22ème journée de Ligue Magnus entre Dragons de Rouen et Pionniers de Chamonix sur l’Ile Lacroix. Pile la mi-saison régulière et l’occasion pour les rouennais de revenir sur le leader grenoblois en déplacement hostile à Gap. Rouen se présente sans Stehlik mais avec sa nouvelle recrue, Aleardi.
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Douchy et Furet
Buts : Rouen : 08.49 Marc-André Thinel (ass Nicolas Deschamps et Chad Langlais) ; 25.44 Nicolas Ritz (ass Benjamin Antonietti et Chad Langlais) ; 29.13 Benjamin Antonietti (ass David Wohlberg et Chad Langlais) ; 37.59 David Wohlberg (ass Nicolas Deschamps et Alex Aleardi) ; 38.50 Petr Hubacek (ass Philippe Paquet et Alex Aleardi) Chamonix :
Pénalités
31 minutes dont 25 à Chakiachvili contre Rouen
12 minutes contre Chamonix
Les rouennais vont rapidement mettre la palette sur le puck et prendre le match à leur compte. Toutefois, les
Photographe : Marine Romain
occasions peinent à arriver et ce sont même les joueurs des alpes qui se montre en évidence par Biscard (5’35). Sabol est appliqué devant Langlais (6’55) et Aleardi (8’19) et maintient son équipe dans la partie. Il ne pourra rien face à un superbe une-deux entre Deschamp et Thinel conclu par ce dernier (1-0/8’49/ Thinel ass. Dechamps et Langlais).
Rouen mène mais les Dragons ne sont pas souverains. Pulliainen rappelle à tout le monde que les Pionniers ne sont pas venus en victime expiatoire en frappant le poteau (11’15). Antonietti lui répond, mais doit s’incliner face à un Sabol inspiré (12’46).
Une charge de Chakiachvili, jugée dangereuse et sanctionnée d’une pénalité majeure, aurait pu faire basculer le match mais les Dragons ne lâchent rien et repoussent loin les chamoniards de leur cage. Colotti aurait même pu creuser l’écart sur un palet gratté par Bedin (19’30).
Tirs : Rouen 13 / Chamonix 4
F/O : Rouen 14 / Chamonix 8
Sans doute un peu boosté par leur coach à la pause, les locaux repartent de plus belle avec une intensité
Photographe : Marine Romain
supérieure. Colotti (22’57) et Aleardi (25’15) ne parviennent à délivrer les leurs, mais ça sera chose faite par Ritz qui suit bien le rebond relâché par Sabol, suite à un slap d’Antonietti (2-0/25’44/ Ritz ass. Antonietti et Langlais).
Les Dragons étouffent de plus en plus le Pionniers et sur un palet contré en zone neutre, Wohlberg lance Antonietti qui nettoie la lucarne gauche de Sabol (3-0/29’13/ Antonietti ass. Wohlberg et Langlais). Rouen se détache irrémédiablement.La rencontre est à sens unique de ce second tiers.
Pourtant sur une supériorité en leur faveur les normands se font peur en voyant partir en deux contre zéro Rundgren et Johnston face à Pintaric qui aura le dernier mot (34'04).
Héroïque sur cette action, le portier slovène cède sa place à Papillon car victime d’une grosse crampe au dos qui ne lui permet pas de revenir au jeu immédiatement. Cela ne modifie pas les plans rouennais qui continuent leur pressing. Deschamps d’une passe aiguisée décale parfaitement Wohlberg au second poteau pour le quatrième but (4-0/37’59/ Wohlberg ass. Deschamps et Aleardi).
Pas tout à fait rassasiés, les Dragons vont avaler tout crus leurs adversaires en leur infligeant un cinquième filet, par Hubacek, d’une superbe déviation avant le retour aux vestiaires (5-0/ 38’50/ Hubacek ass. Paquet et Aleardi).
Sur de leur avance, les rouennais vont pouvoir gérer tranquillement le score. Lampérier, sur une incursion de son trio, est trouvé parfaitement dans le haut du slot, mais sa reprise un peu molle frappe le poteau et longe la ligne sans la franchir (42’11).
Sans forcer les Dragons maitrisent les débats. Darier, qui a remplacé Sabol, devant sortir la botte face à Colotti (42’52). Les Pionniers vont bien tenter de sauver l’honneur, par Laplace, sauf que Papillon le lui refuse (52’05). Il en sera de même pour Tassery dont le one-timer aurait trouvé les filets sans une superbe parade du jeune gardien rouennais (53’18). Ça sera à peu près tout du baroude d’honneur des visiteurs qui n’auront pas réussi à résister face au nouveau leader du championnat.
Rouen récupère la tête du championnat après cette victoire sérieuse face à une équipe de Chamonix courageuse mais sans génie. Les Dragons ont parfaitement géré cette rencontre, deux jours avant le choc face aux grenoblois, une nouvelle fois défaits à Gap, mais qui auront à cœur de se relancer à domicile face aux rouennais.