Trois jours après avoir subi une nouvelle défaite à l'extérieur, les Caennais rechaussaient les patins pour une rencontre face aux Ours de Villard-de-Lans. Les deux équipes avaient besoin de points puisque nous étions à 5 matchs du terme de la saison régulière. Actuellement 6èmes au classement général, les hommes de Rich METRO n'ont plus gagné en championnat depuis 3 rencontres, leur objectif était de mettre un terme à cette spirale de résultats négatifs. Le HCC, quant à lui, espérait confirmer sa bonne forme à domicile afin de s'éloigner de la zone rouge.
Arbitres : M. Fabre assisté de Mme Girard et M. Loos
Buts : Caen : ; 44.49 Jean-Christophe Gauthier (ass Charles Geslain et Kévin Da Costa) Villard-de-Lans : 02.47 Vincent Couture (ass Matic Kralj et Jens Eriksson) ; 05.47 James Jorgensen (ass Quentin Jacquier) ; 23.15 Daniel Naslund ; 55.50 James Jorgensen (ass Jens Eriksson et Matic Kralj)
Pénalités
16 minutes contre Caen
18 minutes dont 10 à Leone contre Villard-de-Lans
Photographe : Christine Mussier
Le HCC débute fort en mettant à contribution, d'entrée de jeu, le gardien des Ours, Jeff LERG. C'est une pénalité qui va stopper la dynamique des Drakkars. Villard assiège donc le but de Lucas NORMANDON et ouvre le score, suite à la réalisation d'un très beau mouvement collectif conclu par Vincent COUTURE à la 2:47. Son tir trouve la lucarne du gardien de but caennais.
Les Isérois haussent leur niveau et trouvent une deuxième fois la faille à la 5:47. James JORGENSEN permet à son équipe de mener 2-0 dans une patinoire muette comme une tombe, n'imaginant pas un scénario aussi compliqué pour son équipe.
Les Drakkars ne peuvent répliquer qu'avec des percées individuelles de Jérémie ROMAND, Jean-Christophe Gauthier, ou encore Thiery POUDRIER.
Le score à la pause est donc de 2-0 pour les visiteurs.
Photographe : Christine Mussier
Le HCC essaye de mettre du rythme afin de trouver la faille. Jeff LERG est présent sur l'ensemble des tentatives bas-normandes, permettant à son équipe d'évoluer en toute sérénité. A l'inverse, les Caennais vont se mettre en danger, à l'image du 3ème but de Villard-de-Lans.
Le Drakkar Alexis BIROLINI loupe sa relance, permettant à Daniel NASLUND de tromper Lucas NORMANDON en deux temps, à la 23:15.
Les hommes de Luc CHAUVEL tentent tant bien que mal d'essayer de revenir dans la partie. Mais le dernier geste ne trouve pas preneur. La suite du second tiers temps ne verra aucun autre changement au tableau d'affichage et sera plusieurs fois stoppée par des décisions arbitrales pas toujours évidentes.
C'est avec une avance de 3 buts que les hommes de METRO regagnent les vestiaires.
Photographe : Christine Mussier
D'entrée de troisième tiers, les Drakkars bénéficient d'une énorme occasion de but. Jeff LERG réalise un grand écart afin d'empêcher le palet de franchir la ligne de but. Les efforts caennais seront enfin récompensés. Jean-Christophe GAUTHIER trompe LERG à la 44:49. Son palet vient toucher le poteau avant de finir sa course au fond des filets.
Le match est totalement relancé, les supporters redonnent de la voix afin d'aider le HCC à remonter son retard de 2 buts. Mais de nouvelles pénalités viendront freiner le dynamisme des Caennais.
C'est dans ces circonstances que Villard-de-Lans anéantissait les espoirs normands, à la 55:50, par James JORGENSEN.
Victoire des Ours de Villard-de-Lans sur le score de 4-1. Ce succès permet aux hommes de Rich METRO de renouer avec la victoire et de se maintenir à la 6ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Drakkars rétrogradent à la 13ème place du classement pour la première fois de la saison, synonyme de zone rouge, à 4 matchs du terme de la saison régulière. Le prochain match du HCC se déroulera le 24 janvier face aux Dauphins d'Epinal pour le compte de la 23ème journée de Championnat.