Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 24ème journée : Angers vs Rouen
2-3
(1-0 0-1 1-1 0-1)
Après prolongation
Le 02/12/2016
Angers, Le Haras
Angers  ] Rouen ]
Trop juste
 
Affiche devenue traditionnelle et régulièrement de bon niveau, Les Ducs d’Angers accueillent les Dragons de Rouen pour la 24ème journée de Ligue Magnus Saxoprint. Les deux premiers affrontements de la saison ont tourné à l’avantage des finalistes perdants de la saison passée. La passe de trois est visée par des angevins en effectif réduit. Les Dragons veulent eux les trois points leur permettant de rester en haut du classement.
 
Angers, Le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 04/12/2016 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

1150 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Caillot et Goncalves
Buts :
Angers : 19:48 Robin Gaborit (ass Maxime Lacroix et Mathieu Gagnon) ; 49.22 Gauthier Gibert (ass Maxime Lacroix et Braden Walls)
Rouen : ; 21:24 Chad Langlais (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel) ; 46.53 Jordann Perret ; 67:39 Jordann Perret (ass Mark Matheson et Chad Langlais)
Pénalités
10 minutes contre Angers
13 minutes dont 5 à Guenette contre Rouen


Pas de round d’observation entre ces deux équipes bien dans le rythme de ce nouveau championnat. L’intensité dont font preuve les acteurs de la rencontre le confirme, tir au but dès que possible, peu de voyage sans finir par un contact sur son adversaire et un respect des consignes donnés par les entraîneurs.
Tout cela donne un premier tiers engagé où les
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Angers  vs Rouen - Trop juste
Photographe : Jérémy Gorget
gardiens se mettent en évidence à l’image d’un Léo Bertein relancé, en attendant la concurrence d’un jeune suisse arrivé sur les bords de Maine en milieu de semaine. Sacha Treille ne pourra pas dire le contraire lui qui s’offre la plus belle occasion des vingt premières minutes en interceptant une passe en zone angevine mais son duel est remporté par le cerbère local. Auparavant Hussey et Raux n’avaient pas eu plus de réussite.
Sabourin n’est pas en reste, parfois fébrile avec plusieurs mitaines relâchées, il prend suffisamment de place devant sa cage pour obliger Walls à trouver le poteau ! Alors que les deux équipes se préparaient à rentrer aux vestiaires à égalité de points, une remontée de palet rapide permet à Maxime Lacroix de remettre en retrait à Gagnon. Le tir du défenseur angevin met à terre Sabourin, le palet qui traine le long du portier rouennais est repris par Gaborit pour le 1er but de la partie (1-0 à 19’48).
 

Performants dans le second tiers, les Ducs le confirment à nouveau. Un beau jeu de passe entre Lacroix et Gaborit avec Lessard en retrait permet de désorienter la défense rouennaise et met à terre Sabourin, mais au lieu de tirer au but une dernière passe est faite et l’interception rouennaise sanctionne les angevins. Conséquence immédiate, les Dragons sont rapidement sur le but de Bertein et tergiversent moins à l’image de Langlais dont le slap à la bleue trouve le filet angevin (1-1 à 21’24).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Angers  vs Rouen - Trop juste
Photographe : Jérémy Gorget

En 20 secondes le match a tourné d’un possible 2-0 à 1-1 ! Dame-Malka est de retour au jeu, sorti touché après une charge d’Albert au 1er tiers ; à la différence de l’angevin, blessé à son tour, qui ne reviendra pas sur la glace (claquage ?). Déjà amputé de deux défenseurs (Busto et Roussel) et de deux attaquants (Henderson et Riendeau), les Ducs ne montrent pas encore de signe de fatigue malgré un banc de plus en plus limité.
Cela permet aux jeunes Ducs de se faire une place dans l’alignement. Casini et Gibert sont souvent sur la glace et Bahain retrouve une place en défense. A Rouen le mal est moins profond, mais l’absence de chiakachvili permet à Durand d’enchaîner plusieurs matches et du temps de jeu. Les locaux ont la possession du palet durant ce tiers mais ne parviennent pas à en profiter,
 

