Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix vs Dijon
3-2
(1-0 1-0 1-2)
Le 18/02/2011
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Dijon  ]
Chamonix malgré tout.
 
Les Chamonix-Dijon sont bien souvent des rencontres disputées et pour la plupart engagées. Habitude respectée ce vendredi soir. En effet, devant un public massé en nombre dans l’enceinte de Richard Bozon, les joueurs de Stéphane Gros retrouvaient les dijonnais de Daniel Maric pour une rencontre qui s’annonçait d’ores et déjà importante dans l’optique des play-offs. Deux équipes en mal de victoires, et qu’un succès pourrait relancer. Quoi qu’il en soit, le match tenait toutes ses promesses.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 20/02/2011 à 18:18
FICHE TECHNIQUE

914 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Mlle Boniface et M. Grabit
Buts :
Chamonix : 21:56 Laurent Gras (ass Arnaud Hascoët) ; 3:19 Richard Aimonetto (ass Carl Lauzon et Alexandre Audibert) ; 48:37 Laurent Gras (ass Kévin Igier et Arnaud Hascoët)
Dijon : ; 56:41 Robert Jarvis (ass Yanick Riendeau) ; 59:14 Rob Dmytruk (ass Miroslav Kristin)
Pénalités
8 minutes contre Chamonix
8 minutes contre Dijon


Chamonix prend un court avantage

Hardy-Bozik, un match dans le match entre deux gardiens dont on parle beaucoup au sein du championnat de France actuellement. Le second n’ayant pas joué depuis plusieurs matchs, sa prestation du soir allait être tout particulièrement scrutée.
Dès l’entame, les Chamois mettent la pression sur le but de Bozik. Aimonetto puis Lauzon tenteront de mettre à mal le cerbère bourguignon dans la première minute de la rencontre. Poussés et galvanisés par leur public, l’intensité monte d’un cran au passage des 2’00 de jeu. Kristin, puis plus tard Guttig s’essayeront face à Florian Hardy, mais l’ex gardien dijonnais veille au grain.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Dijon  - Chamonix malgré tout.
Alexandre JUILLET
Chamonix et Dijon se connaissent bien
Chamonix pousse terriblement en ce début de match, et Hascoet travaille fort pour servir Audibert. Mais le puck ne lui parvenait pas. Une minute plus tard, sur une action qui parraissait pourtant anodine, les locaux vont ouvrir la marque par leur expérimenté capitaine Richard Aimonetto. Audibert passe la rondelle à Lauzon sur le coté gauche. Le petit attaquant chamoniard lève la tête et aperçoit son capitaine, qui d’un lancé ravageur expédie la rondelle dans la lucarne gauche d’un Bozik médusé 1-0 à 3’19.
Chamonix prend l’avantage. Mais les Chamois ne s’arrètent pas là. Très convainquant en ce début de match, les joueurs de la ville aux trente titres vont à nouveau se créer trois situations dangereuses par Gras, Kara et Lauzon, mais Bozik détournait au prix de rebonds peu académiques, mais pour le moins efficaces. Après dix minutes de nette domination chamoniarde, Dijon sort quelques peu la tête de l’eau. Jarvis, puis plus tard Riendeau shootent de loin, directement sur la portier chamoniard. Une minute plus tard, sur un lancé de la bleue, Dmytruk tente de mystifier Hardy, mais celui-ci reste sur ces appuies et capte la rondelle. La première période s’achève donc sur une petite avance au score pour les joueurs de la ville olympique, qui auraient même pu, avec plus de réussite, espérer avoir deux ou trois unités d’avance. Mais c’est bien un score de 1-0 pour Chamonix en cette fin de tiers temps.



Chamonix récidive.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Dijon  - Chamonix malgré tout.
Alexandre JUILLET
Retrouvailles entre Foliot et Hardy
Déjà très présents en début de match, les Chamois du capitaine Aimonetto le seront tout autant lors de la deuxième période, puisque sur une belle combinaison, Hascoet sert Gras, dont la reprise bat Bozik pour la seconde fois de la soirée. Les supporters exultent. 2-0 pour Chamonix, 2-0 à 21'56.
Peu de choses à signaler dans le second tiers, si ce n’est que le jeu avait tendance à se rééquilibré, laissant de moins en moins d’espaces aux attaquants. Conséquences, moins d’action, et davantage de contacts en milieu de glace. Les duels se font de plus en plus physiques, néamoins, les pénalités ne pleuvent guère, puisque seulement deux pénalités seront sifflées au cours du second tiers. Une à l’encontre de Miroslav Kristin pour les dijonnais, l’autre contre Simo Pulkki pour les Chamois. Les acteurs reprenaient donc le chemin des vestiaires sur cette marque de deux buts à zéro pour des Chamois jusque là maître de leur match, et sérieux défensivement.



Dijon revient malgré tout


Chamonix continue de pousser et se montre très pressant sur le but de Bozik. Aimonetto lance Hascoet, mais le lancé de l’ex-morzinois, et dijonnais échoue dans la mitaine du cerbère dijonnais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Dijon  - Chamonix malgré tout.
Alexandre JUILLET
Chaud devant !
Sur une penalité infligée à Yannick Riendeau, Arnaud Hascoet passe à Kévin Igier, le défenseur transmet la rondelle à l’international français Laurent Gras. Celui-ci part le long de la bande, sur la droite, passe en revue toute la défense, avant de battre Bozik pour la troisième fois de la soirée. 3-0 48’37 [5-4]
.
Très décevants durant toute la partie, et trop pénalisés les Ducs de Dijon vont tout de même parvenir à trouver les ressources nécessaires pour recoller au score. Sur une pénalité infligée à Arnaud Hascoet, Riendeau a la bleue voit partir le numéro 26 bourguignon, Jarvis, qui d’une belle reprise parvient à tromper Hardy au-dessus de la botte, 3-1 à 56’41 [5-4]. Puis deux minutes plus tard, profitant de la sortie de leur gardien, c’est Kristin qui servira Dmytruk pour la réduction du socre dans la lucarne 3-2 à 59’14 [6-5].
Malgré les dernières offensives, les visiteurs ne reviendront jamais au score.

Chamonix s’impose sur le fil, et profite de ce faux pas dijonnais pour s’emparé de la huitième place du classement avant un déplacement à Gap, dimanche. Reste à savoir si les organismes auront pu souffler.

Homme du match
:
Chamonix : Laurent Gras #28
Dijon : Robert Jarvis #26

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Steph le Dijonnais a écritle 21/02/2011 à 00:38  
Il n'a pas été précisé dans ce résumé qu'au second tiers, Dijon marque un but qui n'est pas validé par l'arbitre car il n'a soit disant pas vu le but (et c'était bien le seul). Et à 2-1, tout aurait été différent...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...