Paul Crowder)
Epinal : ; 57.36 Tomas Kloucek (ass Florian Sabatier et Vojtech Kloz)
Pénalités
10 minutes contre Amiens
39 minutes dont 10 à Ograjensek et 5+20 à Moisand contre Epinal


Excellente première période au Coliseum


Pour ce gros duel, la ligue a attribué non pas trois mais quatre arbitres pour s'occuper de la rencontre où 3 200 spectateurs sont présents.
Les Spinaliens obtiennent rapidement une supériorité numérique où Susanj obtient un lancer puissant qui frôle le montant droit de O'Keefe (2:50). Les Amiénois répondent au moment où ils sont à leur tour en supériorité numérique. En effet, Kazarine, après une tentative de Béron, ainsi qu'un tir de l'ancien Spinalien inquiètent les visiteurs (4:45).
Il est à noter un gros slap de Bault qui oblige Hocevar à capter difficilement (5:57). Les Spinaliens provoquent une nouvelle pénalité après que Smith est en retard toute l'action (6:40).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Amiens  vs Epinal  - Épinal ne gagne toujours pas son 1er match au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu
Sur le jeu de puissance, Susanj (7:00) et Ograjensek (8:30) obtiennent de bons lancers. Cependant, ils butent sur O'Keefe qui n'accorde aucun rebond. Les visiteurs continuent d'obtenir de bonne chance. Cette fois, c'est Kuralt qui rate une cage vide (9:05), avant que Carpentier ne récupère le puck, fonce au filet adverse et ne passe pas loin de déjouer Hocevar (9:12).
Par la suite, Tim Carr écope d'une pénalité très discutable, jugé pour obstruction à l'entrée en zone de ses adversaires (10:00). Étonnamment, les visiteurs perdent rapidement et dangereusement le palet. Grégory Béron exécute une superbe passe pour P. Crowder qui se trouve seul devant le but. Il décide néanmoins d'offrir littéralement le but à S. Luke venu en soutien. Les Amiénois mènent 1-0 avec un but en infériorité numérique faisant très mal aux joueurs de Stéphane Barin (11:09).
Après l'ouverture du score amiénoise, la tendance s'inverse et ce sont les joueurs de Barry Smith qui dominent. Tim Carr obtient un bon lancer et force le cerbère adverse à un très bon arrêt (13:28). Les visiteurs répondent d'un tir en one-timer de Klimicek (16:10) ainsi que d'un excellente déviation de Peca (17:32). Cependant, ils tombent une nouvelle fois sur un très bon O'Keefe. Hocevar brille en toute fin de période d'un excellent mouvement de Kazarine (19:59).


Tirs : 13 pour Amiens, 8 pour Épinal.
Engagements : 12/20 pour Amiens, 8/20 pour Épinal.
 

Un doublé de Champagne pour les Gothiques.


Naturellement, les Spinaliens dominent le début du deuxième tiers. Cependant, ils n'arrivent pas à vraiment inquiéter O'Keefe puisqu'ils pèchent dans les décisions en zone adverse. En effet, ils commettent énormément d'erreurs dans les dernières passes. Les supporteurs amiénois sont ravis du score, mais ne voient cependant plus vraiment de grosses occasions depuis la reprise.
A la surprise de beaucoup, Tim Carr est dans un bon match, ce qui est assez rare pour le souligner. Il ne commet pas le moindre revirement, propose une excellente couverture et apporte un bon soutien en attaque tout en restant bien placé défensivement.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Amiens  vs Epinal  - Épinal ne gagne toujours pas son 1er match au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu

Le premier gardien vraiment inquiété en T2 est Hocevar. En effet, il doit freezer après un cafouillage impliquant Bruijsten et Kazarine (6:31). Côté spinalien, Vinatier répond d'une bonne redirection sur O'Keefe alors que les siens étaient en jeu de puissance (9:30).
Peu de temps après, le sort du Gamyo se complique. Après un tir amiénois, un rebond accordé par Hocevar et un nouveau tir, Hocevar craque et ne peut que ralentir le puck. Amiens est réaliste et c'est grâce à Champagne (assisté de Fillman et T. Crowder) que le club picard mène 2-0 (11:04).
Les Spinaliens enchaînent les mauvais changements de ligne, ne permettant pas à obtenir des situations. Pire encore, ils sont pénalisés pour un surnombre (12:11). Sur le jeu de puissance, Champagne décoche un tir après une bonne installation de son équipe. Il déjoue Hocevar, assisté de Luke et P. Crowder, permettant aux Gothiques de mener 3-0.
Après le but amiénois, O'Keefe sauve les siens pour éviter le réduction de l'écart. En effet, il laisse traîner son gant et attrape brillamment le puck (13:04).
Pour les cinq dernières minutes du tiers, les deux équipes obtiennent des chances de marquer sans toutefois tromper le portier adverse. Côté spinalien, Susanj, à deux reprises (14:53 ; 19:40), ne passe pas loin de marquer de deux shoots précis alors que, du côté amiénois, Bourgeois et Bault (17:20) ainsi qu'une double occasion de Fillman (18:30) obligent Hocevar à faire d'importants arrêts.