Tout est à faire à l’aube du dernier tiers et la victoire basculera sur un coup du sort car les deux gardiens réalisent un gros travail devant chaque cage. Coup du sort ou plutôt erreur défensive… en infériorité numérique Jordann Perret, sans réaliser un gros pressing, intercepte une passe offerte par Tavzelj face à la cage de Bertein, le tir dans la foulée fait mouche pour donner l’avantage aux visiteurs (1-2 à 46’53).
Très sobre et discret mais efficace dans son travail défensif, l’erreur inhabituelle du défenseur angevin montre sans doute la fatigue accumulée autant par l’intensité de la rencontre que le nombre de joueurs en diminution du côté des Ducs.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Angers  vs Rouen - Trop juste
Photographe : Jérémy Gorget
Mais les Ducs sont solidaires et ne vont rien lâcher, c’est ainsi en pressant leurs adversaires en zone offensive que Gibert va gêner la relance. Walls le long de la bande parvient à récupérer et remettre instantanément le puck plein centre au moment où Gibert revenait se placer, en one-timer le jeune angevin égalise (2-2 à 49’22).
Le match se ferme progressivement. Les fautes angevines s’enchaînent. Mais y compris en infériorité Jodoin donne du temps et spécialise sur certains jeux ses jeunes joueurs. Aux côtés d’un Frecon très adroit dans ces situations spéciales Casani tire également son épingle du jeu. Il le faudra car le premier nommé doit à son tour quitter la glace blessé aux cervicales sur une charge qui n’avait rien d’amicale de la part de Guenette qui s’en sort plutôt bien avec seulement une pénalité majeure de 5 minutes…
La fin de match à 4 contre 4 donne un avant-goût des prolongations qui s’annoncent. Un cérémonial que les angevins voudraient toutefois éviter eux qui n’en ont toujours pas remporté cette saison (6 défaites) parvenant une seule fois à passer la barre des 10 minutes pour s’imposer aux tirs aux buts ! Tout le contraire de Dragons vainqueurs lors de leurs deux seules tentatives !
 

Dans un match déjà intense, les prolongations ouvrent les espaces et les équipes s’en donnent à cœur joie pour aller rapidement tirer au but. Bertein comme Sabourin sont efficaces. Le jeune angevin réalisant au passage un arrêt mitaine de volée parfaite ! Le portier visiteur peut lui compter à nouveau sur ses poteaux et précisément sa transversale sur un tir de Leveque. A deux minutes du terme sur une remontée rapide de Chad Langlais vers Perret, l’international français ne se pose pas de question et son tir lointain passe sous le bras de Bertein pour la victoire des visiteurs (2-3 à 67’39).
 

Difficile pour les Ducs de se satisfaire d’une défaite mais avec un effectif famélique en fin de rencontre (5 défenseurs et 8 attaquants valides) ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec une équipe de tête pendant plus d’une heure de jeu. L’arrivée de renforts est néanmoins indispensable pour pouvoir rester dans la première moitié du classement. Pour les Dragons, le résultat pourrait être considéré comme flatteur même s’il est justifié.Mais sans ces deux erreurs angevines, il a été difficile pour de telles individualités offensives de trouver la faille dans la défensive adverse, c’est la réussite du duo Perret – Langlais qui permet aux Dragons d’éviter un troisième revers cette saison face aux Ducs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 04/12/2016 à 14:49  
j'ai vu et revu les images : pour moi aucune charge de guénette (dont ce n'est vraiment pas le style). Les 2 joueurs luttent pour le palet et l'Angevin s'accroche dans les patins de Guenette et finit avec l'élan dans la balustrade. J'espère que ce n'est pas trop grave, d'ailleurs.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...