Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 23ème journée : Gap vs Rouen
5-6
(1-1 2-3 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 29/01/2016
alp'Arena Gap
Gap  ] Rouen ]
Un choc de titan,le réalisme rouennais.
 
Avant-goût de Finale de Coupe de Ligue ce soir à l’Alp Aréna. Les Rapaces de Gap reçoivent les Dragons de Rouen. Gap reste une défaite concédée à Angers mais va pouvoir compter sur le retour de bon nombre de blessés dans son effectif. Les hommes de Luciano Basile espèrent dominer Rouen devant leur public afin de reprendre leur place de Leader et empocher le capital confiance nécessaire pour la finale du 17 février à Méribel. Rouen s’est offert un large succès face à Amiens, l’objectif est simple pour les Dragons, remonter au classement et ne pas se laisser distancer par le quatuor de tête. Duel de choc pour cette 23ème journée dans une patinoire pleine à craquer.
 
alp'Arena Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 30/01/2016 à 13:39
FICHE TECHNIQUE

2475 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Barcelo G. assistés de MM. Gielly et Peurière
Buts :
Gap : ; 19.39 Camilo Miettinen (ass Chad Langlais) ; 33.48 Marc-André Bernier (ass Anthony Rech et Patrick McEachen) ; 37.28 Samuel Takac (ass Matt Carter et Patrick McEachen) ; 47.37 Bostjan Golicic (ass Matt Carter et Teddy Trabichet) ; 50.34 Anthony Rech (ass Marc-André Bernier et Camilo Miettinen)
Rouen : 07.59 Sacha Treille (ass Nicolas Arrossamena et Mark Matheson) ; 20.15 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier et Patrick Coulombe) ; 29.10 Dan Koudys (ass Tero Konttinen) ; 34.11 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Loïc Lamperier) ; 54.40 Tero Konttinen (ass Mark Matheson et Damien Raux) ; 60.48 Dan Koudys (ass Jason Krog)
Pénalités
8 minutes contre Gap
14 minutes dont 10 à S. Treille contre Rouen


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Gap  vs Rouen - Un choc de titan,le réalisme rouennais.
JB SIKORA
Un choc de titan, le réalisme rouennais .

Guenette pour le premier face-off et immédiatement un rythme très élevé. Golicic sera le premier à solliciter Sabourin. Langlais, magnifiquement servi par Rohat, fait de même. Les tirs sont déjà nombreux côté Rapaces. Gap concède la première pénalité du match à 2'13 sur une contre-attaque rouennaise, Takac part en breakaway sur une perte de palet des Dragons à la bleue mais manque son duel face au gardien. Rouen installe son power play, Coulombe sert Treille, qui manque de peu la lucarne gauche de Mosher. Gap résiste et revient à cinq. Beaucoup d'intensité dans ce premier tiers.
Rouen travaille fort le long de la bande, Arrossamena envoie à Treille bien lancé qui, sur un lancer mi-hauteur, va tromper Mosher (0-1) à 7'01. 

Gap est de nouveau pénalisé suite à une lourde charge de Trabichet à 8'33. La défense de Gap est mise à l'épreuve une nouvelle fois mais reste solide. Les Rapaces ont du mal à organiser leur jeu, la faute à des Dragons qui jouent très haut et gênent les relances. Nouvelle indiscipline gapençaise à la douzième minute. Le parapluie des jaunes fait bien circuler le puck mais ne permet pas de faire le break. Rouen maintient la pression sur Gap. Première supériorité pour les locaux à moins de deux minutes de la fin du tiers.

Efficacité quasi immédiate pour Gap, après plusieurs tentatives, c'est finalement par Miettinen que viendra la solution, il slalome seul dans le rideau défensif de Rouen et envoie un splendide tir du poignet qui finit dans les filets de Sabourin (1-1) à 19'39.

Gap a su réagir juste avant le retour au vestiaire grâce à un exploit individuel. Rouen aura, comme à son habitude, fait parler son expérience et son physique.

Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Rouen : 10
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Gap  vs Rouen - Un choc de titan,le réalisme rouennais.
JB SIKORA
Gap est piqué à froid dès le démarrage du second, Thinel fait le tour de la cage devant une défense fantôme et glisse la rondelle sous les jambières de Mosher (1-2) à 20'15.

Trois minutes plus tard, Treille part seul en contre et va provoquer une faute. Le corps arbitral appelle un pénalty. Il tente de décaler Mosher mais bute sur la botte du gardien. Le champion ne se laisse pas abattre et repart à l'assaut. Les minutes passent mais Gap ne parvient pas à dérouler, Rouen propose beaucoup d'agressivité offensive et de présence dans le slot et va creuser l’écart, Konttinen lance depuis la bleue sur Koudys qui dévie, le palet rebondit sur le patin du malchanceux Trabichet et termine sa course dans les buts de Mosher (1-3) à 29'10.