Tirs : 10 pour Amiens, 9 pour Épinal.
Engagements : 11/17 pour Amiens, 6/17 pour Épinal
 

Kloucek réduit l'écart

Une nouvelle fois, le début du tiers est très calme. Il est à noter un bon tir de Fujerik (4:02) ainsi qu'un arrêt du casque de O'Keefe (4:25).
De plus, le jeu est continu puisqu'il n'est arrêté que très rarement. Les minutes défilent à l'avantage des joueurs amiénois. Les Spinaliens obtiennent des situations mais sont bien trop imprécis dans la dernière passe. Pour ne pas aider leur cause, ils affrontent un O'Keefe des grands soirs, solide et qui ne laisse que très peu de rebonds.
Au fil des minutes, les visiteurs intensifient leur domination. Cependant, c'est P. Crowder qui ne passe pas loin de marquer, après une excellente intrusion dans la zone adverse (13:10). L'une des meilleures occasions spinaliennes est un revers de Susanj que le gardien amiénois stoppe (15:56).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Amiens  vs Epinal  - Épinal ne gagne toujours pas son 1er match au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu
Par la suite, Peca trouve le poteau après un revirement qui aurait pu coûter cher aux Picards. Il faut dire que le Gamyo n'est pas chanceux sur ce coup.
Après une multitude d'occasions ratées, Épinal trouve enfin la solution. Alors que O'Keefe s’apprêtait a enregistrer un blanchissage, Kloucek (assisté de Sabatier et Kloz) réduit l'écart. En effet, il décoche un slap au sol en one-timer. Son tir passe entre les jambes du cerbère amiénois. Les Amiénois ne mènent plus que 3-1 (57:36).
Alors que le match semble terminé, Romain Bault est frappé lourdement par Maxime Moisand. Ce dernier écope d'une exclusion de match à 20 secondes de la fin (5+20 minutes pour charge incorrecte). Le Français d'Amiens est évacué par civière, sous l’inquiétude de son public (19:40).


Tirs : 5 pour Amiens, 13 pour Épinal.
Engagements : 8/16 pour Amiens, 8/16 pour Épinal


MVP : Tomas Kloucek pour Épinal, Joël Champagne pour Amiens.
 

Épinal n'a donc jamais remporté de match au Coliseum. Cette 22ème journée a connu plusieurs surprises et replace certaines équipes. Les Spinaliens sont 2èmes au classement, avec 45 points en 21 matches, alors que les Gothiques se rapprochent mais restent 7èmes devant Rouen (qui compte deux matches en retard) et derrière Strasbourg (qui a gagné sa rencontre). Les Gothiques comptent 37 points en 21 matches (ils iront jouer à Rouen le 26 janvier prochain). Ce match donne de l'espoir à Amiens qui voit la possibilité de battre une grosse équipe de la ligue. Cependant, ils vont devoir faire attention puisqu'ils doivent encore affronter Rouen, Grenoble ou encore Gap. Épinal s'en va directement à l'Île Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen ce dimanche 24 janvier.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Hurricane a écritle 24/01/2016 à 16:48  
On veut bien te croire VosgesPat', tu n'as pas l'air d'être le mauvais gars non plus ;)
Gentil ou pas ça reste une lourde faute, et je ne serais pas surpris d'une petite suspension. L'arbitre ne s'est pas trompé sur la gravité du geste en ne se contentant pas de mettre 5 minutes. Bref, Moisand aura intérêt à rester propre si on se recroise en séries, je doute fort que nos gars seront aussi disciplinés et maître d'eux-mêmes la prochaine fois.
On en saura plus sur le genou de Romain en début de semaine, mais la civière c'est plutôt rare et ça ne présage rien de bon...on croise les doigts car Romain est un joueur clé de notre effectif depuis plusieurs saisons. Un gros travailleur qui va nous manquer en séries (si on y va, ce qui n'est pas encore assuré).
VosgesPat´ a écritle 24/01/2016 à 15:37  
J'espère que la blessure de R. Bault n'est pas grave. M. Moisand n'est pas un méchant. À bientôt en play-offs les amiénois.
Hurricane a écritle 24/01/2016 à 11:06  
Excellent résumé !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...