Dernier match de la phase aller pour les deux équipes, les Rapaces restent sur un revers en Saxoprint ligue Magnus face à Grenoble et une victoire sur Nice en coupe de France .
Rouen gagne sur le fil face à Nice arrive à Gap avec plein de confiance.
Les Rapaces doivent surtout confirmer face aux grosses cylindrées pour rester au contact du top 4 .
Arbitres : M. Barbez N. asssisté de MM. Margry et Barcelo J.
Buts : Gap : 09.08 Christian Isackson (ass Kyle Essery) ; 56.33 Anthony Rech (ass Benoit Valier et Maurin Bouvet) Rouen : ; 16.09 Jordann Perret (ass Adam Miller et Olivier Dame-Malka) ; 27.13 Joris Bedin (ass Patrick Coulombe et Damien Raux) ; 33.32 Sacha Treille (ass Mark Matheson et Adam Miller) ; 59.17 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Mark Matheson)
Pénalités
10 minutes contre Gap
30 minutes dont 10 à Lamperier et Y. Treille contre Rouen
C’est dans une patinoire bien garnie que les deux équipes entrent sur la glace. Ce sont les Rapaces qui se montrent dangereux en sollicitant Sabourin dès les premières secondes. Pas de tiers d’observation, le puck passe d’une zone offensive à l’autre, les deux portiers se montrant vigilant à chaque incursions des attaquants. Christian Isackson assisté de Kyle Essery à 9:08 trouve la faille le premier et donne un léger avantage aux Rapaces.
Piqué à vif, Rouen passe à la vitesse supérieure et multiplie les tirs. Jordann Perret assisté de Adam Miller et Olivier Dame-Malka à 16:09 débloquent le compteur des Dragons .
Le score ne va pas évoluer jusqu’à la sirène annonçant la fin du premier tiers.
8 tirs pour les Rapaces et 9 pour les Dragons
Jean-Baptiste SIKORA
C’est reparti pour le deuxième tiers, chacune des deux équipes cherche à prendre l’avantage, les passes sont précises et le puck circule correctement pour créer un décalage propice à un tir. C’est Rouen qui va tromper l’armada défensive par Joris Bedin assistés de Patrick Coulombe et Damien Raux à 7:13.
Gap cherche à pousser et se découvre, Rouen patiemment attend l’occasion ultime de prendre le large. C’est chose faite par Sacha Treille assisté de Mark Matheson et Adam Miller à 13:32.
L’ambiance est de plus en plus tendue sur la glace, Loic Lamperier prend 10 + 2 pour un vilain geste, les esprits s’échauffent mais Gap ne parvient pas à concrétiser la supériorité numérique, la sirène met fin à la tension .
13 tirs pour les Rapaces et 11 tirs pour les Dragons .
Dans le couloir des vestiaires, les deux équipes s’affrontent par regards interposés, les visages sont fermés par la concentration.
jean-Baptiste SIKORA
Les Rapaces sont dos au mur, il leur faut remonter deux buts pour accrocher une prolongation. Luciano Basile lance les instructions pour les prochaines lignes, les joueurs se motivent par des "Go Boys". Cette tactique paye, Anthony Rech ramène les siens à une petite longueur, assisté de Benoit Valier et Maurin Bouvet à 16:33 et redonne de la motivation aux bleus.
Fabrice Lhenry demande un temps mort, les Dragons de retour sur la glace verrouillent la défense et empêchent les Rapaces de poser leur jeu d’attaque. Sabourin le portier des Dragons est impeccable, il est vigilant sur tous les palets .
Dernière minute, Luciano Basile joue son va-tout, Clement Fouquerel sort et un sixième joueur rentre. Peine perdue, les Dragons enfoncent le clou par Marc-Andre Thinel assisté de Francois-Pierre Guenette et Mark Matheson à 19:17 en cage vide .
13 tirs pour les Rapaces et 11 tirs pour les Dragons
Les Rapaces n’ont pas démérité car le match a été plutôt équilibré. Les dragons de Rouen ont été un peu plus dominateurs et ils ont su concrétiser le peu d’actions qu’ils ont eu. Les Rapaces ont eu une nouvelle fois un manque d’efficacité en power play ce qui complique la tâche malgré un jeu plus fluide avec une meilleur circulation du palet, le dernier geste manque toujours pour faire rentrer le palet .