Les coéquipiers de Trabichet ont l'occasion de revenir au score sur une nouvelle unité spéciale à la 31ème, Miettinen et Carter mettent le feu dans la défense de Rouen mais sans résultat. Bernier non plus ne parvient pas à gagner son un contre un face à Sabourin.

Le travail finit par payer lorsque Bernier devie le tir ras de glace de Rech qui réduit la marque (2-3) à 33'48. Joie de courte de durée car la réplique des Dragons est instantanée, Guenette décale Mosher et inscrit le quatrième but assisté de Thinel et Lamperier (2-4) à 34'11. 

Les deux équipes se rendent coup pour coup mais l'avantage reste aux Normands. Le provocateur Sacha Treille va prendre 10 minutes de pénalité pour méconduite. Gap va revenir à une longueur par Golicic bien placé dans l'enclave à 37'28, assisté de Mc Eachen (3-4). 

Le deuxième tiers s'achève sur une blessure de Rohat touché à la cheville qui ne parvient pas à rejoindre seul le banc.

Tirs cadrés Gap : 11
Tirs cadrés Rouen : 8
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Gap  vs Rouen - Un choc de titan,le réalisme rouennais.
JB SIKORA
Rouen investit la zone des Rapaces dans ces premières minutes de l'ultime période. Les deux formations sont passées à la vitesse supérieure, l'intensité est montée d'un cran et les mises en échec sont de plus en plus appuyées. Golicic sonne la révolte gapençaise, assisté de Carter il part en break depuis la zone neutre et s'offre le luxe d'un superbe moove pour tromper Sabourin mi-hauteur (4-4) à 47'37.

But splendide du Slovène qui remet les compteurs à zéro. Les Rouennais vont mitrailler le portier des bleus, Mosher tient tête et effectue des parades importantes. Anthony Rech fera lui aussi le show, lancé comme une fusée depuis la rouge, il part seul face à Sabourin et envoie le palet au-dessus de l'épaule du gardien  (5-4) à 50'40.  L'armada rouennaise ne lâche pas et va égaliser sur un lancer de Konttinen sans grand danger, mais qui va surprendre Mosher masqué, pour finir au ralenti dans la cage (5-5) à 54'40. 

Il reste deux minutes à faire au temps réglementaire, la tension est à son comble dans cette fin de match. Les nombreuses occasions restantes ne permettront pas de donner un vainqueur, les joueurs filent en overtime.

Tirs cadrés Gap :10
Tirs cadrés Rouen :13

Prolongation de courte durée, Koudys récupère un palet perdu par Carter à la bleue et va clôturer la partie à 60'48 en inscrivant le sixième but.


Étoiles Hockey Hebdo :
*** Koudys
** Golicic
* Konttinen


La formation alpine prend un point mais peut nourrir des regrets sur ce match. Beaucoup de perte de palet en zone neutre, un portier qui aura laissé bien trop de rebonds et pas vraiment exempt de tout reproche. Les Rapaces auraient pu s’assurer définitivement une place en top 4 mais il faudra encore aller chercher deux points pour être à l’abri. Rouen, de son côté, a proposé un match toujours très vif, provocateurs et batailleurs les coéquipiers de Coulombe ont malmené les Gapençais et ce succès leur permettent de se rapprocher un peu plus du quatuor. 

Réactions : 

Fabrice Lhenry : « Je suis partagé, on mène de deux buts et nos travers sont encore revenus. Je suis frustré des risques que l’on prend. Je suis quand même déçu des chances que l’on donne à l’adversaire. C’est important de remporter ce match-là, ça fait du bien à l’équipe mais il y a encore beaucoup de travail. On a encore neuf points à prendre, c’est notre objectif de manière à bien finir cette saison et gagner de la confiance avant les play-off. » 

Luciano Basile : « On peut se considérer content d’être allé chercher un point. On marque deux buts sur des échappées, on marque deux buts contre notre camp. Il y a un peu d’amertume car on avait repris le match en main. On se fait dominer physiquement sur le troisième tiers. Rouen a beaucoup de qualités dans son effectif, ils ne sont pas à leur place dans le championnat. On sait que ça va être compliqué jusqu’à la trêve. Depuis quelques matchs, on sent moins de vivacité et de confiance dans l’équipe, on est fébrile défensivement, on prend 24 buts en 4 matchs. Il ne faut pas faire un drame de cette période creuse, il faut jouer simple et continuer à travailler. »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Bruins76 a écritle 31/01/2016 à 14:19  
Fab Lhenry est lucide et ça fait plaisir de le lire (car ce n'est pas le cas des joueurs qu'on entend en interview). Victoire avec la réussite et encore une fois une équipe avec des errances et des erreurs défensives récurrentes, et un powerplay anémique (8% lors des 6 derniers matchs). Brefs des stats d'une équipe peut être plus à sa place qu'on ne l'imagine: 6e...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...