Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Angers vs Gap
6-4
(2-2 3-2 1-0)
Le 23/01/2016
Le Haras, Angers
Angers  ] Gap  ]
Un chassé-croisé qui tourne en faveur des Ducs
 
Au moment où le sprint final est lancé, c’est un véritable test qui est proposé aux Rapaces de Gap, avec un déplacement au Haras pour affronter les Ducs d’Angers. Des Gapençais battus à l’aller et qui ne se souviennent pas d’une victoire en Anjou depuis… trop d’années, mais qui ont besoin de s’imposer pour espérer garder le fauteuil de leader et repousser au loin des Angevins qui comptent un match en moins, sans oublier les Vosgiens d’Epinal toujours aux aguets…
 
Le Haras, Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 26/01/2016 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assité de MM. Douchy et Peuriere
Buts :
Angers : ; 06.29 Braden Walls (ass Josh Lunden) ; 07.37 Robin Gaborit (ass Maxime Lacroix et Raphaël Faure) ; 23.34 Maxime Lacroix (ass Yannick Riendeau et Jeff May) ; 35.47 Josh Lunden (ass Julien Albert et Michael Busto) ; 39.47 Josh Lunden (ass Maxime Lacroix et Yannick Riendeau) ; 56.07 Jimmy Jensen (ass Jeff May et Brian Henderson)
Gap : 04.15 Mickaël Perez (ass Vincent Kara et Patrick McEachen) ; 12.37 Paul Schmitt (ass Teddy Trabichet) ; 27.52 Vincent Kara (ass Marc-André Bernier et Patrick McEachen) ; 28.19 Karel Richter (ass Patrick Doherty et Chad Langlais)
Pénalités
4 minutes contre Angers
6 minutes contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Angers  vs Gap  - Un chassé-croisé qui tourne en faveur des Ducs
Jeremy Gorget
Seul Dimitri Thillet manque du côté des Ducs qui s’appuient désormais sur leur gardien titulaire Girard et les joueurs Faure et Lunden, de retour après plusieurs semaines d’absence.
Golicic n’a pas fait le voyage avec les visiteurs.

Avec la répétition des matches depuis plusieurs semaines, les joueurs n’ont aucune difficulté à rentrer rapidement dans la rencontre. Et dans un rythme soutenu, ce sont les visiteurs qui vont fructifier leur première occasion. Perez dévie un palet devant la cage de Girard pour l’ouverture du score (0-1).
Une pénalité des Rapaces plus tard, c’est l’ancien protégé de Luciano, Braden Walls, qui se rappelle à lui, en convertissant une bonne ouverture de Lunden qui retrouve progressivement son niveau (1-1). Puis une minute plus tard, Gaborit dévie intelligemment la tentative de Lacroix pour donner l’avantage aux locaux (2-1).
A peine la 10ème minute du match est passée que Paul Schmiitt, suite à un bon jeu de passe, ramène les deux troupes à égalité (2-2).
Un tiers intense, rapide qui se termine sur ce score de parité logique.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Angers  vs Gap  - Un chassé-croisé qui tourne en faveur des Ducs
Jeremy Gorget
Après une pénalité angevine non conclue par les Rapaces, le meilleur pointeur du championnat se signale. Placé idéalement au second poteau, Maxime Lacroix profite du travail de Yannick Riendeau pour glisser la rondelle sous Mosher et redonne l’avantage aux Ducs (3-2).

Un cinglage très sévère signalé contre Riendeau aura pour conséquence le retour au score des visiteurs en moins d’une minute de supériorité (3-3).
Une égalité de courte durée, sur un palet anodin, May signale à Girard de prendre le palet et de dégager derrière la cage, le gardien s’exécute mais Richter le long de la bande récupère et tire immédiatement pour tromper habillement Girard qui ne peut que concéder ce but (3-4)…

Le jeu s’équilibre et demeure intense et agréable. Peu d’arrêts de jeu, aucune faute, les deux équipes se livrent un beau combat se répondant attaque sur attaque. C’est le moment où Josh Lunden se montre pour signer un doublé et ses 13ème et 14ème but en seulement 12 rencontres ! Il profite d’abord d’un cafouillage devant la cage pour lancer à ras glace au milieu des patins gapençais et permettre aux locaux d’égaliser (4-4).

Puis, à 13 secondes de la fin de la seconde période, il adresse le but victorieux d’un shoot anodin dont Mosher risque de se souvenir, par totalement irréprochable sur cette action (5-4).
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Angers  vs Gap  - Un chassé-croisé qui tourne en faveur des Ducs
Jeremy Gorget
Le dernier tiers ne verra pas les visiteurs se livrer sans retenue et les Angevins défendre sans rien proposer !
Au contraire, les Ducs, dans un schéma inhabituel dans cette situation d’avantage au score, vont mettre une pression haute sur le porteur du palet, obligeant les joueurs de Gap à concéder beaucoup de dégagements interdits. Ils ne parviennent toutefois pas à faire la différence, à l’image de Campbell qui, sur deux face à face avec le gardien, parvient à le battre à chaque reprise mais trouve le poteau puis ne cadre pas son tir…
En face, Girard est soumis aux tirs de Carter et Bernier qui tentent tout pour relancer les Rapaces. C’est finalement Jensen qui va délivrer le Haras en déviant à mi-hauteur un slap puissant de May pour le sixième but angevin (6-4).

Malgré la sortie de Mosher et la tension qui monte en fin de match, plus rien n’évoluera et les Ducs remportent une précieuse victoire.
 
Les clés du match :

L’entraîneur angevin a cassé ses lignes avec le retour de Lunden, le trio international français Albert – Henderson – Gaborit qui joue ensemble depuis plusieurs années n’est plus. Hasard ou conséquence, les trois lignes offensives d’Angers ont marqué… Le retour de Faure et Girard a permis de stabiliser la défense angevine.
Les supériorités numériques, rares (3 pénalités gapençaises contre 2 angevines) n’ont accouché que d’un but (Kara).
 
Les hommes du match :

Josh Lunden a signé son retour au Haras avec 2 buts et une assistance. Pas totalement à 100% dans le rythme du match, il doit également s’accommoder de nouveaux partenaires de lignes (Campbell et Albert).
Chad Langlais, toujours bien placé, rarement pris en défaut, a tenté d’apporter offensivement. Tout comme Matt Carter, ils semblent un cran au-dessus de leurs partenaires et s’intègrent parfaitement dans un collectif gapençais bien rodé.
 
Le court terme :

Cette semaine, les matches en retard seront joués afin que tout le monde attaque, le week-end prochain, les 4 dernières journées sur la même base. Quid de Gap, Epinal, Angers et Grenoble finira en tête ? Angers se déplacera à Grenoble et Brest, et accueillera Chamonix et Strasbourg ; dans le même temps, Gap affrontera Epinal et Rouen et se déplacera à Amiens et Strasbourg.
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...